courroie distribution

Dialogues sur la ST1100

Faîtes vous votre mécanique sur la pan vous-même?

Nombre total de votes : 0
didier

courroie distribution

Message par didier »

SALUT AUX PANISTES
:?:
Je souhaite échanger ma courroie de distribution et je voudrais savoir si cela est difficile à réaliser: outillage spécial, astuces de mécano, etc. Si vous l'avez réalisé par vous-même, vote expérience me sera utile. merci , A+
Didier
k.dillak

Message par k.dillak »

Bjr, si tu as une revue technique et si tu as le sens de la mécanique, il n'y a pas de pieges. Sois méticuleux et précis, prends des notes, voir des photos.
Je ne te souhaite pas bonne chance, la chance n'a pas sa place et n'a rien à voir la dedans, par contre bon courage.
GreenPan

Message par GreenPan »

Salut,

Je fais pas mal de truc seul mais pour la courroie, j'suis passé voir mon mecano.
Tous les 100 000 Km, c'est pas la ruine. De plus tu as une garantie en cas de probleme.

Bonne route.

Noel :lol:
didier

Message par didier »

:?: Cà coûte combien de faire échanger la courroie chez un mécano(honda)?
GreenPan

Message par GreenPan »

didier a écrit ::?: Cà coûte combien de faire échanger la courroie chez un mécano(honda)?
J'regarde ce soir dans mes factures.

GreenPan

Message par GreenPan »

didier a écrit ::?: Cà coûte combien de faire échanger la courroie chez un mécano(honda)?
Didier,

J'ai ai eu pour 550 € pour la totale.
Changement de courroie plus du galet tendeur que je te conseil de changer en meme temps. Demande aussi à faire changer le ressort du tendeur.
bref, t'en qu'a ouvrir, autant tous changer.

Fait chez MotoStop 306 à Clamart. RAS, bon boulot.

didier

Message par didier »

OK, merci pour la réponse

450 euros, c'est pas la ruine mais je dois aussi échanger les disques de freins qui ressemblent à des feuilles de cigarrettes( les trois, en plus). J'en profite aussi pour échanger les pistons avec joints cache-poussières de l'étrier arrière. Cela n'a jamais été fait (ma Pan a 130000 bornes) et cela est vraiment nécessaire. Je les avais sauvés une fois en les poncant avec de la graisse bendix et du papier très fin (1000).
Bref, le porte-monnaie va en prendre un coup sérieux dans les étiquettes. Mais, comme le dit la pub, elle le vaut bien!!!

A bientôt
Didier
GreenPan

Message par GreenPan »

Il faut aussi que je change mes disques.
Là, je vais les faire moi-meme.
Il faut que j'm'en occupe car cela fait plusieurs mois que je ne freine plus :lol: :lol:

Comme nous le dit Kleber tres justement :
'Y'a qu'les laches qui freinent' :roll:

Bonne route.

Noel 8)
Pat

Message par Pat »

Noel GRISCELLI a écrit :Il faut aussi que je change mes disques.
Là, je vais les faire moi-meme.
Il faut que j'm'en occupe car cela fait plusieurs mois que je ne freine plus :lol: :lol:

Comme nous le dit Kleber tres justement :
'Y'a qu'les laches qui freinent' :roll:

Bonne route.

Noel 8)
M'en fou, je freine quand même! de toute façon sur ma Pan je me "laiche ma liberté de pancher"!
Hi!
bonhulysse
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

C'est une courroie pour la distribution ?!

Message par bonhulysse »

Bonjour,
Je me présente, patrick près de Troyes.
Je pensais que c'était une chaine pour la distribution.
C'est vrai que c'est une courroie comme sur les voitures ?
Je suis étonnée, mettre une courroie sur une moto, où ont-ils pensé ça ?
A bientôt sur les routes. Patrick et Sylvie (qui arrive même à s'endormir sur la pan.
Pat

Re: C'est une courroie pour la distribution ?!

Message par Pat »

bonhulysse a écrit :Bonjour,
Je me présente, patrick près de Troyes.
Je pensais que c'était une chaine pour la distribution.
C'est vrai que c'est une courroie comme sur les voitures ?
Je suis étonnée, mettre une courroie sur une moto, où ont-ils pensé ça ?
A bientôt sur les routes. Patrick et Sylvie (qui arrive même à s'endormir sur la pan.
en fait c'est simple: :idea:
Le moteur de la Pan est...un moteur de voiture! :?
Zut, ça va pas plaire à tout le monde, mais bref.
C'est cooool! :!:
GreenPan

Re: C'est une courroie pour la distribution ?!

Message par GreenPan »

Pat a écrit :en fait c'est simple: :idea:
Le moteur de la Pan est...un moteur de voiture! :?
Zut, ça va pas plaire à tout le monde, mais bref.
C'est cooool! :!:
T'as presque raison :lol: J'avais une Honda Civic (Comme la Pan, RAS) et j'ai constaté que quelques pièces comme par exemple les bouchons de remplissage et de vidange sont le même.
Tien, si vous cassez le bouchon de remplissage d'huile, achetez le chez Honda voiture. C'est le même et il est moins cher. La seule différence c'est qu'il y a un H en lieu et place de l'aile Honda.

Noel :P
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Oui ce moteur a été développé par le département auto de Honda, d'ou son remplissage d'huile par la culasse et sa courroie.Concernant le bouchon d'huile le mien avait d'origine le H et non les ailes.Noel a raison en cas de perte ou de casse(ça m'est arrivé en roulant!) il sera moins cher chez un concess auto.Quand à la 1300 elle est revenue à la chaine.Avantage cela prévient quand elle est usée ( bruit) plus facile à changer par dérivation(si cela est possible).Ce n'est pas forcement plus solide et ce sera peut-ètre plus bruyant en s'usant. :lol: :lol: :lol: :lol:
v à tous
k.dillak

Message par k.dillak »

Salut Sylvain

Tu sais sur quel modele de voiture, ce type de moteur 1100 ou 1300 a été plaçé

Thank
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800

Message par Sylvain »

Salut Philippe,
A ma connaissance il n'a été placé dans aucune auto de chez Honda.Donc pour les autres pièces sauf le bouchon d'huile c'est assez rapé.C'est juste le département auto qui s'est chargé de sa conception histoire peut-ètre de mettre en avant une grande fiabilité, peu de vibration et une linéarité sur toute la courbe de puissance.En tous cas si cela et bien c'est une parfaite réussite :idea:
V à tous
Répondre