Couple conique arrière.

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
Répondre
Jef.ch
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Couple conique arrière.

Message par Jef.ch »

Ma ST1100 mod. 1990 sort tout juste de sa révision des 96000. Mon mécano m'a informé que l'usure des cannelures (roue dentée et moyeu d'entraînement) lui semblait bien avancée. Ce qui semble confirmé par un léger jeu (avant/arrière) lorsqu'on fait tourner la roue (les silent-blocs ont été changés). A surveiller en tout cas.

Vu le prix des pièces neuves, ça va pas le faire. Alors si certains ont vent d'une Pan accidentée qui dormirait dans une casse, avec pas trop de bornes au compteur, le couple conique arrière pourrait m'intéresser.
Aucun caractère d'urgence, et pas de raison de payer une fortune pour ça. Quand au démontage, le plus simple serait de dégager tout le couple conique d'une pièce (4 écrous de 10).

Merci d'avance,
Amitiés,
A+,
le Jef-ah-ces-histoires-de-couple!!! ;-)
fredy

Message par fredy »

Salut, regarde l'annonce n°1974 dans les annonces de l'amicale (piéces détachées), je pense que tu peux trouver ton bonheur. Bonne mécanique. Ne manque pas de nous raconter ça . Amicalement.
Jef.ch
Invité de l'Amicale

Suis-je bête...

Message par Jef.ch »

Merci, je n'y avais pas pensé... :-(

J'ai envoyé un mail à ce monsieur.... je vous tiendrais au courant.

Amitiés,
A+,
le Jef-l'amicale-ça-marche-aussi-bien-qu'une-Pan! :-)
Jef.ch
Invité de l'Amicale

Eh béh!

Message par Jef.ch »

C'est fait! la petite annonce était la bonne!

Pour les curieux ou ceux qui aimeraient bien savoir quelles sont les rares pièces qui s'usent sur une Pan(!), il s’agit pour le moyeu d’entraînement de la pièce numéro 5 là : http://www.cmsnl.com/img/Honda_REAR_WHE ... 4F1500.gif

Et pour la roue dentée de la grosse pièce numéro 4 : http://www.cmsnl.com/img/Honda_FINAL_DR ... 4F1600.gif

Merci encore,
A+,
le Jef-aux-pièces...
fredy

Message par fredy »

Et bien voilà!! As tu la RT ? dans la négative, achéte en une ( hors serie n°9).
Bon courage. Et surtout n'oublie pas de nous raconter tout ça.
prof_tournesol

Message par prof_tournesol »

salut a tutti

juste pour confirmer que, sur ma Pan aussi, la transmission siffle un peu entre 90 et 100km/h, probablement le couple conique... m'enfin a 80.000km, ca ne m'inquiete pas plus que ca.

a+

tryphon
Jef.ch
Invité de l'Amicale

Change pas de main... ;-)

Message par Jef.ch »

Ça avance: j’ai reçu mes pièces. Couple conique arrière démonté en Corse par un vendeur pompier et mécanicien (à moins que ce ne soit l’inverse… ;-) ). En provenance d’une Pan autrichienne de 1995 accidentée à 45.000 km.

Pour 300 Euros, j’ai droit à tout le couple conique arrière, carter compris. J’ai démonté ça hier soir pour contrôler l’état: impeccable. Je vous laisse juger :

Image

Image

Les cannelures sont comme neuves, aussi bien sur le moyeu d’entraînement que dans la roue dentée. Bref, y’a plus qu’à changer ça lors du prochain changement de pneu arrière… (dans 6000 km, 5 mois à peine…)

Amitiés,
A+,
Le Jef-et-si-ça-devait-lâcher-plus-tôt,-j’ai-les-pièces…

P.S. bien sûr Fredy, la RMT, c'est mon livre de chevet! ;-)
prof_tournesol

salut Jeff!

jolies pieces!
tiens nous au courant, ca m'interesse!

a+

tryphon
prof_tournesol

salut!

alors, ce couple conique, ca donne quoi?

a+

TT
Jef.ch
Invité de l'Amicale

Bah...

Message par Jef.ch »

Comme indiqué plus haut, si l'ancien ne lâche pas avant, on fera ça au prochain changement de pneu arrière. A vue-de-nez d'ici août/septembre(?)

L'important c'est d'avoir les pièces okazou, et surtout à un autre tarif que le prix des pièces neuves chez Honda...

Amitiés,
A+,
le Jef-inutile-de-démonter-2-fois... ;-)
bonhulysse
Invité de l'Amicale

Re: Couple conique arrière.

Message par bonhulysse »

Bonjour Jef,

Très belles pièces !

Pour ma part j'ai eu la chance de rencontrer un particulier qui revendait son pont avec moyeu qui, à l'origine, allait sur une 1100 ABS. Le tout accusant un kilométrage de 48 000 km.
Au début, je pensais que ça n'irait pas dessus. Et bien, mauvaise impression. ça va à merveille dessus.
Le tout pour 145€00, port compris.

D'ailleurs, tu pourras visiter mon blog dont l'adresse est dessous ce message, et tu pourras me laisser un commentaire pour raconter ton histoire que ça puisse servir à tout le monde. J'espère que tout ceux à qui cette mésaventure est arrivée, le feront savoir. Ainsi, ça montrera la qualité décadente de HONDA et sa non reconnaissance de ses erreurs.

J'y raconte mon parcours du combatant face à HONDA qui fait le mort. Surtout HONDA au Japon.

A bientôt sur la route...

Patrick
alma
Invité de l'Amicale

Message par alma »

Attention en remontant le couple conique de bien respecter les jeux. Trop serré, le couple sera foutu très vite ainsi que les roulements suite a la surchauffe. Trop lâche ça va siffler et s'user très vite.
Pour en avoir fait plusieurs sur des voitures quand j'étais encore mécano, je sais que c'est la galère. Le mieux c'est de le faire au comparateur en respectant scrupuleusement les préconisations des jeux du constructeur. Patience et méthode, sinon ça n'ira pas loin.
Bien entendu ne pas désolidariser le pignon et la couronne, ils ont été montés ensemble, ils doivent rester ensemble. Ne changer que l'un ou l'autre provoquerait une usure très rapide.
Courage tiens nous au courant :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
patrick lille
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Message par patrick lille »

bonhulysse a écrit :
D'ailleurs, tu pourras visiter mon blog dont l'adresse est dessous ce message,
Patrick
salut, je suis allé sur ton blog et j'ai voulu laisser un commentaire mais ça n'a pas marché.
Rien de bien grave, j'ai pas eu ce problème de couple mais c'était pour faire un peu vivre ton blog :wink:
Seconde moto Harley électra glide...
bonhulysse
Invité de l'Amicale

Message par bonhulysse »

patrick lille a écrit :
bonhulysse a écrit :
D'ailleurs, tu pourras visiter mon blog dont l'adresse est dessous ce message,
Patrick
salut, je suis allé sur ton blog et j'ai voulu laisser un commentaire mais ça n'a pas marché.
Rien de bien grave, j'ai pas eu ce problème de couple mais c'était pour faire un peu vivre ton blog :wink:
Bonjour Patrick,

Pour laisser un commentaire, rien de plus simple.

Clique sur "commentaire" en bas de l'article que tu souhaites commenter, inscrit ton texte dans le cadre prévu.

Après tout ça, inscrit le texte pour contrer les robot parasites d'Internet et sélectionne "anonyme" tout en bas.

Et enfin, appuie sur "publier commentaire"

Voilà ! c'est fait...

A bientôt

Patrick

Si tu as des problèmes, n'hésite pas à me contacter.
Répondre