tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 110
- Enregistré le : 28 août 2022, 16:05
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Oui c'est une piste!
J'ai eu mon bouchon de carburant qui faisait pschitt au dévissage et en refaisant une mise à l'air libre correct les problèmes ont disparus.
C'est un classique. A tenter...
J'ai eu mon bouchon de carburant qui faisait pschitt au dévissage et en refaisant une mise à l'air libre correct les problèmes ont disparus.
C'est un classique. A tenter...
ST 1100 verte de 92, 1300 BFG attelée JEWELL de 83, 1300 MBK "CRS" de 84
"where there is a will, there is a way"
"where there is a will, there is a way"
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 18
- Enregistré le : 27 sept. 2024, 16:17
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Ile-de-France
Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Hello,
Je viens de faire l essai, 50km sans bouchon de réservoir, robinet schinté, pompe a essence neuve= pas de changement.
Sur les 3 premiers rapports, c'est pas ouf, mais ca va. Ensuite, plus aucune puissance. 110/120 max sur le plat
Son roque a l'accélération. je trouve qu'elle tremble. Ce matin elle faisait des "a coup" comme si elle voulait "y aller", sans plus.
Ca ressemble bien a un pb de carbu avec un manque d'arrivée d'essence dans les cylindres.
Je vais redémonter le carbu et vérifier les gicleurs, pointeaux de cuve....
Les durit de dépression (pour réglage syncro) n'ont pas l'air abimées. Pensez vous que ca puisse être ca ?
Encore merci
Je viens de faire l essai, 50km sans bouchon de réservoir, robinet schinté, pompe a essence neuve= pas de changement.
Sur les 3 premiers rapports, c'est pas ouf, mais ca va. Ensuite, plus aucune puissance. 110/120 max sur le plat
Son roque a l'accélération. je trouve qu'elle tremble. Ce matin elle faisait des "a coup" comme si elle voulait "y aller", sans plus.
Ca ressemble bien a un pb de carbu avec un manque d'arrivée d'essence dans les cylindres.
Je vais redémonter le carbu et vérifier les gicleurs, pointeaux de cuve....
Les durit de dépression (pour réglage syncro) n'ont pas l'air abimées. Pensez vous que ca puisse être ca ?
Encore merci
- toby64
- Invité de l'Amicale
- Messages : 346
- Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Pau 64 / Marseillan 34
- Contact :
Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Bonjour,
a tout hasard, il y a 2 tuyau de mise a l'air libre des membranes des boisseaux des carbus . a vérifier que celui du coté ou ca m*rde ne soit pas bouché.
ou aussi l'arrivée d'essence, a un moment, ca se sépare droite/gauche. vérifier le coté hs .
Si tu dis que en mettant du nettoie frein , ca améliore le fonctionnement, c'est donc bien la carburation je pense.
a tout hasard, il y a 2 tuyau de mise a l'air libre des membranes des boisseaux des carbus . a vérifier que celui du coté ou ca m*rde ne soit pas bouché.
ou aussi l'arrivée d'essence, a un moment, ca se sépare droite/gauche. vérifier le coté hs .
Si tu dis que en mettant du nettoie frein , ca améliore le fonctionnement, c'est donc bien la carburation je pense.
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
- Dimble
- Invité de l'Amicale
- Messages : 13
- Enregistré le : 06 oct. 2024, 16:55
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Nouvelle-Aquitaine
Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Je plussoie ...je reviendrai sur les carbus à mon avis. Avec un brin de cable de frein de velo assure toi que les gicleurs sont bien debouchés ! ! tu peux aussi verifier les niveaux de cuve et en branchant une nourrice valider que les pointeaux font bien leur boulot...Bon courage !!
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 18
- Enregistré le : 27 sept. 2024, 16:17
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Ile-de-France
Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Bon,
Apres re démontage, les membranes de reprise sont fatiguées (au moins une) du coup, j'ai commandé un kit pour les changer.
Les mises a l'air sont ok. les durits d'essence aussi.
Pour le moment, la belle attend sagement que je reçoive les pièces.
Je vous tiendrai au courant
Apres re démontage, les membranes de reprise sont fatiguées (au moins une) du coup, j'ai commandé un kit pour les changer.
Les mises a l'air sont ok. les durits d'essence aussi.
Pour le moment, la belle attend sagement que je reçoive les pièces.
Je vous tiendrai au courant
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 18
- Enregistré le : 27 sept. 2024, 16:17
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Ile-de-France
Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Hello la team,
Voici qlq news :
Joints, gicleurs membranes changés.
Ca roule un peu mieux, mais ce n'est pas la folie.
Prochaine étape : réfection du robinet
Voici qlq news :
Joints, gicleurs membranes changés.
Ca roule un peu mieux, mais ce n'est pas la folie.
Prochaine étape : réfection du robinet
- toby64
- Invité de l'Amicale
- Messages : 346
- Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Pau 64 / Marseillan 34
- Contact :
Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
le robinet ... ca fait 10 ans qu'il est remplacé par une douille de 10 Casto ( c'est les 2 bons diamètres ) 

--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 44
- Enregistré le : 21 déc. 2023, 07:41
- Type de votre moto : Suzuki
- Région : Occitanie
Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Salut Toby , c'est quoi "une douille de 10 casto" .
- toby64
- Invité de l'Amicale
- Messages : 346
- Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Pau 64 / Marseillan 34
- Contact :
Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
C'est la douille ( de 10 ) qu'il y a dans la boîte de clef a douille de chez Castorama !
Mais on peut la trouver au détail, et pas forcément de chez Casto. Mais il faut qu'elle respecte les 2 diamètres différents .
Ou se faire tourner un adaptateur en alu.
Mais on peut la trouver au détail, et pas forcément de chez Casto. Mais il faut qu'elle respecte les 2 diamètres différents .
Ou se faire tourner un adaptateur en alu.
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 18
- Enregistré le : 27 sept. 2024, 16:17
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Ile-de-France
Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Hello,
On ne peut pas raccorder direct la durit qui va aux carbus sur le filtre a essence ?
pour schinter le robinet ?
La je roule comme ca. Parfois elle roule nickel
. Parfois elle accélère par a coup....
Je trouve qu'elle pétarade bcp a la deceleration
Merci encore pour vos conseils
On ne peut pas raccorder direct la durit qui va aux carbus sur le filtre a essence ?
pour schinter le robinet ?
La je roule comme ca. Parfois elle roule nickel


Je trouve qu'elle pétarade bcp a la deceleration

Merci encore pour vos conseils
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 18
- Enregistré le : 27 sept. 2024, 16:17
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Ile-de-France
Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Précision : je roule avec le robinet non schinté pour le moment
- toby64
- Invité de l'Amicale
- Messages : 346
- Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Pau 64 / Marseillan 34
- Contact :
Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
quand le robinet déconne, ca coupe l'essence par accoup puis définitivement.
c'est la membrane qui se déchire dans le robinet.
je roule robinet shunté depuis plus de 10 ans !
comme le réservoir est plus bas que les carbus, pas de risque.
c'est la membrane qui se déchire dans le robinet.
je roule robinet shunté depuis plus de 10 ans !
comme le réservoir est plus bas que les carbus, pas de risque.
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )