Fixation GPS - Systeme RAM

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
Philippe

GPS

Message par Philippe »

Je n'ai pas tout compris à vos discussions :?

Pour ma part j'utilise un GPS Michelin (X930) europe dont la mise à jour des radars fixes est gratuite avec un tas de POI .

Possibilité de mettre une oreillette pour écouter la dame qui vous indique les directions, donc inutile de regarder l'écran. :D

Quand il pleut et vous m'accordez que la pluie arrive difficilement derrière la bulle, (1300 ST) je le mets dans la poche ou sous le sac de réservoir pour continuer.

@++
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

:lol: :wink: 8)
Modifié en dernier par paneuropeanrider le 25 mai 2006, 22:37, modifié 1 fois.
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Pareil^pour moi en 1100 mais avec un GPS pna Medion 220T, no souci et de plus il est bidouillé c'est presque un pocket pc ! :lol: :wink: 8)
Didiéridou

Message par Didiéridou »

Bonjour tout le monde !
comme j'ai cherché et recherché sur quelques sites la meilleure façon de fixer mon GPS (Omisys GP 201) je vous fais partager ma réalisation Ici
Pour fixer le GPS j'ai simplement utilisé une équerre récupérée que j'ai fait chauffer pour "passer" à travers le guide de fixation d'origine.
Je l'ai elle même fixée au tableau de bord par trois vis parker.
J'ai ensuite recouvert d'un adhésif noir pour que ce soit un peu moins voyant.
La prise allume cigare m'a coûté moins de 2€. Je l'ai raccordée directement sur la batterie via un fusible bien sûr !
J'ai percé la boîte à gants pour y faire passer la fiche de connection de façon à pouvoir fermer le couvercle et rouler "étanche" ...
Voilà, bonne route à tous "V"
Modifié en dernier par Didiéridou le 04 avr. 2007, 15:19, modifié 1 fois.
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Didiéridou a écrit :Bonjour tout le monde !
comme j'ai cherché et recherché sur quelques sites la meilleure façon de fixer mon GPS (Omisys GP 201) je vous fais partager ma réalisation Ici
Pour fixer le GPS j'ai simplement utilisé une équerre récupérée que j'ai fait chauffer pour "passer" à travers le guide de fixation d'origine.
Je l'ai elle même fixée au tableau de bord par trois vis parker.
J'ai ensuite recouvert d'un adhésif noir pour que ce soit un peu moins voyant.
La prise allume cigare m'a coûté moins de 2€. Je l'ai raccordée directement sur la batterie via un fusible bien sûr !
J'ai percé la boîte à gants pour y faire passer la fiche de connection de façon à pouvoir fermer le couvercle et rouler "étanche" ...
Voilà, bonne route à tous "V"
Merci Didieridou pour cette excellente contribution !
Pat

Message par Pat »

en gros autant qu'on veut suivant la taille (disponible) de la mémoire SD ...

(Réponse à la Fernand RaynO!) :wink:
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Re: Fixation GPS - Systeme RAM

Message par GiLLeS »

Jean-Marie Guitard a écrit :J'ai pris quelques photos de mon système de fixation de mon GPS Garmin Quest.

J'utilise le système RAM : http://www.ram-mount.com
qui consiste en une vis surmontée d'une sphère de 2,5mm de diamètre qui remplace une des vis BTR d'origine de fixation du demi guidon, d'un systeme de bras pinceur qui relie la première sphère à l'autre qui est fixée sous le support spécial moto de Garmin.

Plutôt qu'un long discours :

Image Image Image Image Image

Bonjour Jean Marie , pourrais tu me dire ou tu as trouver ce petit systeme car celui qui est dans la boite ( ujn collier) n'est pas génial !!!
Merci
Amities
Berni69

Message par Berni69 »

Pour ma part ici j'ai trouvé un super montage pour installer une caméra sur ma moto. Pour le TT Rider 2, un support Ram Mount est maintenant livré avec, car il y a eu beaucoup de casse du support pour le TT Rider 1. Mais 'une manière générale, sur le site de Bayo vous trouverez un ensemble de supports biens faits.
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

C'est vrai le principe du Ram est trés bon mais le collier n'est pas "montable" sur nos machines , reste à bricoler un peu ... :wink:
Berni69

Message par Berni69 »

Tu as une autre base qui se fixe sur les deux vis qui tiennent le boitier de liquide de freins ici.
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

oui Berni , c'est là que je l'ai mis , mais cela ne me branche pas trop , circulant dans des coins "trés touristiques" de la region parisienne , le vol à l'arraché est assez facile en disposant le tom tom à cet endroit , je pense bricoler un "truc" pour le mettre au dessus des compteurs , à suivre... :wink:
Amities
Berni69

Message par Berni69 »

Effectivement. Pour ma part il est centré au milieu du guidon, ayant fait deux trous dans le plastique qui cache la colonne de direction. En plus un cable fin mais solide fait le tour du guidon, empéchant l'arrachage en passant ou la chute au cas ou le support se briserait (ce qui est déjà arrivé).
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

Excellente idée , dommage qu'il n'y est pas plus d'avis d'amicaliste sur ce sujet , il semble qu'un gentil boycott soit de mise sur les posts des invités , heureusement certains nous offrent tout de meme leur aide , qu'ils en soient ici remerciés :wink:
Amities
Michel ANDRIEUX

Message par Michel ANDRIEUX »

Pour ma part je ne regarde pas si la personne est invité ou amicaliste et surtout je n'ai jamais fait de boycott.
Je pense que le peu de réponse actuellement est du a l'AG qui occupe énormément les amicaliste qui organise et ceux qui prépare leur déplacement de quelques centaines de kilomètres.
Bien sur je n'engage que moi même par ses propos
A bientôt sur les routes
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Fixation GPS - Systeme RAM

Message par Minfi »

pour l'instant je roule avec cette installation.

Image

Image

possible de le fixer sous la casquette du tableau de bord avec le support en équerre livré avec le TomTom, je l'ai d'ailleurs mis temporairement quand je l'ai eu pas le temps de chercher comment l'installer, la trace des 4 trous sous la casquette est visible sur la 2 ème photo.
c'est la meilleure place pratiquement pas besoin de baisser les yeux pour le voir.

Image

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Répondre