Bonjour à tous , je vais vous conter ma mésaventure ; l'autre matin en partant très tôt au boulot un sanglier qui gratté au bord de la route , décide à mon arrivée de traverser la route et donc de recouper ma trajectoire. Panique a bord , plantage du frein avant et évitement d'urgence , je me vois par terre avec la moto ( je suis un jeune paniste et guerre plus de 2000 kms d'expérience avec cette moto) ,et non c'est passé ( gros ouf) j'ai pas touché le sanglier et ma manoeuvre ne m'a pas mis par terre mais elle a fortement bougé la moto. Dans la manoeuvre le moteur à callé. J'essai de mettre un coup de démarreur, il ne donne pas. Il fait nuit noire et peut être que j'ai actionné le bouton d'arrêt d'urgence. Essai dans les deux sens et rien .Par contre les phares fonctionnes. Je suis en descente donc je tente de remettre le moteur en route avec une vitesse , sans succès . Je me laisse glissé jusqu'au premier lampadaire.... Au bouton de démarreur toujours rien , en fait pour que la moto redémarre j'ai coupé le contact ,enlever les clés et remis le contact pour pouvoir actionner le démarreur. Donc mon interrogation : y a t-il une sécurité en cas de "gros mouvement " de la moto ?
Au plaisir de vous lire.
ai-je fais tilté ma 1100 ?
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Suzuki
- Région : Occitanie
- PanBreizh
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bretagne
ai-je fais tilté ma 1100 ?
Il y a effectivement une sécurité qui arrête le moteur en cas de chute.
Il est possible que ton aventure ait coupé le moteur en cas de freinage violent.
Voir pièce N°4
Il est possible que ton aventure ait coupé le moteur en cas de freinage violent.
Voir pièce N°4
-
- Invité de l'Amicale
Re: ai-je fais tilté ma 1100 ?
Je me doutais bien qu'il y avait un système coupure du moteur en cas de chute , je voulais avoir confirmation , 250 euros le morceau tout de même.
Effectivement la moto à bien bougée , je me suis vue en train de ramasser les morceaux de carénage ....
Merci pour ta réponse.
Effectivement la moto à bien bougée , je me suis vue en train de ramasser les morceaux de carénage ....
Merci pour ta réponse.
- Dimble
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Nouvelle-Aquitaine
Bon à savoir. Desole pour ta frayeur ..mais j ai appris qquechose.
-
- Invité de l'Amicale
Mieux vaut une frayeur sans frais que froisser la moto et peut être se faire mal en plus... Et rouler de nuit dans des zones boisées avec encore plus de prudence.
Dans ce genre de situation il est évident que l'ABS est un atout primordial , si la route avait été mouillée...
Dans ce genre de situation il est évident que l'ABS est un atout primordial , si la route avait été mouillée...