présentation GoldWing 2018

Dialogues sur les autres motos
Répondre
Avatar du membre
ERICK5944
Invité de l'Amicale
Messages : 3033
Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
Type de votre moto : Autre
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Ruelle sur Touvre

Re: présentation GoldWing 2018

Message par ERICK5944 »

Ouais... :-| belle moto , certes, mais la garde au sol doit quand même être un problème , quand je vois comme ça touche sur la 11, je me ferais surement de grosse frayeurs... :| Je crois qu'il faut vraiment l'essayer.. :P
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
Avatar du membre
ERICK5944
Invité de l'Amicale
Messages : 3033
Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
Type de votre moto : Autre
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Ruelle sur Touvre

Re: présentation GoldWing 2018

Message par ERICK5944 »

Sur le site de Motomag, plusieurs vidéos sont proposées , il faut simplement savoir que ces essais ont étés fait au US , donc avec des teintes de peintures différentes , et surtout les échappements complètement différents ( dommage le son de la vidéo me plaisait bien ) maintenant, ça sera peut être mieux pour les modèles européens , a voir.....Bon weekend a tous.. :amen:
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
alainv
Invité de l'Amicale
Messages : 33
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:52
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: présentation GoldWing 2018

Message par alainv »

J'ai vu la nouvelle Gold en concession et je ne sais pas trop quoi penser de cet engin.

Bien que je ne l'ai pas essayée, Je ne mets pas ses qualités routières en doute. Je suis persuadé que tout est remarquable dessus, notamment la boite double embrayage qui doit être d'un usage vraiment agréable surtout en ville et le dispositif pour évolution à très basse vitesse avant et arrière, un gros avantage . Les suspension n'appellent certainement que des éloges et le freinage ne souffre à n'en pas douter, aucun reproche.
Je l'ai béquillée sur la centrale: c'est encore plus facile que ma Pan 1100. Les rétros repliables me semblent une très bonne solution, par contre la selle n'est pas réglable en hauteur...

Ce qui me plaît un peu moins (mais c'est personnel) c'est l'univers de plastique plus ou moins chromés et quelque peu clinquant qui règne à son bord et la multitude de boutons et commandes qui peut occasionner des distractions en conduisant. Le tableau de bord concurrence directement celui de BMW 1600, et vous distille (à la demande) une avalanche d'informations à mon goût superfétatoires et là aussi sources de distractions.

Ce qui me déplaît davantage c'est, d'une part la capacité de la bagagerie, notamment les coffres latéraux dont la contenance et la conformation intérieure me paraissent insuffisantes sur une telle moto. C'est simple, ma Pan 1100 avec son top case de 50 L offre une capacité supérieure et plus de facilité de chargement. Cet inconvénient pourrait toutefois être rattrapé par des couvercles de coffre plus volumineux (comme sur la Deauville, un comble!)

D'autre part, ce qui pour moi est une faute, c'est la réduction de la capacité du réservoir à 21 L car je doute fort que la modernisation du moteur ait permis de réduire la consommation au point d'assurer une autonomie comparable à sa devancière (que je jugeais alors déjà insuffisante par rapport à une Pan European). Si j'étais en situation d'acheter cette machine (36 000 € seulement), je pense que j'attendrais d'éventuelles évolutions du modèle sur ces points capitaux pour une grande routière avant de passer à l'acte.

En conclusion, l'impression que me laisse cette moto, c'est qu'on assiste peu à peu (ce n'est pas le fait de la seule marque Honda) à une dérive vers une inutile sophistication des modèles pour des raisons de compétition commerciale pour une utilité fort discutable et une satisfaction du client qui me paraît illusoire (gare aux pannes d'électronique, d'autres marques y ont goûté...) . La simplicité et le bon sens ne sont plus de ce monde, dirait-on.

Il me semble, en outre que dans le cas précis de ce nouveau modèle, Honda courre deux lièvres à la fois, à savoir la clientèle traditionnelle attiré par la Gold et la clientèle de la pan Européan tellement la sensation en est proche quand on s'assoit à son guidon.

Nous verrons bien à l'avenir si la marque à atteint ses objectifs.
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: présentation GoldWing 2018

Message par GiLLeS »

Bien que pas vu ni essayée, je te rejoins sur ton analyse.Quasiment tous les avis aboutissent à la même conclusion :superbe MOTO GT moderne à la pointe de la technologie mais... plus une Gold
😉
Jef.ch
Invité de l'Amicale
Messages : 88
Enregistré le : 24 déc. 2004, 11:03
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Bienne / Suisse

Re: présentation GoldWing 2018

Message par Jef.ch »

Salut,

Je n'ai rien contre la Gold, et si certains se font plaisir avec cet engin, c'est tout ce que je leur souhaite. Simplement ce n'est pas mon trip. Mes véhicules sont des utilitaires (Pan-Euro de 1995, NTV de 1994 et Hiace de 2001), je me contrefous de l'aspect "statut social"... :ange:
Et surtout, je bloque quand je pense que pour le prix de cette nouvelle Gold, je pourrais m'acheter 12 ST1100 comme la mienne... :diable:

Amitiés,
A+,
le Jef-bon,-ok,-j'ai-pas-de-place-pour-12-Pan...
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4079
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Re: présentation GoldWing 2018

Message par pan european »

Donc ce samedi matin, je me suis pointé à la concession Red Style de St Maximin pour essayer la Gold. Normalement ils la prêtent 30’ mais comme j’ai eu 2 reports de suite les jours d'avant, ils me l’ont laissé 1h. C’était la « toutes options », DCT.

Prise en main seul, dans les premiers virages, elle m’a paru lourde puis ça s’est estompé au fil des Km. Au bout d’une quinzaine de Km, je suis allé chercher madame pour le test en duo. En ville, elle se manie bien, comme la Pan voir mieux, sur route j’ai testé les 3 modes.

Le mode économie est à éviter, sauf sur autoroute. Elle est longue à partir car les vitesses passent très vite.

Le mode sport pousse fort et vite, j’ai pris un bout de voie rapide et ai vite atteint des vitesses inavouables, ça m’a impressionné.

Le mode touring, est le bon compromis entre les 2 précédents.

Côté suspension, c’est mieux que la Pan. Je suis allé sur le secteur pavé du château de Chantilly et il n’y a pas photo.

Pour le top, je n'ai pas réussi à ranger le Multitech de madame et mon Scorpion !

Les poignées chauffantes semble bien chauffer, à voir en hiver. La selle chauffe correctement.

Le tableau de bord est bien visible.

Madame se sentait plus en sécurité que sur la Pan et avait le dos sur le dossier du top case ce qui n’est pas le cas sur la Pan. Elle a été enthousiasmée par la Gold.

J’ai parcourue une cinquantaine de Km et la trouve bien, sauf le prix !

https://photos.app.goo.gl/TE64URzm4ia0okTM2
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Avatar du membre
francis91
Invité de l'Amicale
Messages : 59
Enregistré le : 19 févr. 2019, 18:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

Re: présentation GoldWing 2018

Message par francis91 »

Bonjour, elle a l air plus large que la Pan, je la trouve visuellement très sympa, moins volumineuse que l ancienne.
Une question : la bulle du Goldwing pourrait elle s adapter sur la pan au niveau des fixation ? On dirait que l écartement des fixation est similaire . j aime sa forme et peut être qu en la retaillant un peu sur les coté en bas ça le ferait ! :)
Répondre