Pneus BT020 f9

Dialogues sur la ST1100
bonhulysse
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Pour le pont est les pneus

Message par bonhulysse »

Pour le pont, c'est en le démontant pour changer le pneu que le mécanicien s'en est apperçu. Et après vérification, j'ai bien vu l'usure des roues crantées qui servent à entrainer la roue arrière. Et cela a été estimé, deux fois de suite, à une usure de 50%. Par deux mécaniciens différents.
Pour le moment, j'attends quelques réponses de certains experts, avant d'entamer certaines procédures.

Pour le pneu, je n'attends pas qu'il ressemble à une savonnette! Lorsqu'il reste un petit millimètre au dessus du témoin d'usure, je cherche un nouveau pneu et le fait monter.

A bientôt sur les routes.

Patrick
LVMB

Re: Pour le pont est les pneus

Message par LVMB »

bonhulysse a écrit :Pour le pont, c'est en le démontant pour changer le pneu que le mécanicien s'en est apperçu. Et après vérification, j'ai bien vu l'usure des roues crantées qui servent à entrainer la roue arrière. Et cela a été estimé, deux fois de suite, à une usure de 50%. Par deux mécaniciens différents.
Pour le moment, j'attends quelques réponses de certains experts, avant d'entamer certaines procédures.

Pour le pneu, je n'attends pas qu'il ressemble à une savonnette! Lorsqu'il reste un petit millimètre au dessus du témoin d'usure, je cherche un nouveau pneu et le fait monter.

A bientôt sur les routes.

Patrick
C'est le résultat du changement de pneumatique par des vendeurs de pneumatique qui font des prix au détriment de la mécanique et ça simplement par ignorance.
A chaque changement de pneumatique arrière il faut impérativement, nettoyer l'ancienne graisse (avec du nettoyant frein ça va très bien) et remettre de la graisse propre de qualité, molycote, graphitée, cuivrée, personnellement je met de la laitonnée disponible que dans les milieu professionnels en aussi performante il y la graphité, l'avantage pour la graphité disponible en tube chez AD CHARRETON à Toulon donc je pense dans tous les AD, c'est qu'elle est vendu en tube donc on s'en procure un tube (et sous la selle) et chaque démontage pneumatique arrière on demande au monteur de remplacer la graisse.
Maintenant dans ton cas je ferai changer rapidement la flasque d’accouplement vu qu’au début de l’usure elle seule (plus tendre) est usée si tu attends trop c’est sur que « l’emprunte » du pignon du couple conique qui risque d’en prendre un sérieux coup et la ce sera pas le même prix. Alors à toi de voir prend d’autres avis et comme on dit chez nous qui paye décide §
Amitiés si tu veux d’autres renseignements je connais très bien la mécanique à ta disposition.

LVMB
Les Vieux Motards Baroudeurs (et gastronomes)
mphi

F9

Message par mphi »

Hello, je roule depuis 3 mois en bt20 renforcés sur ma pan de 95.
ils ont 5000 kms, l'arrière est impeccable, l'avant est usé ????? :?: :shock:
je mets 2.7 à l'avant et 2.9 à l'arrière en pression, le grip est impeccable même sous la pluie, elle prévient.
allure de croisière inavouable!!! bref je ne les ménage pas.
attention avec 2.5 kg à l'avant la moto ne tourne pas.
bilan: beaucoup mieux que les dunlop et un peu mieux que les michelin
LVMB

Re: F9

Message par LVMB »

mphi a écrit :Hello, je roule depuis 3 mois en bt20 renforcés sur ma pan de 95.
ils ont 5000 kms, l'arrière est impeccable, l'avant est usé ????? :?: :shock:
je mets 2.7 à l'avant et 2.9 à l'arrière en pression, le grip est impeccable même sous la pluie, elle prévient.
allure de croisière inavouable!!! bref je ne les ménage pas.
attention avec 2.5 kg à l'avant la moto ne tourne pas.
bilan: beaucoup mieux que les dunlop et un peu mieux que les michelin

Perso je freine 70% de l'avant donc le pneu s'use plus vite vu qu'avec le CBS seul l'avant freine (contrairement au DUAL qui freine de l'AVT et de l'AR avec priorité suivant que tu utilise le levier ou la pédale) de plus quand tu freine de l'arrière toujours avec le CBS c'est l'arrière plus l'avant gauche. Donc le freinage intervient beaucoup plus sur l'usure du pneu avant avec un CBS qu'avec un DUAL
:idea: CQFD
prof_tournesol

Message par prof_tournesol »

salut a tutti

quelqu'un aurait-il gardé l'URL du site web Bridgestone US, celle qui contenait les details techniques de toutes les montes (epaisseur, largeur, profondeur de thread, etc...) ??

je ne remets plus la main dessus...

merci :+)

tt
verdun95

Message par verdun95 »

prof_tournesol

c'est ca!
magnifique!

merci ;+)

tryphon
prof_tournesol

eh, les gars, le BT021 pour pan 11 en 160/70-17 est un "f11" (soit 11/32e de pouce de profondeur) !!! encore mieux que le "f9" !!!

c'est pas de la balle, ca??

a+

TT
poupou73

Message par poupou73 »

:arrow: j'ai monté un BT 021 ce soir aprés avoir rincé mon dernier BT 20 en 8000 kms par contre je l'ai monté en taille de 1300 soit 170/60/17 ayant été plus satisfait dans cette dimension sur mon avant dernier BT20 mainteant reste à voir la longévite.
A titre d'infos en raison d'une bonne remise grace à mon boulot je l'ai touché à 106 € monté au lieu de 158 chez moto expert, donc bonne opération.
:wink: :wink:
Répondre