quelques questions?

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
Répondre
padré

quelques questions?

Message par padré »

voilà on part ce week-end en auvergne et je vais batisé mon gps
premiere question faut il le chargé la premiere fois sur le 220v avant utilisation si oui combien de temps :wink:
pour l'intalation du kit sans fil et de l'oreillette avez vous des conseils :?
je vais faire la route par la national est-ce facile a programmé
merci de vos reponses :lol:ah oui au faite!! c'est un tom tom rider
k.dillak

Message par k.dillak »

Salut
J'ai un GO de première génération, ce doit être pareil à la différence de l'oreillette.

Si tun'as pas de prise allume cigare sur ta bécane, oui il vaut mieux partir avec l'appareil chargé. Mon GO tient plusieurs heurs.
Pour cce qui est de la sélection de la NATURE de l'itinéraire emprunté, ton TOMTOM te demandera si tu préfères prendre les autoproutes ou pas.
A toi de faire ton choix.
Enfin dernier conseil, avant de partir actualise le pour les radars à l'adresse suivante: radarsfixes.com
C'est gratuit.
N'oublie pas enfin de le parametrer pour qu'il te signale tes POI à partir d'une certaine distance et avec quel signale sonore

cordialement
padré

Message par padré »

PETITJEAN Philippe a écrit :Salut
J'ai un GO de première génération, ce doit être pareil à la différence de l'oreillette.

Si tun'as pas de prise allume cigare sur ta bécane, oui il vaut mieux partir avec l'appareil chargé. Mon GO tient plusieurs heurs.
Pour cce qui est de la sélection de la NATURE de l'itinéraire emprunté, ton TOMTOM te demandera si tu préfères prendre les autoproutes ou pas.
A toi de faire ton choix.
Enfin dernier conseil, avant de partir actualise le pour les radars à l'adresse suivante: radarsfixes.com
C'est gratuit.
N'oublie pas enfin de le parametrer pour qu'il te signale tes POI à partir d'une certaine distance et avec quel signale sonore

cordialement
je vient de me rappele le tomtom que j'ai ce connecte sur le suport de la moto donc il se chargera tous seul par contre c'est quoi les POI???? merci petit jean
k.dillak

Message par k.dillak »

POI? point d'interet, comme radars, Police, aéroport, etc... voir la liste dans le menu déroulant de ton TOMTOM.
Il faut sélectionner ceux qui t'interessent, les activer et les parametrer.
:wink:
padré

Message par padré »

par contre je vais etre penible mais je sais pas comment instalé la mise a jour desolé :?
k.dillak

Message par k.dillak »

Le machin dans la main
La main dans le machin

mais jamais ...

le machin dans le machin. :lol:

ça devrait coller :arrow:

Salut, et... tu nous tiens au courant ! !
Bernard

Message par Bernard »

Pour le Tom tom, méfiance, il est bien indiqué de le charger à bloc avant de le mettre en service. Quand tu roules, il maintient sa charge mais ne semble pas se recharger. J'en veux pour preuve plusieurs fois où je l'ai bêtement rangé sans l'éteindre, il a continué à bosser sur la batterie jusqu'à l'épuiser et au moment de le remettre, au lieu de se rallumer (même au bout de quelque heures, histoire de se recharger) il est resté désespérement noir et il a fallu que je le recharge sur secteur... C'est agaçant. J'ai pensé après (mais n'ai pas fait le test) que j'aurais du tenter un reset après une ou deux heures remis dans son support, mais je n'ai pas eu l'occasion de le faire. De toute façon, maintenant je n'oublie plus de l'éteindre :D
Tu peux avoir une idée de la charge en allant dans le menu "itinéraire" en en demandant à en afficher le résumé. Je n'ai pas trouvé un accès plus simple à cette info.
Par contre, pour l'oreillette, je ne comprends toujours pas. Elle clignote parfois par série de deux, parfois par série de trois, elle semble tenir la charge longtemps même quand on l'oublie donc doit s'éteindre seule si elle n'est pas "stimulée". Par précaution, je la charge à bloc avant un long parcours. Je suis preneur d'info pour m'aider à comprendre son fonctionnement (Quoique quotidiennement, je ne l'utilise pas...)
Pour les radars, je te conseille http://www.alertegps.com , c'est gratuit également, les aides pour utiliser les fichiers sont clairs. Les mises à jour radars sont mensuelles et fiables.
Amicalement
Guy

Message par Guy »

Bonjour
Oui, moi non plus je n'ai pas tout compris avec cette oreillette, mais la charger avant chaque journée me semble indispensable. je la fais clignoter sur le bleu pour la mise en route et cela marche, mais pas à tous les coups surtout après un arrêt prolongé ! Je la coupe en faisant afficher le rouge.
Pour être sur qu'elle fonctionne avant de partir et éviter de me battre avec les boutons en roulant, je joue sur les boutons du son : plus et moins.On doit entendre un bip plus ou moins fort suivant son goût.
Cela paraît évident, mais bien placer l'écouteur dans le casque !
Bonne route
Guy
padré

Message par padré »

bon effectivement grace a petit jean que j'ai eu au téléphone j'ai mettre a jour mon gps je te remercie encore
merci pour l'info je le met en charge tous de suite
pour l'oreillette nikel j'ai collé l'ecouteur enfin son suport et le micro aussi
merci a tous pour les infos c'est vraiment sympas!!
padré

Message par padré »

une autre question avez vous des problemes de son par moment le son baisse alors je l'augmente et par la suite il remonte d'un coup je vous dit pas les oreilles avez vous rencontré les memes soucis et avez vous une solution?? merci d'avance
padré
padré

Message par padré »

mais non!!!!!! :lol:!!!
meme quand je roule doucement !!!! :lol:
padré

Message par padré »

et ben vous battez pas pour me repondre :cry:
tampis!! :lol:
Bernard

Message par Bernard »

padré a écrit :une autre question avez vous des problemes de son par moment le son baisse alors je l'augmente et par la suite il remonte d'un coup je vous dit pas les oreilles avez vous rencontré les memes soucis et avez vous une solution?? merci d'avance
padré
Si tu as un capteur de bruit ambiant, il est possible que, sans conversation, le micro se déclenche et du fait baisse le son des autres entrées de ton casque . C'est ce qui arrive chez moi, mais c'est du fait de l'utilisation de l'autocom, et la sensibilité est réglable suivant que tu roules en jet ou en intégral, par exemple ... Je ne sais pas s'il existe le même système sur le Tom tom

Amicalement,
padré

Message par padré »

Bernard a écrit :
padré a écrit :une autre question avez vous des problemes de son par moment le son baisse alors je l'augmente et par la suite il remonte d'un coup je vous dit pas les oreilles avez vous rencontré les memes soucis et avez vous une solution?? merci d'avance
padré
Si tu as un capteur de bruit ambiant, il est possible que, sans conversation, le micro se déclenche et du fait baisse le son des autres entrées de ton casque . C'est ce qui arrive chez moi, mais c'est du fait de l'utilisation de l'autocom, et la sensibilité est réglable suivant que tu roules en jet ou en intégral, par exemple ... Je ne sais pas s'il existe le même système sur le Tom tom

Amicalement,
bon je roule en integral effectvement au bout de 30 secondes je crois il se coupe et il faut parler fort dedans le micro pour le remettre en route et sur le tomtom je ne pense pas qu'il y est un reglage de la sesibilité pour info on utilise le scala rider merci :wink:
Répondre