Auriez vous des astuces pour monter un TomTom Rider sur la 1300 ? Sur mon GTR je l'avais placé entre les branches du guidon, c'était au top. Par contre je suis allé chez le concess cet aprème voir ma future, mais je ne vois pas comment je pourrais le mettre de la même façon, vous avez des idées.
Je suis peut-etre un peu lourd mais je vois pas trop comment tu l'a fixé, tu aurais pas une photo avec plus de détails, tu me l'envoie en MP si tu veux. Je voudrais essayer de le monter avant de partir pour le 15 aout, je m'en vais 5 jours et sans Tomtom ça va pas le faire. Merci d'avance
Pareil, fixé au milieu.
Je n'ai utilisé que le kit de fixation de Tom Tom plus une vis basique de même filetage mais plus longue que celles de fixation du cache plastique. Elle passe à travers la fixation proposée (celle à deux vis, qui sont un poil trop écartées pour s'adapter aux fixations du cache) , dans laquelle j'ai ajouté un petit tuyau de plastique, en serrant, cela fait écarter ce tuyau et la fixation est à la fois très solide et souple.
Pour tout avouer, c'était au départ un montage temporaire pour essayer le GPS, mais cela n'a jamais bougé, ne s'est jamais desserré... Cela fait plus de 26 000 Km... Du coup, je ne touche plus à rien même si le fait que cela ne tient que par une vis récupérée dans mon bris à brac me tracasse parfois (mais de moins en moins souvent grace à la dragonne TomTom qui solidarise l'engin à la bécane en cas de casse...)
Je pense que l'astuce c'est réellement de mettre ce petit cylindre plastique qui permet de serrer comme un boeuf mais absorbe les vibrations.
ben sur la deuxieme photo tu les voit les deux vis de fixation juste en dessous le newman(je connait pas l'ortographe du mot)mais c'est le kit d'origine tomtom donc tu a le plan non?
Ok j'ai compris en déballant la quincaillerie du tom tom que je n'ai jamais utilisé. Donc, si j'ai bien suivi l'entraxe est quasi le même, faut virer le cache plastique et mettre le support a sa place, si c'est ça ça va le faire. Merci les panistes
Ca y est Tom tom est monté, par contre je sais pas trop ou choper du 12V après contact pour le support. Le mécano de chez Honda m'a dit que ils se prenaient sur le contacteur du frein AV, qu'en pensez vous
Ca y est Tom tom est monté, par contre je sais pas trop ou choper du 12V après contact pour le support. Le mécano de chez Honda m'a dit que ils se prenaient sur le contacteur du frein AV, qu'en pensez vous
Je suis allé le prendre à la batterie directement, en intercalant un fusible et en fixant le fil pour pas qu'il se promène. Seul inconvénient, le support est toujours sous tension. Pas eu de pb jusqu'à présent.
Bonsoir à tous
Comme je le disais sur un autre post , je viens de recevoir un tom tom rider equipé du systeme de fixation RAM , systeme de m...e ( excusez moi , je craque..) le principe n'est pas mauvais quand le guidon est rond !
mais mettez un collier circulaire sur le notre et bien bon courage :twisted:
, alors si vous avez une astuce.... Cordialement
J'ai fini par trouver un systeme , retirer les vis de fixation de la poignée d'embrayage et y intercaler le support ram du tom tom , reste à trouver des vis plus longues et le tour est joué !