reglage capteur abs

Dialogues sur la ST1100
Répondre
jean claude

reglage capteur abs

Message par jean claude »

bonjour a tous quelqu'un pourrais t'il me dire comment faire pour régler le capteur abs ar de ma pan une 1100 de 1993
j'ai beau avoir lu et relus la rta il donne bien l'écartement entre 0,7 et 1,2 mm mais ne montre pas comment on effectue le réglage de l'écartement.
merci d'avance pour tout renseignement,cordialement jean claude :cry:
jackaline
Amicaliste
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Message par jackaline »

Demande donc à Philippe du Beauj ou Macadam Joker... :wink:
" le forum des copains et de la bonne humeur"
pan european
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France

Message par pan european »

Salut Jean-Claude
Sur mon capteur avant, j'ai une cale d'épaisseur inséré entre le support et le capteur qui le pousse vers le haut et donc augmente l'écartement.
Renseigne toi chez Honda pour savoir s'il existe plusieurs cotes.
Bon, pour ma part, j'ai réglé le mien grossièrement avec de simples rondelles. La tolérance étant de 0.7 à 1.2, je tombe dedans.
Si tu dois régler ton capteur fait attention qu'il ne soit pas bloqué dans le support.
Pour info, j'ai eu un problème avec le capteur avant (Fils cisaillés) et j'ai du changer aussi le support car ce dernier et le capteur étaient oxydés (Même au marteau et burin, rien ne bougeait).
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
k.dillak

Message par k.dillak »

Désolé, je n'ai jamaiseu de ST avec ABS. Donc je ne sais pas. :oops:
jean claude

ok mercis christian pour le renseignement au sujet des cales je vais voir sa,par contre il est vrai que je n'ai pas pu faire bouger le capteur d'un seul dixième de millimètre et pourtant sais pas le degripant qui ma manqué enfin hier j'ai tout remonter pour pouvoir roulé (sans abs),le plus dure sais de voir ce voyant rouge allumé en permanence enfin sa rappel a l'ordre.
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

jean claude a écrit :le plus dure c'est de voir ce voyant rouge allumé en permanence enfin ça rappelle a l'ordre.
Normalement le bouton [ABS] qui se trouve sur le flanc gauche sert justement à éteindre ce voyant rouge, si je me souviens bien.
k.dillak

Message par k.dillak »

Je ne sais pas (sous toutes réserves) mais je doute qu'il y ait un réglage à l'arrière. :?:

:idea: A l'avant je sais qu'l y a un réglage, mais celui sert à l'antiplongée, (à ne pas confondre avec l'ABS)

Par contre si le témoin de l'ABS s'éclaire, ça veut dire qu'il n'est pas fonctionnel et que cela demande une réactivation du système.
Il y a une procédure à suivre assez caucasse. J'ai déja lu (aperçu) sur le forum cette procédure. S'il y a un moteur de recherche, tu vas vite la retrouver.
Sans quoi demande au webmaster de t'aiderdans cette recherche,faute de quoi récupère une revue technique et suis les instructions en la matière.

De mon coté je regarde
k.dillak

Message par k.dillak »

Je viens de lire la revue technique
il y a un boitier fusible spécifique à l'ABS. As tu vérifier si les fusibles étaient bons (4)
pan european
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France

Message par pan european »

Salut Jean-Claude
Avant de changer le capteur, j’ai roulé un mois et demi avec ce foutu capteur qui se mettait en rideau de temps en temps.
Très vite, par contre, j’ai viré le fusible du modulateur AV car, comme c’était une panne intermittente, le voyant d’alarme s’allumait une fois sur les 40 Km de chez moi au boulot et un jour et, à un carrefour, l’ABS c’est mis en route. J’étais à 4 ou 5 mètres d’une voiture, a très basse vitesse, et le levier de frein est devenu dur et la moto ne freinait plus. Cela dure un a deux secondes avant que l’ABS ne se déclare en panne mais, tu as le temps de transpirer.
Après avoir viré le fusible, après le démarrage, j’appuyais sur le bouton du flan gauche et le voyant restait allumé à mi-puissance. On s’y habitue. Essaie de virer provisoirement le fusible principal de l’ABS. Si cela ce trouve, ça coupe aussi les voyants
Pour la remise en état, j’ai aussi essayé le dégrippant pendant plusieurs jours puis foutu pour foutu, j’y suis allé au marteau mais rien ne bougeait et j’ai réussi a cassé le support. Pour info, en décembre 2006, un support coûtait 40€ et le capteur AV 372€… Pour l’AR, je pense que c’est le même prix.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
k.dillak

Message par k.dillak »

Je confirme, après lecture, qu'il y a un reglage de l'entrefer à effectuer seulement si le capteur a été changé ou bien si le rmplacement de la roue à secteur denté de la roue arrière.

Quand tu parles du voyant rouge, tu parles bien de celui de l'ABS.

Est-ce que quand tu roules, environ 10 Km/h, est-ce que ce témoin reste allumé ou bien clignote

En fait il y a 4 diagnostics possibles, correspondant à 4 "code problème" différents, indiqués par le nombre de clignotement de la lampe témoin de l'ABS.

1) System de circuit avant, pression hydraulique defectueux
2) -------------------- arrière,------------------------------------
3)systeme de commande hydraulique avant défectueux
4) ---------------------------------------- arrière------------

Les procédures pour chacun des codes problèmes ici cités, sont longues à développer sur le site.

Je peux t'envoyer (même à ceux que cela interesse) un extrait de la revue technique, traitant spécifiquement de cesproblèmes.

Il me faut l'adresse mail

Cordialement
k.dillak

Message par k.dillak »

Je précise que le modulateur (donc le capteur arrière) ne peut être remplacé que par un ensemble (donc avec roue dentée) Les pièces le composant (le modulateur) n'existe pas en pièce de rechange (Dixit la revue technique) Donc des frais à prévoir.

Par contre je me permets (Et je vais passer pour un moraliste, mais là en l'espèce j'assume et je m'en fiche des critiques), je vous rappelle donc qu'il faut être intransigeant et rigoureusement stricte avec tous les organes qui touchent à la SECURITE:
La direction,
les pneumatiques
et surtout le freinage.

On ne joue pas avec sa vie et encore moins avec celles des autres
jean claude

je confirme et remercie tous le monde pour ses éclaircissements,il y a bien les deux voyants rouge abs tcs qui reste allumées et l'abs n'est pas actif.
j'ai bien fait test de code problème qui m'indique d'après le nombres de clignotement un problème capteur ar,j'ai aussi appelé un garage honda qui ma préciser qu'il ne faut pas se fier aux code problème sur les modèle de cette année la (1993)et que si je voulait je pouvait lui apporter la moto,il na que un mois d"attente :( .
enfin la cale de 0,6 rentre de justesse entre le capteur et la roue denté,je vais encore essayer de dégripper,après je fait comme christian j'emploie la force :evil: .
a oui il me semble avoir vu sur le site http://www.bike-parts.fr/moto-honda-ide ... -6659.html
que les capteurs était vendus indépendamment du reste,mais je retourne vérifier après,et enfin si je n'arrive pas a me dépanner je me cherche un bon garagiste pas trop chére et venereux de nos belles de toute les façons je vous tient au courant de l'évolution de la situation,je mis recolle demain ou ce week-end en attendent elle est au repos bien au chaud dans le garage.
salutation a tous j-c
Répondre