Garmin Zumo 550

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
Répondre
Jean-Marie Guitard

Garmin Zumo 550

Message par Jean-Marie Guitard »

Il y a un forum américain consacré au Zumo 550, on y trouve plein de trucs et astuces :

http://razorbiker.com/zumo/viewforum.php?f=19

Evidement c'est en anglais..
Jean-Marie Guitard

Une nouvelle version du firmware est disponible depuis le 14 mars 2007, il s'agit de la 3.20
Jean-Marie Guitard

On peut accéder à un menu caché en appuyant pendant au moins 5 secondes à l'emplacement du cercle jaune :

Image

Mais ça fait un peu peur, on ose pas trop y toucher

Image

Il y a les divers numéros de versions :

Image

ou encore de nombreux tests :

Image
@+
jomat michel
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

Message par jomat michel »

jean marie tu est sur que ce n'est pas une ps3
que tu as acheter :lol: :lol: :lol:
Jean-Marie Guitard

jomat michel a écrit :jean marie tu es sûr que ce n'est pas une ps3
que tu as achetée
Non, par contre on vient juste d'acheter une console Wii, super marrant !
AntiC

Message par AntiC »

Bonjour Jean-Marie,

Je cherche un GPS spécial moto. Ma préférence aurait été pour un michelin mais à ce jour il n'existe pas.Je leur ai tout de même écrit pour savoir s'il comptait bientôt en sortir un d'ici peu.

Ceci dit le zumo 550 me plait bien si ce n'est le prix qui n'est franchement pas donné.

Es-tu correctement satisfait des services rendu et de la facilité de fonctionnement ou peut être un peu déçu?

Le tomtom rider ne me plait guère...
Guy

Bonjour

Message par Guy »

Bonjour
Suis très content du Tomtom Rider, maintenant que je sais programmer mes itinéraires. j'ai encore des astuces à connaître,mais globalement il va mieux que le Garmin utilisé sur quatre roues.
Bonne route
Guy
Jean-Marie Guitard

AntiC a écrit :Bonjour Jean-Marie,
Je cherche un GPS spécial moto. Ma préférence aurait été pour un michelin mais à ce jour il n'existe pas.Je leur ai tout de même écrit pour savoir s'il comptait bientôt en sortir un d'ici peu.
Ceci dit le zumo 550 me plait bien si ce n'est le prix qui n'est franchement pas donné.
Es-tu correctement satisfait des services rendu et de la facilité de fonctionnement ou peut être un peu déçu ?
Le tomtom rider ne me plait guère...
Globalement je suis très satisfait, le ZÛMO 550 tient ses promesses et fonctionne parfaitement. La disponibilité des cartes et surtout de la base de données pour toute l'Europe est certainement le plus qui justifie sa différence de prix. A tout moment tu peux te faire guider vers la station Intermarché 24h/24 la plus proche ou vers le premier grill Courtepaille, tu disposes même du numéro de téléphone pour réserver ou vérifier que c'est bien ouvert. Au niveau calcul des itinéraires et des logiciels associés (Mapsource) Garmin n'a plus à faire ses preuves. Le Zümo est livré avec système RAM de support spécial moto, ainsi que d'un support avec haut parleur pour la voiture, ce qui permet de l'utiliser alternativement sur tes deux véhicules sans aucun souci.
Le seul point que je regrette mais je ne désespère pas de trouver une solution, c'est que le Zûmo recalcule trop vite lorsque tu sors d'un itinéraire préprogrammé. Avec mes précédents Garmin il était possible de désactiver cette fonction, ainsi lorsque tu sortais légérement de ton itinéraire, celui-ci restait affiché à l'écran et tu voyais sur ta carte que tu pouvais le rejoindre en prenant par exemple la deuxième à droite puis la première à gauche, non là, c'est lui qui recalcule, très rapidement il est vrai, mais non pas pour rejoindre ton itinéraire (c'est à dire la route où tu avais décidé de passer) mais le chemin le meilleur vers le prochain point de passage prévu.. ce qui malheureusement peut te faire passer par une autre route et rater un endroit par où tu voulais passer.
C'est le seul reproche que j'ai à faire.. le système anti-radar de Garmin est gratuit les six premiers mois (mise à jour tous les lundis) très efficace, avec gestion du sens de circulation et précision avant/arrière, également avertissement pour les zones à probabilité de radars mobiles.
Je passe sur les gadgets très sympa : diaporama de photos jpeg et lecteur de mp3 avec gestion de playlist.. possibilité d'avertissements sonores personnalisés sur les POI et d'itinéraires avec commentaires sonores attachés aux waypoints !
AntiC

Message par AntiC »

Je te remercie pour toutes ces infos. Va falloir que je face le bon choix :wink:
Modifié en dernier par AntiC le 17 mai 2007, 12:09, modifié 1 fois.
AntiC

Message par AntiC »

Si j'oubliai,

L'attache est universelle quelque soit le GPS utilisé pour la ST 1300 ?
Jean-Marie Guitard

AntiC a écrit :Si j'oubliai,
L'attache est universelle quelque soit le GPS utilisé pour la ST 1300 ?
Je ne te comprends pas très bien.. le support moto est vendu avec le Zümo, il est fourni dans la boîte.. il y a deux systèmes de fixation, soit sur le support de liquide de frein ou d'embrayage soit sur le guidon avec un simple U fileté.
OK ?
AntiC

Message par AntiC »

:roll: Il me semble que oui :wink:

En faite, ma demande envisageait l'attache d'un GPS non spécifique moto
Répondre