Pour le Tom tom, méfiance, il est bien indiqué de le charger à bloc avant de le mettre en service. Quand tu roules, il maintient sa charge mais ne semble pas se recharger. J'en veux pour preuve plusieurs fois où je l'ai bêtement rangé sans l'éteindre, il a continué à bosser sur la batterie jusqu'à l'épuiser et au moment de le remettre, au lieu de se rallumer (même au bout de quelque heures, histoire de se recharger) il est resté désespérement noir et il a fallu que je le recharge sur secteur... C'est agaçant. J'ai pensé après (mais n'ai pas fait le test) que j'aurais du tenter un reset après une ou deux heures remis dans son support, mais je n'ai pas eu l'occasion de le faire. De toute façon, maintenant je n'oublie plus de l'éteindre
Tu peux avoir une idée de la charge en allant dans le menu "itinéraire" en en demandant à en afficher le résumé. Je n'ai pas trouvé un accès plus simple à cette info.
Par contre, pour l'oreillette, je ne comprends toujours pas. Elle clignote parfois par série de deux, parfois par série de trois, elle semble tenir la charge longtemps même quand on l'oublie donc doit s'éteindre seule si elle n'est pas "stimulée". Par précaution, je la charge à bloc avant un long parcours. Je suis preneur d'info pour m'aider à comprendre son fonctionnement (Quoique quotidiennement, je ne l'utilise pas...)
Pour les radars, je te conseille
http://www.alertegps.com , c'est gratuit également, les aides pour utiliser les fichiers sont clairs. Les mises à jour radars sont mensuelles et fiables.
Amicalement