Court circuit pompe à essence.

Dialogues sur la ST1100
Répondre
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4181
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Court circuit pompe à essence.

Message par pan european »

Salut la compagnie.
Ce vendredi, ma Pan m'a joué un tour de C...
Ma Pan était en Panne... Un comble à 173 000 Km...
Il y a eu un court circuit sur le circuit de masse de la pompe à essence et de la jauge. L'isolant du fil de masse était fondu de la pompe à un connecteur shunt vers le filtre a air en passant par la masse de la jauge. De plus, le fil de masse allant à la pompe était coupé (Sans la pompe à essence, cela avance beaucoup moins bien...). Coté arrivée électrique, aucun autres fils n'étaient touchés et aucun fusible n'a sauté. J'ai remplacé les fils de masse HS et cela a l'air de vouloir repartir. Je n'ai pas encore redémarré car la batterie en a pris un coup (Elle n'avait plus d'eau) et je dois la remplacer.
L’un d’entre vous a-t-il déjà eu ce problème ?
Un amis, a déjà vu ce phénomène sur un autre moto où la masse du démarreur était coupé et ou le retour de la puissance se faisait par les petits fils de masse. Le mien parait bon à l'ohmmètre.
Merci pour vos infos.
Christian
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Répondre