tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!

Dialogues sur la ST1100
galapagos
Invité de l'Amicale
Messages : 110
Enregistré le : 28 août 2022, 16:05
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!

Message par galapagos »

Oui c'est une piste!
J'ai eu mon bouchon de carburant qui faisait pschitt au dévissage et en refaisant une mise à l'air libre correct les problèmes ont disparus.
C'est un classique. A tenter...
ST 1100 verte de 92, 1300 BFG attelée JEWELL de 83, 1300 MBK "CRS" de 84
"where there is a will, there is a way"
Casimir
Invité de l'Amicale
Messages : 18
Enregistré le : 27 sept. 2024, 16:17
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Ile-de-France

Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!

Message par Casimir »

Hello,

Je viens de faire l essai, 50km sans bouchon de réservoir, robinet schinté, pompe a essence neuve= pas de changement.

Sur les 3 premiers rapports, c'est pas ouf, mais ca va. Ensuite, plus aucune puissance. 110/120 max sur le plat

Son roque a l'accélération. je trouve qu'elle tremble. Ce matin elle faisait des "a coup" comme si elle voulait "y aller", sans plus.
Ca ressemble bien a un pb de carbu avec un manque d'arrivée d'essence dans les cylindres.

Je vais redémonter le carbu et vérifier les gicleurs, pointeaux de cuve....

Les durit de dépression (pour réglage syncro) n'ont pas l'air abimées. Pensez vous que ca puisse être ca ?

Encore merci
Avatar du membre
toby64
Invité de l'Amicale
Messages : 346
Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Pau 64 / Marseillan 34
Contact :

Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!

Message par toby64 »

Bonjour,

a tout hasard, il y a 2 tuyau de mise a l'air libre des membranes des boisseaux des carbus . a vérifier que celui du coté ou ca m*rde ne soit pas bouché.

ou aussi l'arrivée d'essence, a un moment, ca se sépare droite/gauche. vérifier le coté hs .

Si tu dis que en mettant du nettoie frein , ca améliore le fonctionnement, c'est donc bien la carburation je pense.
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Avatar du membre
Dimble
Invité de l'Amicale
Messages : 13
Enregistré le : 06 oct. 2024, 16:55
Type de votre moto : ST 1100
Région : Nouvelle-Aquitaine

Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!

Message par Dimble »

Je plussoie ...je reviendrai sur les carbus à mon avis. Avec un brin de cable de frein de velo assure toi que les gicleurs sont bien debouchés ! ! tu peux aussi verifier les niveaux de cuve et en branchant une nourrice valider que les pointeaux font bien leur boulot...Bon courage !!
Casimir
Invité de l'Amicale
Messages : 18
Enregistré le : 27 sept. 2024, 16:17
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Ile-de-France

Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!

Message par Casimir »

Bon,

Apres re démontage, les membranes de reprise sont fatiguées (au moins une) du coup, j'ai commandé un kit pour les changer.
Les mises a l'air sont ok. les durits d'essence aussi.

Pour le moment, la belle attend sagement que je reçoive les pièces.

Je vous tiendrai au courant
Casimir
Invité de l'Amicale
Messages : 18
Enregistré le : 27 sept. 2024, 16:17
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Ile-de-France

Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!

Message par Casimir »

Hello la team,

Voici qlq news :

Joints, gicleurs membranes changés.
Ca roule un peu mieux, mais ce n'est pas la folie.

Prochaine étape : réfection du robinet
Avatar du membre
toby64
Invité de l'Amicale
Messages : 346
Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Pau 64 / Marseillan 34
Contact :

Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!

Message par toby64 »

le robinet ... ca fait 10 ans qu'il est remplacé par une douille de 10 Casto ( c'est les 2 bons diamètres ) :)
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
seven racer
Invité de l'Amicale
Messages : 44
Enregistré le : 21 déc. 2023, 07:41
Type de votre moto : Suzuki
Région : Occitanie

Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!

Message par seven racer »

Salut Toby , c'est quoi "une douille de 10 casto" .
Avatar du membre
toby64
Invité de l'Amicale
Messages : 346
Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Pau 64 / Marseillan 34
Contact :

Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!

Message par toby64 »

C'est la douille ( de 10 ) qu'il y a dans la boîte de clef a douille de chez Castorama !

Mais on peut la trouver au détail, et pas forcément de chez Casto. Mais il faut qu'elle respecte les 2 diamètres différents .

Ou se faire tourner un adaptateur en alu.
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Casimir
Invité de l'Amicale
Messages : 18
Enregistré le : 27 sept. 2024, 16:17
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Ile-de-France

Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!

Message par Casimir »

Hello,

On ne peut pas raccorder direct la durit qui va aux carbus sur le filtre a essence ?
pour schinter le robinet ?

La je roule comme ca. Parfois elle roule nickel :) . Parfois elle accélère par a coup.... :rougefaché:
Je trouve qu'elle pétarade bcp a la deceleration :-/

Merci encore pour vos conseils
Casimir
Invité de l'Amicale
Messages : 18
Enregistré le : 27 sept. 2024, 16:17
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Ile-de-France

Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!

Message par Casimir »

Précision : je roule avec le robinet non schinté pour le moment
Avatar du membre
toby64
Invité de l'Amicale
Messages : 346
Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Pau 64 / Marseillan 34
Contact :

Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!

Message par toby64 »

quand le robinet déconne, ca coupe l'essence par accoup puis définitivement.
c'est la membrane qui se déchire dans le robinet.

je roule robinet shunté depuis plus de 10 ans !
comme le réservoir est plus bas que les carbus, pas de risque.
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Répondre