Carenage et feu stop

Dialogues sur la ST1100
Répondre
Pascal
Invité de l'Amicale
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin 2023, 06:20
Type de votre moto : ST 1100
Région : Pays de la Loire

Carenage et feu stop

Message par Pascal »

Bonjour.
Je poste mes première demande de conseils concernant la vieille ST 1100 que je viens juste d’acquérir et que je dois retaper un peu.
- existe t-il un « tuto » qui explique comment démonter le carenage (ordre, précautions…)
- lorsque j’actionne le frein arrière, le feu stop ne s’allume pas (marche avec le frein avant). Je soupçonne une ampoule grillée mais je n’arrive pas à accéder au bloc d’ampoules. Comment faire ?
Connaissez vous ce problème (feu stop qui ne fonctionne pas au frein arrière), avez vous une idée de la cause ?
- un petit volet articulé (comblement du « trou » dans le profil du carenage) sous la fixation de la valise est absent, un téton d’articulation en plastique est cassé. Avez vous une idée pour réparer cela ?
Merci.
Pascal.
Avatar du membre
vin133
Invité de l'Amicale
Messages : 189
Enregistré le : 20 mai 2019, 12:02
Type de votre moto : ST 1100
Région : Occitanie

Re: Carenage et feu stop

Message par vin133 »

Pascal a écrit : 06 juin 2023, 13:01 Bonjour.
Je poste mes première demande de conseils concernant la vieille ST 1100 que je viens juste d’acquérir et que je dois retaper un peu.
- existe t-il un « tuto » qui explique comment démonter le carenage (ordre, précautions…)
- lorsque j’actionne le frein arrière, le feu stop ne s’allume pas (marche avec le frein avant). Je soupçonne une ampoule grillée mais je n’arrive pas à accéder au bloc d’ampoules. Comment faire ?
Connaissez vous ce problème (feu stop qui ne fonctionne pas au frein arrière), avez vous une idée de la cause ?
- un petit volet articulé (comblement du « trou » dans le profil du carenage) sous la fixation de la valise est absent, un téton d’articulation en plastique est cassé. Avez vous une idée pour réparer cela ?
Merci.
Pascal.
Salut,
Manifestement tu n'as pas la RMT ou le manuel. Tu dois peut-être pouvoir télécharger le manuel sur internet.

Pour démonter le carénage c'est pas bien compliquer mais il vaut mieux faire de la place dans le garage est être méthodique.
Commence par retirer la selle, puis les flancs et tu poursuis au fur et à mesure.

Pour accéder aux ampoules à l'arrière (il y en a deux), tu auras accès derrière une trappe après avoir déposé la selle. Peut-être un mauvais contact au niveau de la connexion du faisceau de la pédale de frein.
J'avais également un problème avec le frein arrière, mais ce n'était pas le même symptôme, pour moi cela provenait d'un problème de masse du faisceau des clignotants qui coupait le feu stop par intermittence lorsque j'actionnais mes cligno et freinais en même temps, le relai du clignotant avait également été remplacé. Plus de problème depuis.

Nos 1100 ne sont plus toutes jeunes, un bon contrôle/nettoyage des connecteurs s'impose pour retrouver une conduite continue de l'électricité.

Bon courage.
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4090
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Re: Carenage et feu stop

Message par pan european »

Comme dit plus haut, pour le frein, regardes le contacteur sur la pédale, peut être un réglage. Si OK avec l'avant, ce n'est pas les ampoules.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Répondre