Mesdames, Messieurs,
Afin de recueillir des informations sur l'usure prématurée des ponts de transmissions sur notre grande dame, je vous demande de me contacter afin de me transmettre toutes informations et factures à ce sujet.
Cela est urgent, afin de monter un dossier important.
Dans l'attente de recevoir toutes celles-ci,
A bientôt
Patrick
Problème de pont de transmission
- bonhulysse
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- PanBreizh
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- bonhulysse
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Bonjour Cordojo
Pour les signes avant coureur. Souvent de sont des claquements. dus au jeu dans le couple conique.cordojo a écrit :Et comment peut on vérifier le niveau d'usure du pont? Y a t'il des signes avant coureur ?
Pour ma part, bien qu'usé à 50% à 53 000 km, aucun signe de décalage. Je m'en suis aperçu en faisant changer mon pneu arrière dans une concession HONDA. Celle-ci, par ailleurs ne m'a pas proposé de constater avec le mécanicien, alors que j'attendais tranquillement dans le magasin lorsqu'ils ont eu le fait devant les yeux dans l'atelier. C'est le mécanicien qui m'a appris ce problème en dehors du magasin. Ben oui, surtout ne pas affoler la clientèle avec un tel problème !
Je l'ai regardé avec un autre mécano qui m'a tout expliqué de A à Z, sans que je n'ai à lui poser quelque question que ce soit.
Donc, si tu souhaites le savoir, tu n'as qu'à démonter ta roue arrière et regarder la dentelure du couple conique s'il a une usure anormale pour son kilomètrage.
Dans le cas où ce serait le cas, je te demande de le faire constater par écrit et m'envoyer une copie de document. Bien sûr, si tu le veux bien. Je n'oblige personne à m'aider à constituer ce dossier.
A bientôt
Patrick
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Pas de quoi fouetter un chat... ;-)
Bonjour,
J'ai raconté mes problèmes d'usure ci-dessous ( http://amicale-paneuropean.com/phpBB2/v ... php?t=2118 ). Ma Pan est de 1990. Je l'ai achetée en 2001 avec 29300 km au compteur, sans information sur son passé. Elle affiche 102.000 km aujourd'hui, et ces cannelures peuvent tenir encore 10.000 à 20.000 km(?).
Bref, dans mon cas, il est impossible sans être d'une mauvaise foi crasse de prétendre à une malfaçon. Usure normale pour l'âge, un peu rapide peut-être au vu du kilométrage, mais encore une fois, je ne connais pas son passé.
Qui plus est, il m'est arrivé de conduire à haute vitesse, souvent en arsouille avec des copains sur des sportives. Et j'ai trouvé des pièces de rechange pour 300 Euros.... :-)
Enfin, ce problème peut très bien être la conséquence d'un défaut de graissage. Un mécanicien zélé qui essuie la graisse à un changement de pneu par exemple. Et là, à moins d'avoir fait systématiquement ses changements de pneumatiques en concession Honda, je donne hélas peu de chance à votre dossier... :?
Amitiés,
A+,
le Jef-au-prix-du-kit-chaîne... :-P
J'ai raconté mes problèmes d'usure ci-dessous ( http://amicale-paneuropean.com/phpBB2/v ... php?t=2118 ). Ma Pan est de 1990. Je l'ai achetée en 2001 avec 29300 km au compteur, sans information sur son passé. Elle affiche 102.000 km aujourd'hui, et ces cannelures peuvent tenir encore 10.000 à 20.000 km(?).
Bref, dans mon cas, il est impossible sans être d'une mauvaise foi crasse de prétendre à une malfaçon. Usure normale pour l'âge, un peu rapide peut-être au vu du kilométrage, mais encore une fois, je ne connais pas son passé.
Qui plus est, il m'est arrivé de conduire à haute vitesse, souvent en arsouille avec des copains sur des sportives. Et j'ai trouvé des pièces de rechange pour 300 Euros.... :-)
Enfin, ce problème peut très bien être la conséquence d'un défaut de graissage. Un mécanicien zélé qui essuie la graisse à un changement de pneu par exemple. Et là, à moins d'avoir fait systématiquement ses changements de pneumatiques en concession Honda, je donne hélas peu de chance à votre dossier... :?
Amitiés,
A+,
le Jef-au-prix-du-kit-chaîne... :-P
- bonhulysse
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Je te remercie Jef
Il est vrai que les pièces d'occasion sont moins chères que ls neuves : Neuves = 1825€00 monte comprise.
Cependant, je souhaite montrer à tout le monde ce problème. Et comme le salon de la moto arrive bientôt, je vais en profiter. Surtout que j'ai appris que les 1300 avaient le même problème d'usure.
A bientôt
Patrick
P.S. : Si toute fois, vous entendez parler d'une pan accidentée qui a un couple conique en très bon état, de 2000 sans ABS. Je vous remercie de me tenir au courant.
Cependant, je souhaite montrer à tout le monde ce problème. Et comme le salon de la moto arrive bientôt, je vais en profiter. Surtout que j'ai appris que les 1300 avaient le même problème d'usure.
A bientôt
Patrick
P.S. : Si toute fois, vous entendez parler d'une pan accidentée qui a un couple conique en très bon état, de 2000 sans ABS. Je vous remercie de me tenir au courant.