Bonjour à tous,
un petit retour sur le sujet pour vous donner (enfin?) des impressions de conduite (je ne dis pas pilotage hein, je n'ai pas cette prétention!!) sous la pluie.
Les pneus étant maintenant bien rodés (depuis longtemps) et après quelques tentatives sur le mouillé je peux compléter mes infos.
Belles averses hier après midi, des pluies d'orage, et quelques essais en essayant quand même de ne pas mettre la moto à terre.
Tout d'abord des essais de freinage sur route bien détrempée. l'abs ne s'est pas déclenché en freinage normal et il a fallu freiner très fort de l'avant pour qu'il commence à montrer qu'il existe et qu'il n'est pas en panne. Plutôt rassurant.
Puis quelques virages pris progressivement de plus en plus rapidement afin de voir si la moto décrochait rapidement ou pas, sans pour autant prendre de risques comme indiqué ci dessus. J'ai terminé la série de tests en faisant l'intérieur dans un grand rond point à une 600 Hornet, le pauvre va mettre une annonce pour revendre sa moto rapidement, il doit être dégouté de s'être fait enrhumer de cette façon.
Et rien à redire à la ré accélération, pas de décrochage de l'arrière de la moto, tout se passe bien même en ouvrant assez fort les gaz.
Tout çà pour vous dire que je suis toujours satisfait de mon choix. Ce ne sont peut être pas les meilleurs pneus, je n'ai pas tout essayé bien entendu, mais des pneus sans mauvaise surprise par tous les temps, ce qui est essentiel dans mes critères de choix.
Il ne me restera plus qu'à compléter mes impressions dans longtemps j'espère, c'est à dire pour vous donner la durée de vie et le kilométrage parcouru avec ce train de pneus....mais le plus tard possible.
bonne route à tous, et n'hésitez pas si vous avez des questions.
JC62