je confirme et remercie tous le monde pour ses éclaircissements,il y a bien les deux voyants rouge abs tcs qui reste allumées et l'abs n'est pas actif.
j'ai bien fait test de code problème qui m'indique d'après le nombres de clignotement un problème capteur ar,j'ai aussi appelé un garage honda qui ma préciser qu'il ne faut pas se fier aux code problème sur les modèle de cette année la (1993)et que si je voulait je pouvait lui apporter la moto,il na que un mois d"attente

.
enfin la cale de 0,6 rentre de justesse entre le capteur et la roue denté,je vais encore essayer de dégripper,après je fait comme christian j'emploie la force :evil: .
a oui il me semble avoir vu sur le site
http://www.bike-parts.fr/moto-honda-ide ... -6659.html
que les capteurs était vendus indépendamment du reste,mais je retourne vérifier après,et enfin si je n'arrive pas a me dépanner je me cherche un bon garagiste pas trop chére et venereux de nos belles de toute les façons je vous tient au courant de l'évolution de la situation,je mis recolle demain ou ce week-end en attendent elle est au repos bien au chaud dans le garage.
salutation a tous j-c