usure pneu avant

Les pneumatiques de la ST1100
Philippe Audeoud

Message par Philippe Audeoud »

Salut,
pour ma part j'ai un 205 AV, usure en tuile (comme le BT 020), 6500 km
et encore 1500 à 2000 kils à faire . peut mieux faire !!!!
AR : D 220, excellent au point de vue usure (4000 km et usé à 20 %).

Adhérence : perso j'aime bien les Dunlop, ils glissent un peu sur route mouillée, mais sont progressifs, pas de dérobade brutale .
Sinon les BT 020 NT que j'avais avant les Dunlop sont excellents aussi.
Je pense remplacer l'avant par un D 220.

Amicalement, VVV
erey

Message par erey »

Je viens de recevoir ma pan (ST1100Y). Le concessionaire m'a monté un nouveau pneu à l'avant. Il m'a dit que les BT020 ne peuvent pas être mis sur cette machine???
Mon modèle ne supporte t'il pas les radiaux? Dois-je rester sur les diagonaux?

Merci pour votre réponse.
Philippe Audeoud

pneus ST1100

Message par Philippe Audeoud »

Bonjour, voir la notice technique des pans, ST 1100 std montée avec des diagonaux, ST 1100 ABS CBS TCS avec des radiaux. (voir post Noel Griscelli bricolage ST 1100), monter des radiaux sur la std ne devrait pas poser de problème, sauf que la dimension de l'avant n'est plus conforme à la préco Honda (120/70/18 au lieu de 110/80/18).
A+; amicalement, Philippe.
erey

Message par erey »

Merci
laurent10

Message par laurent10 »

:D moi c'est BT 020 pour la pan et la K1200LT....
c'est du bon ce pneu... j'en changerais pas....
seul chose a savoir c'est que les vérifs de pression sont a faire souvent souvent sur la pan... alors que sur la Béhéme c'est une fois par mois et encore....
appel de phare a tous...
laurent
poupou73

Message par poupou73 »

Salut Laurent,

Je roule essentiellement en duo et aussi en Bridg......... la pression que je trouve la meilleure est 2,9 Av et Ar.
:wink: :wink:
laurent10

Message par laurent10 »

poupou73 a écrit :Salut Laurent,

Je roule essentiellement en duo et aussi en Bridg......... la pression que je trouve la meilleure est 2,9 Av et Ar.
:wink: :wink:

:D Moi je mets 2,6 a l'avant et 3 à l'arrière et roulez jeunesse...lol
bon vent a tous
mf

Message par mf »

bonjour, je m aprete a changer ma monte de pneu actuellement bt 020 av et arr.je pourrai surement faire +/- 2000km de plus avec l arr, s il n y avaient pas les temoins d usure... et les magasins bleus
je viens de calculer 13 000 Kms pour av et arr... arr = temoin d usure a la surface du pneu mais pas plus ... av = temoin d'usure legerement ronge donc depasse la limite legale..
arr bon comportement et usure reguliere... av il y a belle lurette qu il est mal use... moins de confort dans les grands rond-points surtout en duo. et plus question de lacher le volant car a 70k/h la fourche se marre toute seule.
je vais monter des bt 021 j espere que ce sera bien...@+
Répondre