Pont de transmission

Dialogues sur la ST1100
Répondre
bonhulysse
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Pont de transmission

Message par bonhulysse »

Bonjour à toutes et tous, :)
Ma question concerne une faiblesse de la PAN EUROPEAN 1100 :cry: .
Ma moto accuse 53200 km :D et le pont est quasi à changer :? . Car son ancien propriétaire faisait très certainement beaucoup de ville. Ce qui n'est pas mon cas.
Je suis de Châtellerault, et Honda de Poitiers m'a proposé 900€00 pour le changer : pièces et main d'oeuvres.
Cela vous paraît-il correcte :?:
Certains d'entre vous ont-ils déjà eu à changer cette pièce ? Est-elle facile à changer et comment peut-on le faire ?
Je ne suis pas contre un coup de main d'un expert en la matière qui serait dans la région POITOU-CHARENTE.
A bientôt

Patrick
bonhulysse
Invité de l'Amicale

Pont de transmission

Message par bonhulysse »

Re-bonjour à toutes et tous,

J'ai oublié de préciser que le mécanicien m'a présenté que la réparation de changer les roues crantées et toutes les pièces (joints entre autre) coûtait quasi aussi cher que le pont lui même.
Je ne suis pas contre à un coup de main, si évidemment, vous savez comment faire.
N'étant pas à même de le faire moi-même, je préfère demander. J'ai regardé sur la revue technique et pour moi, ça me paraît assez difficile :shock: . je ne suis pas de la partie.
Je fais tout de même tout l'entretien d'usage moi même.
Patrick
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Alors là c'est pas de bol. Cette pièce est " costaude " et je n'ai jamais entendu quelqu'un qui est eu à la changer ( même sur une Pan de 400000 Kms ). Il y a certainement un problème à la base ( faiblesse de la pièce , entretien ou conduite comme un sagoin de l'ancien proprio ).
La pièce est certainement assez chère et il y a du boulot ( surtout s'il faut démonter l'arbre de transmission qui neccessite une dépose moteur ).
Donc 900€ même si la somme est plutôt conséquente cela me parait honnète. André Conte ( Amicaliste en Ile de France ) qui a entierement démonté sa Pan m'a dit que l'arbre était très difficile à sortir.
Donc perso je vais même pas essayer.
Bon courage et bonne chance.
V à tous
bonhulysse
Invité de l'Amicale

Merci pour ta réponse

Message par bonhulysse »

Sylvain a écrit :Salut à tous,
Alors là c'est pas de bol. Cette pièce est " costaude " et je n'ai jamais entendu quelqu'un qui est eu à la changer ( même sur une Pan de 400000 Kms ). Il y a certainement un problème à la base ( faiblesse de la pièce , entretien ou conduite comme un sagoin de l'ancien proprio ).
La pièce est certainement assez chère et il y a du boulot ( surtout s'il faut démonter l'arbre de transmission qui neccessite une dépose moteur ).
Donc 900€ même si la somme est plutôt conséquente cela me parait honnète. André Conte ( Amicaliste en Ile de France ) qui a entierement démonté sa Pan m'a dit que l'arbre était très difficile à sortir.
Donc perso je vais même pas essayer.
Bon courage et bonne chance.
V à tous
Je te remercie Sylvain de ta réponse rapide et complète. Car j'ai regardé sur la revue technique et j'ai vu que c'était assez difficile à faire.
Je pense, comme toi, que l'ancien propriétaire était peu scrupuleux ou il y a effectivement un problème d'origine sur cette pièce.
J'ai écrit à Honda en belgique (On ne peut pas joindre par leur site, Honda France). J'attends leur réponse.
Encore un grand merci pour ta réponse. :wink:
Patrick
bonhulysse
Invité de l'Amicale

Recherche de publicité sur PAN EUROPEAN 1100

Message par bonhulysse »

Bonjour à toutes et à tous, :wink:

Un besoin d'aide de votre part. Afin de retrouver une publicité lors de la sortie de la PAN EUROPEAN 1100. :shock:
Celle-ci concernait la longévité de l'ensemble de cette moto, et présentait cette longévité comme étant garantie au minimum (si mes souvenirs sont bons) de 200 000 kms. Un concessionnaire HONDA m'en a aussi parlé.
Et j'aurais besoin de celle-ci pour apporter de l'eau à mon moulin, avec l'aide d'une association de consommateurs qui recherche également de son côté celle-ci.
Pour celles et ceux qui viendraient à lire ce mémo, je vous présente un historique de mon GROS problème. :cry:
En 2006, j'ai contacté HONDA FRANCE afin de leur présenter que le pont de ma PAN EUROPEAN de 2000 et accusant un kilométrage de 53 000 kms et quelques centaines de kilomètres. :roll: est usé à 50 %. Ce qui me paraît anormal.
Leur présentant que j'invoquais la garantie des vices cachés, HONDA FRANCE me répondait que la garantie légale étant dépassée, et ma moto ayant dépassé les 50 000 kms, elle ne souhaitait pas prendre en compte ma demande de garantie pour vice caché. Pour info, je parcours un minimum de 17 000 kms avec le pneu arrière. Et j'ai acheté cette moto en 2004 avec un kilométrage de 17 400 kms.
Alors, si vous pouvez retrouver un magasine présentant cette publicité, ou toute autre publicité dans la même catégorie sur cette moto. Je suis preneur.
Je vous remercie d'avance de votre dévouement à m'aider dans ce sens.

Patrick
Jef.ch
Invité de l'Amicale

Ben...

Message par Jef.ch »

Salut et désolé pour ta Pan,

La mienne, un modèle 1990, m'a fait sensiblement le même coup, mais dans l'ignorance de sa vie passée lors de ses 11 premières années (29300 km), je ne peux décemment recourir à aucune forme de garantie. Elle a donc 17 ans et 97000 km (seulement) à ce jour, les cannelures dans la transmission peuvent encore tenir 10.000 km(?) d'après mon mécano.

Grace au forum "mécanique" (voir plus bas) et surtout aux petites annonces, j'ai trouvé un couple conique complet d'occase, je te suggère d'en faire de même. Pour info, j'ai eu un couple conique complet pour 300 Euros, d'une machine de 1995 que l'on me garantit à 45000 km (le vendeur est mécanicien).

Tant d'élément peuvent conduire à une usure prématurée: défaut d'entretien, mauvaise référence de graisse, malchance (mauvaise série de pièce), usure des silent-blocs et/ou conduite trop vive en charge... (je plaide coupable... ;-) )
Bref, à ta place, j'oublierais toute idée de recours contre Honda et rechercherais ces pièces d'occase.

Bonne chance et bonne chasse,
A+,
le Jef-l'important-c'est-de-rouler...
Répondre