Salut,
Je dépoussière le sujet
Plus sérieusement, j'ai fais une recherche dans la section, pour ne pas ouvrir un nouveau sujet j'ai ressorti celui-ci.
D'après ce que j'ai lu sur le fofo, il semble que la boîte de la Pan soit un peu dure. Donc, mes impressions sont peut-être biaisé. Je croyais que seul les boîtes Yam étaient dure
Pour autant, je trouve que la boîte accroche, plutôt qu'elle est un peu dur mais uniquement dans la descente des rapports. Pour la monté ça passe crème. Bizarrement à froid, ça ne le fait pas. Je ne parle pas du claquement de la boîte. Pour info, huile moteur 10w40 changé, maître cylindre nettoyé et DOT4 remplacé. Purge faite. Bon, lors de cette dernière opération j'ai bien voulu démonter le récepteur d'embrayage pour le nettoyer, il doit être plein de bouillasse, mais pour accéder au troisième boulon pris sur le carter d'embrayage derrière le collecteur d’échappement, il faut le desserrer et les boulons font de la résistance. Au risque qu'ils cassent et là ce serait la misère, j'ai pas insisté

Le levier d'embrayage n'est pas particulièrement dur. Je dirais qu'il est normalement ferme.
Avant la vidange moteur c'était pareil. Donc, pas d'e sensation d'amélioration. Je suis à 130.000 km. Peut-être que je décompose trop ou que je passe les rapports trop bas dans les régimes, les disques d'embrayage mais ce qui m'étonne c'est que à froid les rapports up/down passent parfaitement bien comme je l'ai indiqué plus haut et pas de patinage. Les rapports accrochent bien. Peut-être la conséquence d'une chute par le passé avant mon acquisition. Le sélecteur ne présente pas de signe. Mais en plus de 20 ans et cinq ou six propriétaire avant moi... D'autant plus que le cash de protection du crash bar gauche est bien marqué en partie basse.
Merci pour vos retours d'expérience.
Edit : j'ai testé le coup d'accélérateur avant la descente entre chaque rapport, c'est mieux mais en ville le peu de passage en roue libre c'est pas top. Il reste le frein arrière pour ralentir avant de pouvoir ressaisir le levier du frein.