8600 kms c'est peu

Les pneumatiques de la ST1300
maigret

8600 kms c'est peu

Message par maigret »

sur ma 1300 je viens de m'appercevoir que mon ar bt 020 d'origine sest déjà hs à 8600 bornes !!!

ça me parait pas beaucoup j'ai une conduite coulée, ne fais pas trop de ville
avec mon vfr je passait régulièrement les 12000

bon la pan est plus lourde mais cela explique t'il l'usure

et vous combien de bornes?
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ollier

Message par ollier »

Bonsoir,
Premier train de pneus changé à 19800 km (av+ar) le 2éme en est deja à 15900 km ,il n'est pas encore prevu de le changer.
Effectivement avoir une usure aussi prématurée à moins de 9000 km me parait etre un defaut du pneumatique...
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tchibeck
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Re: 8600 kms c'est peu

Message par tchibeck »

maigret a écrit :sur ma 1300 je viens de m'appercevoir que mon ar bt 020 d'origine sest déjà hs à 8600 bornes !!!

ça me parait pas beaucoup j'ai une conduite coulée, ne fais pas trop de ville
avec mon vfr je passait régulièrement les 12000

bon la pan est plus lourde mais cela explique t'il l'usure

et vous combien de bornes?
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Mon train de BT020 m'a fait 11 000 kms. Et il était temps de les changer. Si tu tergiverses sur 1000 ou 2000 de plus et que tu perds le grip... :?

Ce qui flingue l'arrière, dans l'ordre, c'est :
- le poids
- les rétrogradages
- rouler vite.
- les 4 voies qui te taillent un pneu carré
- les accélérations.

Ce qui flingue l'avant ce sont les ronds-points.
L'avant s'usant en "escalier".

Sur ma JFR, avec des BT020: 8000 kms.
Sur ma ST, moins puissante mais plus lourde: 11 000.
Ca ne me parait pas incongru.

A moins d'avoir une conduite rigoureusement sarkoïde....
Dans ce cas tu dois notablement augmenter la longévité.

(des plaquettes aussi :? )
jomat michel
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Message par jomat michel »

salut a tous
pour moi c'est 18000 av 24000 ar
et c'est mon deuxiéme train de bt020
voila bonne route a tous michel
cricri54

Message par cricri54 »

Salut à tous :D

Pour moi Bt020 arrière HS à 9500 Km :?

J'ai aussi changé le pneu avant encore bon pour 2-3000 km

parceque usé en escaliers il donnait un malaise certain à la

conduite . :( et donnait un manque de confiance

surtout sur route mouillée :(

J'ai mis des Metzeler Z6...pour l'instant tres content.. 8)

Seule chose : Le gonflage (pour moi) avant 2.9 arrière 3 au minimum

Grand V à tous , bonnes vacances.. 8)

Amicalement , Christian .
paneuro

Message par paneuro »

je viens de changer le bt020 AR sur ma st1300 à 22.500 kms l'AV avait été changé à 15.000 kms.
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Pour nous, on vient de mettre le 3eme train à 42.000 km, des BT020 bien sûr ! Ce qui fait une bonne moyenne de plus de 20.000 km par train :-)
titi4600

Message par titi4600 »

comment vous faites je roule tout seul mon train de pneu bt feront tout juste 10000 bornes
maigret

Message par maigret »

:? bizarre ces différences!!!!!!!!!!!!!

J'ai regardé cet AM et j'ai bien un BT 020 F à l'arrière, alors on verra bien si il tient mieux que l'origine qui n'était pas un NT donc pas un F
Michel ANDRIEUX

Message par Michel ANDRIEUX »

J'était dans les mauvais élèves soit autour de 10000 avec un train de bt020
je suis passé sur michelin et j'ai changer l'ar a 12000 et l'avant pas encore.
je pense que l'avt durerat 18000 et que je n'aurai plus a changer les 2 a chaque fois qu'une fois sur deux. le michelin avt s'use mieux que le bt020, il y a moins de facette
par contre je mange de la plaquette.
Je sais que j'ai une conduite un peu brutale mais je me soigne.
bonne route a tous
DEKENS

Message par DEKENS »

:lol: Ce weekend j'atteinds les 100 OOO Kms en St 1300.
- Les pneus 10 000 Kms arrière et 12 000 Kms avant ,aussi bien avec "Bridgestone Battlax Bt "qu'avec "Michelin Pilot Road"(mes préfèrés) .........en Belgique(? ) les 126 Cv. qui jouent!! ???

DEKENS GHISLAIN
Pat

Re: 8600 kms c'est peu

Message par Pat »

maigret a écrit :sur ma 1300 je viens de m'appercevoir que mon ar bt 020 d'origine sest déjà hs à 8600 bornes !!!

ça me parait pas beaucoup j'ai une conduite coulée, ne fais pas trop de ville
avec mon vfr je passait régulièrement les 12000

bon la pan est plus lourde mais cela explique t'il l'usure

et vous combien de bornes?
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7000 seulement avec les 1er de ma 1300, c'est peu aussi! :cry: :evil:
Par contre, il sont dispo (ref en F) en Belgique! :idea: sur stock! et toc! :wink:
C'est reparti pour un tour...
:!: 8) 8) 8)
Philippe

Pneus

Message par Philippe »

Je me posais la question dernièrement a la vue de mon Michelin Pilot Road type A qui arrive a échéance au bout de 8500 kms.

J'ai aussi posé la question à d'autres panistes plus expérimentés que moi, ayant de nombreuses années d'usures de pneus sur ce type de moto car je pensais être une exception.
Après recul et analyse il s'avère que nous en concluons la chose suivante (je dis nous car nous en avons discutés :D )

1/ il est difficile de comparer les 1100 et les 1300 (différence de couple, de puissance & de poids)

2/ il est difficile de comparer les panistes qui roulent en région de plaines et nous qui roulons dans des régions ou la ligne droite dépasse rarement 2 kms

3/ il est difficile de comparer des personnes qui roulent souvent seules et d'autres qui roulent à 90% du temps en duo et chargés

4/ il est difficile de comparer les accros de l'angle et de la poignée à fond

5/ il est difficile de comparer une moto qui emmene 50kgs et l'autre 150

pour conclure nous qui roulons en montagne, en duo à 90% du temps, tranquille, que vous ayez des Michelins, Dunlop, BT 20 ou autre, venez chez nous et vous vous apercevrez qu'après 8/9000 kms votre pneu est bon sur la bande médiane mais H.S. sur les flancs. C.Q.F.D. et je ne m'appelle pas Valentino :!:

Alors arrêtez de comparer et ouvrez les yeux :!: et comparez ce qui est comparable.

A titre d'information je consomme 5.75 L/100 en moyenne je roule toujours à deux, j'habite en montagne je fais en moyenne 500/600 kms par semaine, je ne suis pas DEBRIDE mais j'use le pneu AR en 8500 kms sur les angles


Sans rancune

Philippe
adrien

Message par adrien »

Ca c'est une réponse adaptée Philippe! :lol:
paneuro

Message par paneuro »

très bonne analyse car ces pneus pilot road ou bt 020 ont la particularité suivante:
gomme dure au centre pour les gros rouleurs sur grandes routes, et de la gomme plus tendre sur les flancs afin d'avoir de l'accroche dans les courbes, et dieu sait qu'on en a besoin sur une telle bécane chargée, et en duo, on dépasse allègrement la demie-tonne!!., et sans la remorque!!! sinon 650 kgs!!! çà tient qd même assez longtemps FOR ME
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