Bon j'ai un souci !!!

Je suis sorti avec le pan jeudi soir dernier , trop envie de rouler depuis ce sale temps donc j'en ai profité pour faire un petit tour car belle éclaircie ....
Bref , je m'aperçois et ce après 30 bornes qu'à chaque démarrage un gros clac côté gauche , c'était mon ressenti....donc je m'arrête et redémarre , gros clac , je le refait plusieurs fois......et quand je dis un gros clac ce n'est pas d'un jeu entre dents....
J'écourte ma ballade très contrarié....je fais l'essai sur béquille et rien pas de bruit , je recommence dans mon allée et à chaque démarrage 1 à 2 m après toujours gros clac....
Je pense , je ressasse , j'essaie de chercher d'où cela peut bien venir....
Samedi matin , je démonte ma roue arrière , rien d'anormal , je démonte le pont fraîchement monté , rien de suspect , me dis que le souci peut venir de l'arbre de transmission , je tire ( pensant être plus malin que tout le monde ) il se déboîte mais ne peut le sortir donc démontage du bras oscillant , et sort le fameux arbre et rien pas un jeu dans le cardan !!!!!
m*rde , m*rde , m*rde....Je pense que le souci vient de l'amortisseur de transmission , il se trouve derrière la BV , je pense que le ressort manque de force.....

Qu'en pensez vous ?
quelqu'un a t-il déjà eu ou entendu ce genre de souci ?
Chez pan lover pas grand monde n'a d'idée et ici ?
Merci
PS : j'ai ouvert le pont pour contrôler la pignionerie et RAS aucune marque.....