longévité et tarifs
-
- Amicaliste
- Messages : 321
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Localisation : Meillonnas Ain
Re: longévité et tarifs
Attention les road 5 pour les GT sont en théorie commercialisés mi-septembre, c'est à dire maintenant.
Bien vérifier que ce soit bien des GT
j'ai bien envie de les essayer La prochaine fois, je viens juste de reprendre des T30 donc la prochaine fois c'est début d'année prochaine.
Bien vérifier que ce soit bien des GT
j'ai bien envie de les essayer La prochaine fois, je viens juste de reprendre des T30 donc la prochaine fois c'est début d'année prochaine.
-
- Amicaliste
- Messages : 321
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Localisation : Meillonnas Ain
Re: longévité et tarifs
Je pensai pouvoir garder ma gomme jusqu'en début d'année, mais à 5000Km depuis le 27 Aout c'est lisse sur les flans
mais il me reste plus de 4 mm sur la bande du milieu , promis cette hiver je me calme, je prends les virages tous doux.
le prochain , j'essaye le PR5 GT je vous dirais ce qu'il en est.
mais il me reste plus de 4 mm sur la bande du milieu , promis cette hiver je me calme, je prends les virages tous doux.
le prochain , j'essaye le PR5 GT je vous dirais ce qu'il en est.
-
- Amicaliste
- Messages : 321
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Localisation : Meillonnas Ain
Re: longévité et tarifs
Je pensai avoir pris les virage tout doux mais au bout d'un tout petit 6000Km c'est tout lissePascal JANODET a écrit : ↑21 nov. 2019, 22:00 Je pensai pouvoir garder ma gomme jusqu'en début d'année, mais à 5000Km depuis le 27 Aout c'est lisse sur les flans
mais il me reste plus de 4 mm sur la bande du milieu , promis cette hiver je me calme, je prends les virages tous doux.
le prochain , j'essaye le PR5 GT je vous dirais ce qu'il en est.
je pensai essayer un PR5 GT , mais devant le prix exorbitant je continue en T30
-
- Amicaliste
- Messages : 321
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Localisation : Meillonnas Ain
Re: longévité et tarifs
Je viens de battre mon record de non longévité , apres le Beaujolais, la Haute Savoie et l'Ardèche, j'ai remplacé mon T 30 à 4700Km
il aurait pu faire un peu plus mais une balade de 4 jours pour le week-end du 14 juillet sur des routes tres sinueuse m'on poussé à le remplacer.
Cette fois j'ai pris le Michelin PR5 GT, pneu très agréable , après 1500Km, il a déjà mal au flanc mais la bande centrale est encore neuve.
Je vous raconterai la suite et j'espère arriver à lui faire au moins 6000 et j'espère surtout qu'il se comporte aussi bien que le T30 en fin de vie.
Bonne route à tous
il aurait pu faire un peu plus mais une balade de 4 jours pour le week-end du 14 juillet sur des routes tres sinueuse m'on poussé à le remplacer.
Cette fois j'ai pris le Michelin PR5 GT, pneu très agréable , après 1500Km, il a déjà mal au flanc mais la bande centrale est encore neuve.
Je vous raconterai la suite et j'espère arriver à lui faire au moins 6000 et j'espère surtout qu'il se comporte aussi bien que le T30 en fin de vie.
Bonne route à tous
- Bruno28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 143
- Enregistré le : 08 oct. 2016, 11:59
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Centre-Val de Loire
- Localisation : Courville sur Eure 28
Re: longévité et tarifs
Avec mes PR4-GT j ai fait avec l avant et l arriere 22 809 kms...remplacés par des Dunlop RS3 en octobre dernier ils ont maintenant 8 468 kms et tout va bien.
c est vrai que dans ma région les routes sont droites et plates
c est vrai que dans ma région les routes sont droites et plates
ST 1300 de 2008 avec 58 846 kms dont 49 604 kms pour ma pomme au 04/06/2021
- Jackie
- Ancien Amicaliste
- Messages : 2055
- Enregistré le : 06 mai 2011, 08:41
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Normandie
- Localisation : 61700 - La Haute Chapelle
Re: longévité et tarifs
Plates ? Faut traîner sur les vallées de la Chalouette et de la Juine. J’y ai organisé la balade des forumeurs il y a quelques années... c’est pas les alpes mais y a quelques virolos sympas...
Faut sortir de l’A10
Faut sortir de l’A10
\/ Jackie \/
La moto, c'est comme le sexe. Sortez couverts ! (Et c'est encore mieux avec du cuir...)
Pourquoi je fais de la moto en pyjama ??? Pour mieux me coucher dans les virages...
Faire de la moto sans équipement, c'est comme jouer à colin-maillard au bord d'une falaise... Tu tombes ou pas...
La moto, c'est comme le sexe. Sortez couverts ! (Et c'est encore mieux avec du cuir...)
Pourquoi je fais de la moto en pyjama ??? Pour mieux me coucher dans les virages...
Faire de la moto sans équipement, c'est comme jouer à colin-maillard au bord d'une falaise... Tu tombes ou pas...
- Bruno28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 143
- Enregistré le : 08 oct. 2016, 11:59
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Centre-Val de Loire
- Localisation : Courville sur Eure 28
Re: longévité et tarifs
je prends rarement la A10
ST 1300 de 2008 avec 58 846 kms dont 49 604 kms pour ma pomme au 04/06/2021
-
- Amicaliste
- Messages : 321
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Localisation : Meillonnas Ain
Re: longévité et tarifs
22000 .......................... il m'en faut mini 4 à l'arrière et 2 à l'avant, c'est pas les mêmes routes, ceci dit s'essore pas mal la poignée , à 2 et avec les valises un peu chargé.
Cet été je vais déposer la gomme dans le Cantal, prochain changement prévu mi-septembre avant de partir à l'Ag, et à mon avis là je devrais faire un peu plus de Km, tout droit, tout plat.
Bonne vacances et bonnes balades à tous.
Cet été je vais déposer la gomme dans le Cantal, prochain changement prévu mi-septembre avant de partir à l'Ag, et à mon avis là je devrais faire un peu plus de Km, tout droit, tout plat.
Bonne vacances et bonnes balades à tous.
- pan european
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4094
- Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : Nogent sur Oise (60)
- Contact :
Re: longévité et tarifs
Je ne te dirai pas la durée des miens, ça va te faire peur, mon budget pneu est 10 fois moindre !
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
- papet27
- Invité de l'Amicale
- Messages : 112
- Enregistré le : 02 sept. 2016, 03:58
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Re: longévité et tarifs
Bonjour,Pascal JANODET a écrit : ↑18 juil. 2020, 23:38 Je viens de battre mon record de non longévité , apres le Beaujolais, la Haute Savoie et l'Ardèche, j'ai remplacé mon T 30 à 4700Km
il aurait pu faire un peu plus mais une balade de 4 jours pour le week-end du 14 juillet sur des routes tres sinueuse m'on poussé à le remplacer.
Cette fois j'ai pris le Michelin PR5 GT, pneu très agréable , après 1500Km, il a déjà mal au flanc mais la bande centrale est encore neuve.
Je vous raconterai la suite et j'espère arriver à lui faire au moins 6000 et j'espère surtout qu'il se comporte aussi bien que le T30 en fin de vie.
Bonne route à tous
alors tes PR5 te font combien, et la conduite et tenue est comment? pluie et route sèche.
merci
-
- Amicaliste
- Messages : 321
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Localisation : Meillonnas Ain
Re: longévité et tarifs
Le PR 5 a 5000 Bornes, il est bien amoché, j'approche du témoin sur le flanc gauche, il y a encore de la marge sur le flanc droit et la bande centrale n'a pas beaucoup bougé.
avec ce pneu j'ai fait très peu de montagne en faisant très attention de ne pas freiner à l'entrée de la courbe et de ne pas rattaquer trop fort en sortie de courbe .
Si j'avais attaqué en montagne comme celui d'avant, il serait surement à la corde. Les bigommes ne sont pas du tout adaptés à nos montures.
Pneu qui donne confiance, un bémol, il est bruyant et sur les longs trajets en ligne droite c'est un peu agaçant. Je vais le remplacer avant de monter en Normandie.
avec ce pneu j'ai fait très peu de montagne en faisant très attention de ne pas freiner à l'entrée de la courbe et de ne pas rattaquer trop fort en sortie de courbe .
Si j'avais attaqué en montagne comme celui d'avant, il serait surement à la corde. Les bigommes ne sont pas du tout adaptés à nos montures.
Pneu qui donne confiance, un bémol, il est bruyant et sur les longs trajets en ligne droite c'est un peu agaçant. Je vais le remplacer avant de monter en Normandie.
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 32
- Enregistré le : 10 mai 2014, 13:11
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Localisation : LA MURE 38350
Re: longévité et tarifs
Je suis toujours étonné des Km annoncé , je viens de changer les miens AV AR, PR4GT par PR4GT, ils m'ont fait 6900km pour l'AR et 10900 pour l'AV, un record pour moi , ils avaient des cols en suisse , le Stelvio , les dolomites , des balades dans les alpes .
L'usure assez uniforme m'a surpris , je roule à 90% de mon temps à deux .
A lire le commentaire sur les PR5GT, je crois que j'ai bien fait .
L'usure assez uniforme m'a surpris , je roule à 90% de mon temps à deux .
A lire le commentaire sur les PR5GT, je crois que j'ai bien fait .
-
- Amicaliste
- Messages : 321
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Localisation : Meillonnas Ain
Re: longévité et tarifs
Le PR4 est bien, le PR5 à mon avis est à un cran au dessus (le prix aussi) certes il est un peu bruyant à un certain degré d'usure mais en fin de vie il se comporte beaucoup mieux que le PR4.
Je l'ai remplacé à 6000Km, j'aurai pus faire au moins 1000 Km de + mais j'ai préférer le remplacer pour partir en Normandie pour l'AG. Certains diront que c'est bien peu mais les locaux de Rhône Alpes diront que c'est déjà pas mal
Je l'ai remplacé par un autre PR5 qui à déjà 2500 et qui devrait finir l'année.
Je l'ai remplacé à 6000Km, j'aurai pus faire au moins 1000 Km de + mais j'ai préférer le remplacer pour partir en Normandie pour l'AG. Certains diront que c'est bien peu mais les locaux de Rhône Alpes diront que c'est déjà pas mal
Je l'ai remplacé par un autre PR5 qui à déjà 2500 et qui devrait finir l'année.
- gaston62
- Invité de l'Amicale
- Messages : 30
- Enregistré le : 01 juil. 2020, 06:52
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Occitanie
- Localisation : GARD
Re: longévité et tarifs
Bonjour a tous
Sur ma Pan a l'arrière j'ai un MICHELIN bon le KM je ne le connais pas mais une surprise je ne savais pas qu'un pneu pouvais être carré ,suite a ma sortie d'une semaine en duo au cantal quelque petite frayeur , la moto glisse dans certain virage et suivant l'angle , au retour contrôle du pneu et bizarrement il a trois facette il n'est pas arrondi comme sur mon AT.
Avez vous connaissance de ce phénomène et quel pneu choisir en remplacement ,quel sont les point a surveiller lors du démontage et remontage de la roue ?
Sur ma Pan a l'arrière j'ai un MICHELIN bon le KM je ne le connais pas mais une surprise je ne savais pas qu'un pneu pouvais être carré ,suite a ma sortie d'une semaine en duo au cantal quelque petite frayeur , la moto glisse dans certain virage et suivant l'angle , au retour contrôle du pneu et bizarrement il a trois facette il n'est pas arrondi comme sur mon AT.
Avez vous connaissance de ce phénomène et quel pneu choisir en remplacement ,quel sont les point a surveiller lors du démontage et remontage de la roue ?
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1500
- Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
- Localisation : 76 ST Romain de C
Re: longévité et tarifs
le pneu carré est le résultat de km sans virages à l'opposé les gars de montagne usent beaucoup plus les côtés -
le bonheur sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -