Problème de pont de transmission

Dialogues sur la ST1100
Répondre
bonhulysse
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Problème de pont de transmission

Message par bonhulysse »

Mesdames, Messieurs,

Afin de recueillir des informations sur l'usure prématurée des ponts de transmissions sur notre grande dame, je vous demande de me contacter afin de me transmettre toutes informations et factures à ce sujet.
Cela est urgent, afin de monter un dossier important.
Dans l'attente de recevoir toutes celles-ci,
A bientôt

Patrick
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne

Message par PanBreizh »

Le pont de mon Pan à été changé vers 100 000 kms. Il était usé à 50%. Pièces d'occasion.

" Voyage très humide effectué sans soucis.
Merci de ton accueil "

Amities
cordojo

Message par cordojo »

Et comment peut on vérifier le niveau d'usure du pont? Y a t'il des signes avant coureur ?
bonhulysse
Invité de l'Amicale

Bonjour Cordojo

Message par bonhulysse »

cordojo a écrit :Et comment peut on vérifier le niveau d'usure du pont? Y a t'il des signes avant coureur ?
Pour les signes avant coureur. Souvent de sont des claquements. dus au jeu dans le couple conique.
Pour ma part, bien qu'usé à 50% à 53 000 km, aucun signe de décalage. Je m'en suis aperçu en faisant changer mon pneu arrière dans une concession HONDA. Celle-ci, par ailleurs ne m'a pas proposé de constater avec le mécanicien, alors que j'attendais tranquillement dans le magasin lorsqu'ils ont eu le fait devant les yeux dans l'atelier. C'est le mécanicien qui m'a appris ce problème en dehors du magasin. Ben oui, surtout ne pas affoler la clientèle avec un tel problème !
Je l'ai regardé avec un autre mécano qui m'a tout expliqué de A à Z, sans que je n'ai à lui poser quelque question que ce soit.
Donc, si tu souhaites le savoir, tu n'as qu'à démonter ta roue arrière et regarder la dentelure du couple conique s'il a une usure anormale pour son kilomètrage.
Dans le cas où ce serait le cas, je te demande de le faire constater par écrit et m'envoyer une copie de document. Bien sûr, si tu le veux bien. Je n'oblige personne à m'aider à constituer ce dossier.
A bientôt

Patrick
:wink:
Jef.ch
Invité de l'Amicale

Pas de quoi fouetter un chat... ;-)

Message par Jef.ch »

Bonjour,

J'ai raconté mes problèmes d'usure ci-dessous ( http://amicale-paneuropean.com/phpBB2/v ... php?t=2118 ). Ma Pan est de 1990. Je l'ai achetée en 2001 avec 29300 km au compteur, sans information sur son passé. Elle affiche 102.000 km aujourd'hui, et ces cannelures peuvent tenir encore 10.000 à 20.000 km(?).

Bref, dans mon cas, il est impossible sans être d'une mauvaise foi crasse de prétendre à une malfaçon. Usure normale pour l'âge, un peu rapide peut-être au vu du kilométrage, mais encore une fois, je ne connais pas son passé.
Qui plus est, il m'est arrivé de conduire à haute vitesse, souvent en arsouille avec des copains sur des sportives. Et j'ai trouvé des pièces de rechange pour 300 Euros.... :-)

Enfin, ce problème peut très bien être la conséquence d'un défaut de graissage. Un mécanicien zélé qui essuie la graisse à un changement de pneu par exemple. Et là, à moins d'avoir fait systématiquement ses changements de pneumatiques en concession Honda, je donne hélas peu de chance à votre dossier... :?

Amitiés,
A+,
le Jef-au-prix-du-kit-chaîne... :-P
bonhulysse
Invité de l'Amicale

Je te remercie Jef

Message par bonhulysse »

Il est vrai que les pièces d'occasion sont moins chères que ls neuves : Neuves = 1825€00 monte comprise.
Cependant, je souhaite montrer à tout le monde ce problème. Et comme le salon de la moto arrive bientôt, je vais en profiter. Surtout que j'ai appris que les 1300 avaient le même problème d'usure.
A bientôt

Patrick

P.S. : Si toute fois, vous entendez parler d'une pan accidentée qui a un couple conique en très bon état, de 2000 sans ABS. Je vous remercie de me tenir au courant.
Répondre