planifier les routes sur tomtom
planifier les routes sur tomtom
salut les paniste , une petite question : comment on fait pour indiquer au gps que l'on veux passer par un point precis , a part le mode zoom .
ex : je voudrais passer par certain col des alpes et je ne sais pas comment les rentrer ,( et en plus , c'est pour le week end prochain )
ex : je voudrais passer par certain col des alpes et je ne sais pas comment les rentrer ,( et en plus , c'est pour le week end prochain )
Rapidement et sans revérifier sur mon tomtom qui est sur la bécane au garage, il suffit qu'une fois que tu as fait ton itinéraire, s'il ne passe pas par où tu veux tu le force en allant dans "itinéraires" et "passer par" sur le menu. Tu peux donner un nom déjà existant, le repêre GPS ou un favori ... que tu auras préparé avant.
Par contre, il me semble que c'est une opération qui ne fonctionne qu'une fois, (la deuxième fois il ne conserve pas la première contrainte donnée) mais c'est à vérifier, je me suis fait avoir une fois sur la route et depuis je n'ai pas refait l'essai.
Amicalement
Par contre, il me semble que c'est une opération qui ne fonctionne qu'une fois, (la deuxième fois il ne conserve pas la première contrainte donnée) mais c'est à vérifier, je me suis fait avoir une fois sur la route et depuis je n'ai pas refait l'essai.
Amicalement
- souple
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
Re: planifier les routes sur tomtom
Imposer un point de passage sur la carte au moyen du zoom est une très bonne solution.tiharibo a écrit :salut les paniste , une petite question : comment on fait pour indiquer au gps que l'on veux passer par un point precis , a part le mode zoom .
Sinon, tu actives la rubrique "cols montagneux" dans les point d'intérets et tu vois tous les cols apparaître sur la carte de ton iténéraire ; tu n'a donc plus qu'à sélectionner celui par lequel tu veux passer, avec la méthode décrite par Bernard ou par la méthode de planification d'itinéraires si tu as plus d'un passge imposé.
Bonne balade et surtout n'oublie pas les chaînes;-))
Souple :shock:
anticipe toujours et reste souple !
Quand tu ouvres le tiroir dessous, il y a un petit trou à gauche sous l'insert de la carte SD, c'est le bouton de reset. Tu introduis un axe (aiguille ou autre) dedans sans forcer, jusqu'à ce que tu sentes comme un interrupteur (ne pas forcer) et là tu rallumes le tom tom comme une rose. Le mien en tous cas m'a déjà fait ce caprice deux trois fois (souvent après une décharge complête : assure peut être avant en le mettant en charge une paire d'heures ...).tiharibo a écrit :merci pour vos reponses , mais y a mon tomtom qui ma lacher aujourdhui ( il ne veux plus s'alumer ) , donc je sais pas si je l'aurais pour partir , tant pis , on va resortir les cartes
C'est gonflant, mais maintenant je ne stresserai plus qu'après avoir fait cette manip qui a toujours fonctionné !
Amicalement, tiens nous au courant ...
Bonsoir
Mon Tomtom m'a fait deux fois le coup de ne plus vouloir s'éteindre, en particulier après avoir téléchargé un itinéraire à partir de l'ordinateur.
Un coup de reset et cela repart, par contre il m'a fallu réactiver les alarmes radar.
Aujourdh'ui je n'arrivais pas à avoir le son par l'oreillette et à mon trajet retour tout a bien fonctionné. Ce système n'est pas terrible et rien d'anormal à ce qu'il soit modifié sur les nouveaux modèles.
Bonne soirée
Guy
Mon Tomtom m'a fait deux fois le coup de ne plus vouloir s'éteindre, en particulier après avoir téléchargé un itinéraire à partir de l'ordinateur.
Un coup de reset et cela repart, par contre il m'a fallu réactiver les alarmes radar.
Aujourdh'ui je n'arrivais pas à avoir le son par l'oreillette et à mon trajet retour tout a bien fonctionné. Ce système n'est pas terrible et rien d'anormal à ce qu'il soit modifié sur les nouveaux modèles.
Bonne soirée
Guy
- souple
- Invité de l'Amicale
Absolument d'accord, il ne faut pas se décourager, ça fait semblant de ne plus marcher, mais un coup de trombone et ça repart.Bernard a écrit :Quand tu ouvres le tiroir dessous, il y a un petit trou à gauche sous l'insert de la carte SD, c'est le bouton de reset. Tu introduis un axe (aiguille ou autre) dedans sans forcer, jusqu'à ce que tu sentes comme un interrupteur (ne pas forcer) et là tu rallumes le tom tom comme une rose. Le mien en tous cas m'a déjà fait ce caprice deux trois fois (souvent après une décharge complête : assure peut être avant en le mettant en charge une paire d'heures ...).tiharibo a écrit :merci pour vos reponses , mais y a mon tomtom qui ma lacher aujourdhui ( il ne veux plus s'alumer ) , donc je sais pas si je l'aurais pour partir , tant pis , on va resortir les cartes
C'est gonflant, mais maintenant je ne stresserai plus qu'après avoir fait cette manip qui a toujours fonctionné !
Amicalement, tiens nous au courant ...
Petit conseil, accroche un trombone à la fermeture éclair de l'étui, comme ça, même en balade, tu peux le dépanner.
- souple
- Invité de l'Amicale
Eh tiharibo,
Il va falloir faire un effort de concentration
Tu vas dans
"modifier préférences",
puis "activer/désactiver PI",
puis tu coche "col montagneux".
Ensuite,
re "modifier préférences",
puis "gérer les PI",
puis "avertir des PI",
cocher "col montagneux"
régler à ta convenance.
Ensuite tu affiche la "carte de l'itinéraire" t en zoomant, tu vois les cols apparaître. Tu n'a plus qu'a cliquer sur celui qui te paraît être le bon et son nom se dévoile.
Ensuite, dans ton itinéraire, tu ajoute une étape via point sur la carte et tu tombes direct sur le bon col que tu ajoute et que tu positionnes au bon endroit dans la liste des étapes.
Le tour et joué. Fastoche
Il va falloir faire un effort de concentration

Tu vas dans
"modifier préférences",
puis "activer/désactiver PI",
puis tu coche "col montagneux".
Ensuite,
re "modifier préférences",
puis "gérer les PI",
puis "avertir des PI",
cocher "col montagneux"
régler à ta convenance.
Ensuite tu affiche la "carte de l'itinéraire" t en zoomant, tu vois les cols apparaître. Tu n'a plus qu'a cliquer sur celui qui te paraît être le bon et son nom se dévoile.
Ensuite, dans ton itinéraire, tu ajoute une étape via point sur la carte et tu tombes direct sur le bon col que tu ajoute et que tu positionnes au bon endroit dans la liste des étapes.
Le tour et joué. Fastoche

- souple
- Invité de l'Amicale
- souple
- Invité de l'Amicale
Bon, j'ai la réponse au pourquoi de notre incompréhension. Ce n'est pas une question de couleur de cheveux.
En fait la rubrique "cols montagneux" n'existe pas sur la carte FRANCE. Je l'ai car j'ai la carte FRANCE PLUS MAJOR ROADS OF WE.
Il suffit de la télécharger, en payant, si mes souvenirs sont bons, environ 50 roros.
En fait la rubrique "cols montagneux" n'existe pas sur la carte FRANCE. Je l'ai car j'ai la carte FRANCE PLUS MAJOR ROADS OF WE.
Il suffit de la télécharger, en payant, si mes souvenirs sont bons, environ 50 roros.