Plus de jus d'un coup

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
hugopic
Invité de l'Amicale
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2023, 17:49
Type de votre moto : ST 1100
Région : Pays de la Loire

Plus de jus d'un coup

Message par hugopic »

Bonjour à tous et à toutes , voila mon souci .Je possède une pan de 97 avec quasi 20000 , j'ai voulu la redémarrer il y a quelques semaines , démarrage correct , batterie un peu faiblarde mais aprés hivernation normal . Je la laisse chauffer tranquille et après environ 10 minutes , ça coupe d'un coup et plus d'alimentation du tout , juste l horloge qui fonctionne , plus de témoins allumés . Je charge la batterie , la remet , les voyants s'allument pas , rien . Je démarre aux cables et ça démarre , je laisse tourner un peu , je coupe le contact et je rallume et ça marche , elle redémarre . Je pensais que c'etait bon, le lendemain je rallume , les voyants s'allument mais ça démarre pas . Bon recable et là je fais un tour pendant 45 minutes , me disant que cela venait de la batterie , je rentre , j'éteins et rallume ça démarre . Le lendemain je rallume et plus rien , tout est éteins , je pense donc a la batterie , j'en mets une neuve et toujours rien qui s'allume . Là je sèche un peu , c'est pas un fusible , c'est pas l'alternateur et c'est pas la batterie . J'ai trifouillé les cables pensant à un faux contact . Bien sur je pourrais l'emmener chez Honda , mais malheureusement vu la panne je m'attend à un devis qui sera déja bien bien supérieur au prix de la moto . Alors si quelqu'un à une idée ou a dèja été confronté à ce problème , je suis preneur . Merci
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1904
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Re: Plus de jus d'un coup

Message par jc89 »

l'électricité c'est toujours compliqué, mauvaise masse, oxydation ...?
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1216
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Plus de jus d'un coup

Message par PanBreizh »

je jetterai un œil du côté du relais du démarreur.(Fiche rouge avec fusible de 30).
hugopic
Invité de l'Amicale
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2023, 17:49
Type de votre moto : ST 1100
Région : Pays de la Loire

Re: Plus de jus d'un coup

Message par hugopic »

Merci et c'est situé où ?
Pascal JANODET
Amicaliste
Messages : 320
Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Localisation : Meillonnas Ain

Re: Plus de jus d'un coup

Message par Pascal JANODET »

Moi je regarderai tous ce qui est connectique par cosse, notamment les plus fortes puissances ( situé pour la plus part sous la selle)
je pense que l’oxydation à dû faire du boulot
Répondre