Système TCS en période humide.
- pan european
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Système TCS en période humide.
Bonjour
L’un d’entre vous aurait-il déjà rencontré des problèmes de TCS dû à l’humidité ?
Sur la mienne, il y a une quinzaine de jours, par forte pluie, j’ai eu les voyants TCS et ABS Warning qui se sont allumés. Le code panne ABS m’orientant vers le capteur avant. Le lendemain plus rien mais, de temps en temps, le voyant TCS Warning clignote voir, à la mise en route de la moto, il ne s’éteint pas.
J’ai remarqué que ce problème arrive par temps humide et confirme que le problème vient de l’avant. Hier, pour repartir du feu vert, j’ai eu le voyant jaune TCS ACTIVE qui c’est mis en marche ainsi que le TCS alors que la roue AR n’était pas en patinage. J’en ai conclue que la roue avant n’était pas vue tournante.
Je suis en vacances dans quinze jours et je démonterais pour vérifier la filasse mais au cas où, si vous aviez des infos.
L’un d’entre vous aurait-il déjà rencontré des problèmes de TCS dû à l’humidité ?
Sur la mienne, il y a une quinzaine de jours, par forte pluie, j’ai eu les voyants TCS et ABS Warning qui se sont allumés. Le code panne ABS m’orientant vers le capteur avant. Le lendemain plus rien mais, de temps en temps, le voyant TCS Warning clignote voir, à la mise en route de la moto, il ne s’éteint pas.
J’ai remarqué que ce problème arrive par temps humide et confirme que le problème vient de l’avant. Hier, pour repartir du feu vert, j’ai eu le voyant jaune TCS ACTIVE qui c’est mis en marche ainsi que le TCS alors que la roue AR n’était pas en patinage. J’en ai conclue que la roue avant n’était pas vue tournante.
Je suis en vacances dans quinze jours et je démonterais pour vérifier la filasse mais au cas où, si vous aviez des infos.
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
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- jackaline
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Re: Système TCS en période humide.
Je possede un quad qui est souvant à l'humidité et j'avais des problèmes de contact voir démarrage, j'ai passé un coup de bombe anti humidité et ensuite j'ai mis de la graisse spéciale contact électrique et depuis je n'ai plus aucun problème. je pense que l'on doit trouver ces produits dans le commerce.
Amicalement
Jany
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Jany
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Re: Système TCS en période humide.
Tiens ?jany a écrit :Je possede un quad qui est souvant à l'humidité et j'avais des problèmes de contact voir démarrage, j'ai passé un coup de bombe anti humidité et ensuite j'ai mis de la graisse spéciale contact électrique et depuis je n'ai plus aucun problème. je pense que l'on doit trouver ces produits dans le commerce.
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Jany
Un Buelliste de l'autre forum... avait son démarreur qui se lançait tout seul !
(En roulant :evil: )
L'a trouvé la solution tout seul. S'est dit que le Karscher était peut-être responsable et a heureusement réglé son problème en démontant le comodo est utilisant une bombe comme celle que tu décris.
Ne perds pas ta vie à la gagner
WD 40
Un autre très bon produit qui m'a été conseillé par un mécano marine, entre confrères toutes le combines sont bonnes, le WD 40, à la base dégrippant mais très bon isolant pour l'humidité, je l'ai moi même testé sur des connections semi electroniques des camions.
Réellement efficace
anti corrosion, hydrofuge, etc.......n'attaque pas les isolants.
Philippe
Réellement efficace

Philippe
- pan european
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Salut
Merci pour vos infos. Mon problème avec le capteur de la roue avant passe un pas de plus. Ce matin, j’ai eu mon frein AV qui ne répondait plus et je sentais, dans la poignés, que c’était l’ABS qui entrait en action. Heureusement que le système est bien pensé car, au bout d’environs 2 secondes, le système c’est mis en défaut et j’ai retrouvé mon frein. C’est quant même flippant. Je vais retirer le fusible du modulateur AV, par sécurité, en attendant de réparer. Ce matin n’était pourtant pas humide. Je pense maintenant que, comme le fil du capteur est sur la fourche et le connecteur dans le carénage, qu’un fil doit être cisaillé. J’ai eu ce problème le mois dernier avec le contacteur à clé où deux fils était coupés au niveau de la colonne de direction. C’est un comble que cela ne tienne pas dans le temps. Ma moto n’a pas 10 ans et arrive seulement à 180 000 Km
Merci pour vos infos. Mon problème avec le capteur de la roue avant passe un pas de plus. Ce matin, j’ai eu mon frein AV qui ne répondait plus et je sentais, dans la poignés, que c’était l’ABS qui entrait en action. Heureusement que le système est bien pensé car, au bout d’environs 2 secondes, le système c’est mis en défaut et j’ai retrouvé mon frein. C’est quant même flippant. Je vais retirer le fusible du modulateur AV, par sécurité, en attendant de réparer. Ce matin n’était pourtant pas humide. Je pense maintenant que, comme le fil du capteur est sur la fourche et le connecteur dans le carénage, qu’un fil doit être cisaillé. J’ai eu ce problème le mois dernier avec le contacteur à clé où deux fils était coupés au niveau de la colonne de direction. C’est un comble que cela ne tienne pas dans le temps. Ma moto n’a pas 10 ans et arrive seulement à 180 000 Km
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Christian
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