Pneus BT020 f9

Dialogues sur la ST1100
poupou73

Pneus BT020 f9

Message par poupou73 »

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Imageà tous :

Quelle histoire cette fameuse série F9 du BT020, aprés moultes coup de fils et mails voici les derniéres infos de chez Bridgeston en monte d'origine soit 160X70X17 le BT 20 existe qu'en version standard soit R avec lequel j'arrivais à tenir 11000 à 12000KMS, la version F9 à carcasse renforcée est dispo en version 170X60X17 soit largeur un peu plus importante et flanc du pneu moin haut.
J'ai téléphoné à deux concess Honda ils m'ont assuré que ce pneu se montait sans probléme sur la 1100 bien qu'il ne soit pas préconisé par HONDA, du fait de sa carcasse renforcée ce pneu pouvait à l'aise parcourir 2 à 3000 Kms de plus que la version R et du fait d'une largeur supérieur le confort devait etre encore amélioré ca va etre un Pullman maintenant.
Au niveau tarif chez Honda 175 € monté équilibré chez moto expert
135 € meme prestation, donc les concess se goinfrent encore la dessus.
:arrow: :arrow: Résultat des courses la semaine prochaine je monte cette nouvelle semelle. :wink: :wink:
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paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Donc si j'ai bien pigé tu montes du BT20 en 170/60/17 de type F9 sur ta 1100 ?
Pourras tu nous livrer tes impressions sur cette monte STP ? :wink:
poupou73

Message par poupou73 »

--- C'est celà !!!!!
Je vous donnerai des infos la semaine prochaine dés les premiers tours de roue. :wink: :wink:
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Panagil
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Message par Panagil »

Salut Poupou! :)

Je viens de lire ton post et je ne suis pas d'accord sur le fait que tu vas gagner en confort.
La diminution du flanc assure plus de rigiditée du pneu (donc plus de précision) mais fais perdre en confort.
La démultiplication finale va changer un peu aussi. :roll:

De là à le ressentir je ne sais pas? :oops:
Bonne route et longévitée à ta nouvelle monte. :)
Gilles
poupou73

Message par poupou73 »

Salut Panagil,

Ma premiére reflexion etait identique à la tienne, d'apres Honda la largeur du pneu compense la reduction de la hauteur du flanc donc une meilleur assiette et la demultlpication ne doit pas varier ou vraiment peu, je ferai l'essai et je vous en donnerai les conclusions. :wink: :wink:
poupou73

Message par poupou73 »

8) 8) Les 100 premiers kilométres en BT 20 F9 170x60x17 donnent une bonne impression j'ai changé aujourd'hui et apres suis allé faire une petite virée pour comparer.
Le BT 20 standard aprés 12000 kms était trés fatigué, depuis quelques temps à baisse vitesse je ressentais dans le guidon du flou comme si une roue était voilée en fait roulant souvent en duo la carcasse s'était déformée sur le cote droit du pneu avec une usure plus imporante par rapport au cote gauche un léger bombage apparaissait par endroit donc il était grand temps de changer c'est la premiére fois que j'observais ce phénoméne aprés avoir usé X BT 20.
Cout du F.9 134€ monté équilibré, je pars pour mon petit tour à priori peu de changement par rapport à un standard neuf, aprés mes 100 premiers kms faits de nationale bon revetement avec grande courbe puis route de montagne en virolos montée descente : Assise plus stable de la moto -en courbe mise sur l'angle légérement plus physique mais une fois posée c'est un rail - légére perte de nervosité mais allonge plus conséquente -
RESLUTAT : Pas du tout mécontent de mon changement, reste à comparer en duo surtout aprés avoir vu la déformation du pneu.
En fait la gomme est identique au BT 20 Standard mais la structure de la carcasse est diférente car elle est renforcée, le F9 est spécifique pour les Pan élaboré au départ pour les 1300, d'autres modéles sont spécifiques pour certaines marques notament BM.
:wink: :wink:
prof_tournesol

Message par prof_tournesol »

salut Poupou

Tu m'etonnes quand tu parles de perte de nervosite avec ton 170/60-17... la theorie voudrait qu'au contraire tu en gagnes un chouilla:

170/60 = ~ 102mm
160/70 = ~ 112mm

soit pres d'un cm de hauteur de flanc supplementaire pour le 160, c'est a dire 0.98% de developpement en plus..., au benefice donc du 170 qui, moins haut, ferait tirer plus court. En toute theorie...

En tout cas, l'idee de raccourcir -artificiellement, certes- le rapport de pont decidement bien longuet sur la Pan11, m'interesse au plus haut point.

J'y pense, pour finir: ta sensation de "rallongement" de la transmission ne serait-elle pas tout simplement due au fait du pneu neuf, c'est a dire avec plus de gomme sur la bande de roulement [et du coup plus haut que le pneu usé], plutot qu'au 170 a proprement parler?
Je dis ca, car je ressentais la meme chose sur ma Bol a chaque -frequent- changement de pneu, en dimension identique, naturellement.


des avis sur ce mystere??

a+

Tryphon
poupou73

Message par poupou73 »

:) :) Salut Prof,

Effectivement la théorie voudrait que ca tire un poil plus court, mais je sens vraiment une sensation d'allonge alors est ce du au pneu neuf c'est possible, il faut dire que je n'ai pas tirer non plus comme un malade du fait du pneu neuf, c'est peu etre psycologique mais en tout les cas l'assisette de la moto semble supérieure.
Il faut reconnaitre que vu l'état du boudin précédent la tenue de cap n'était plus au top :arrow: :arrow: je poursuis l'essai.
:wink: :wink:
Pat

Message par Pat »

poupou73 a écrit ::) :) Salut Prof,

Effectivement la théorie voudrait que ca tire un poil plus court, mais je sens vraiment une sensation d'allonge alors est ce du au pneu neuf c'est possible, il faut dire que je n'ai pas tirer non plus comme un malade du fait du pneu neuf, c'est peu etre psycologique mais en tout les cas l'assisette de la moto semble supérieure.
Il faut reconnaitre que vu l'état du boudin précédent la tenue de cap n'était plus au top :arrow: :arrow: je poursuis l'essai.
:wink: :wink:
Bon bref...t'es content koi, komme d'ab! hi:! :wink: vas'y roule poupou!*
A+
Amicalement,
poupou73

Message par poupou73 »

---- Salut à tous,
Une derniére fois je reviens sur le sujet aprés 500kms de roulage c'est super meilleure tenue de cap en courbe, un seul bémol du fait du rabaissement les pointes des pieds touchent un peu plus facilement en virage mais ca ca se corrige rapidement.

Bonne journée à tous.
adrien

Message par adrien »

Ca tombe bien va falloir que j'en rachète donc ... je crois que mon choix est tout trouvé!
prof_tournesol

Message par prof_tournesol »

poupou73 a écrit :---- Salut à tous,
Une derniére fois je reviens sur le sujet aprés 500kms de roulage c'est super meilleure tenue de cap en courbe, un seul bémol du fait du rabaissement les pointes des pieds touchent un peu plus facilement en virage mais ca ca se corrige rapidement.

Bonne journée à tous.

salut!

et quid des perfs? tu les confirmes toujours a la baisse??? et la mise sur l'angle, pas trop dure tout de meme?

a+

Tryphon
poupou73

Message par poupou73 »

Salut à tous,

Les perfs je l'ai trouve inchangées peu etre un poil de plus de nervosité, la mise sur l'angle sans probléme c'est un rail, je ne regrette en rien cette nouvelle monte.
:wink: :wink:
nounours

Message par nounours »

Sur l'autre post concernant les pneu pour ST1100, j'ai cru comprendre que le f9 ne se faisait plus!!
Y aurait il des infos erronées, ou ne se fait il plus en 160X70X17? à moins qu'il ne se soit jamais fait qu'en 170X60X17?
merci!
poupou73

Message par poupou73 »

Salut Nounours,
Parait-il que le BT 20 f9 a été commercialisé dans la taille d'origine soit 160X70X18 perso je ne l'ai jamais vu sauf en BT 20 STANDARD, désormais il n'existe que dans la dimension 170X60X18 en F9 pneu que j'ai monté y a 3000 kms sans aucun soucis et j'y ai meme gagné légérement en nervosité.
Je te souhaite bon courage pour en trouver un car en ce moment les Bridg c'est de la denrée rare y a rupture un peu partout, de ce fait j'ai du me résigner à monter un Dunlop D220 à l'avant lundi dernier j'ai 1000KMS avec pour le moment pas de désagrément mis à part qu'il est lpeut etre légérement moins tendre que le bridg impression ressentie lors des premiers kilométres.
:wink: :wink:
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