référence exacte dunlop pour pan???

Les pneumatiques de la ST1300
maigret

Message par maigret »

Idem pour moi

8000 km en D220 d'origine et zéro pointé sur le mouillé :cry:

sur mon ancienne 1300 en BT 020 d'origine je n'ai pas eu de frayeur comme avec ces D 220

sur le sec passe encore mais sur le mouillé GAFFE

D220 en plus ils ne s'usent pas vite (8000) et encore nickel

PROCHAINE MONTE MICHELIN ROAD 2
AntiC

Message par AntiC »

padré a écrit :pour le metzeler j'ai trouver se site ou il y a tous les details du pneu avec le test effectué et les differentes caracteristiques
http://www.fr.metzelermoto.com/metzeler ... aratif.htm
pour ce qui est du michelin mon avis est qu'il est trop tendre pour cet moto mais ce n'est que mon avis
Thx :wink:

Tu as aussi ça

http://www.motosecure.be/phpBB/ntopic3577.html

et ça http://www.lerepairedesmotards.com/avis_pneus.php
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Frederic L a écrit :Ceux qui ont testé les BT021 semblent satisfait !!!!
Michel ?
Oh oui, je viens de rentrer du Pan Gathering et les deux derniers jours sous la flotte les BT021 ont très bien assurré sur le mouillé, voire le trempé !
Seul petit bémol, la carcasse résonne et on entend très bien les différences de revêtement !
AntiC

Message par AntiC »

Je viens d'opter pour des Roadtec Z6. l'avant chez Cardy et l'arrière chez Dafy tous les deux situés à Coignières dans le 78.Impossible de trouver plus près un magasin ayant un Z6 AR près de chez moi sauf chez Doc Biker mais là, fallait débourser 380 :twisted:

Bref 280€ pour l'ensemble tout compris, ça valait le coup de se taper 160 Km aller retour.

Quelle chance, retour sous la pluie, la vrai, la grosse, celle qui mouille :P .....En courbe, mes fesses étaient plutôt serrées.....Rodage oblige et surtout souvenir des D 220. Mais pas d'alerte...

Je n'ai pas grand chose à dire pour l'instant......... A suivre...:wink:

Chez Dafy, je le signale car c'est bien la première fois, j'ai eu droit au café offert devant un bel LCD et dans un moelleux canapé...J'ai vraiment apprécié
Michto

Message par Michto »

Metzeler appartient à Pirelli et utise les mêmes gommes, pour avoir roulé avec des Pirelli diablo strada, je peux dire qu'ils sont extras. Je viens de mettre 2xBT021, c'est vrai que l'AR est bien, mais je préfèrais le diablo à l'AV.
Niveau usure, j'ai usé aussi vite le BT021 AR que le Diablo.
Tout ça pour dire que tout est bon à part Dunlop.

Amicalement.
AntiC

Message par AntiC »

J'ai effectivement lu ton petit C R sur le Strada. hier soir. Il confirme ce que j'ai lu ailleurs. La différence serait sur le Z6 qui décrocherai plus loin que le Strada mais beaucoup plus violant

J'ai aussi hésité avec les BT 021, mais là les avis divergent quant à la tenue de grip sur le mouillé.

Si je n'avais pas trouvé rapidement (sans commande) les Z6 je me serai rabbatu sur les Strada.
JPLP

Message par JPLP »

le BT021 est excellent sur le sec et le mouillé, mais trés bruyant, il ne fait pas de plat, il s'use regulierement, je trouve que c'est un bon compromis pour cette machine.
claude15

Message par claude15 »

Bonsoir,
Sur ma 1100 St j'ai actuellement des dunlop D220 et je confirme que sur le mouillé j'ai l'impréssion de rouler sur du verglas. Je pensais que cela venez de moi mais à lire les réponses de ce post , vous me rassurer , j'ai donc commandé des Bt020.
AntiC

Message par AntiC »

A bien y réfléchir, je préfère, et de loin, changer de monte tous les 6 mois mais avoir une moto qui accroche bien, plutôt que de chercher la longévité à tout prix, avec toutes les chances d'avoir un jour, au mieux à débourser largement plus que l'économie faite sur les pneus et au pire..... :roll:
alma
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par alma »

AntiC a écrit :A bien y réfléchir, je préfère, et de loin, changer de monte tous les 6 mois mais avoir une moto qui accroche bien, plutôt que de chercher la longévité à tout prix, avec toutes les chances d'avoir un jour, au mieux à débourser largement plus que l'économie faite sur les pneus et au pire..... :roll:
Oh que oui, j'adhère à tes propos à 200%. Si il y a une chose sur laquelle je ne regarde pas c'est la sécurité. Il ne faut pas mégoter sur les pneus/les plaquettes de frein/disques/casques/blousons/bottes/gants car notre santé en dépend. Ce qui est surprenant c'est qu'on ne calcule jamais pour faire un plein a 20 ou 30 euros mais on est prêt a économiser 30 euros sur un pneu qui risque de nous couter très cher au final. Depuis que je suis revenu à la moto je ne calcule plus comme ça, je préfère me passer d'une sortie et mettre l'argent de l'essence dans un pneu avec lequel je serais plus en sécurité :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
Michto

Message par Michto »

Frederic L a écrit :Un train complet coute environ 300 €.

Durée de vie 10000 km (pour simplifier le calcul)....

Vouloir gagner 2000 km permet 'd'économiser' 60 €.
Pour un rouleur moyen (15000/an) ca fait 90 €....
Quand on fait que laisser glisser la moto par terre, combien ?

Moi le calcul est vite fait je change à peine le témoin usure atteind.....
Pour du bon .......
Mon comptable aurait pas dit mieux. :wink: :wink:
LVMB

Message par LVMB »

Pour du bon .......
Et quand il y a de la toile sur les cotés et que le temoin d'usure et encore à 2mm on fait quoi :?:

Image

Image
claude15 a écrit :Bonsoir,
Sur ma 1100 St j'ai actuellement des dunlop D220 et je confirme que sur le mouillé j'ai l'impréssion de rouler sur du verglas. Je pensais que cela venez de moi mais à lire les réponses de ce post , vous me rassurer , j'ai donc commandé des Bt020.
Le 220 je trouve qu'il ajoute un peu de piment :wink: c'est si monotone sous la pluie :cry:

Image

Image
zorkhs

d 220

Message par zorkhs »

pour ma part, j'ai fait 17000 km avec mes dunlop d'origine
je viens de les remplacer par la meme monte
mes plaquettes de freins sont quasiment neuves d'après cardy
c'est vrai que le premier qui freine est un lache :D et ça use les pneus et les plaquettes
suis content de mes pneus sur sec comme sur mouillé

v les gars
padré

Message par padré »

il est vrai que les dunlop on un probleme sous la pluie mais de la a dire que pour des raison de securité il faut monté des bi-gommes j'y croit pas sinon les gars monté les races de chez michelin et là pas de probleme de tenue de route dans toute les conditions mais pour info sur mon r6 j'ai monté un race a l'arriere il a tenue 3000 km et la le comptable il dit quoi :lol:
Dina

Message par Dina »

Durée de vie 10000 km (pour simplifier le calcul)....

Vouloir gagner 2000 km permet 'd'économiser' 60 €.
Pour un rouleur moyen (15000/an) ca fait 90 €....
Quand on fait que laisser glisser la moto par terre, combien ?

Pour du bon .......
Si je suis ton raisonnement, toutes les pièces de la moto sont des pièces primordiales pour la sécurité. La moindre pièce defectueuse peut coucher la moto, une bulle defaillante, un levier , une vis ... tout quoi.

Et ca, Honda l'a bien compris, c'est pour cela qu'ils vendent leurs pièces détachées à prix d'or.

Moralité, il faut changer de moto tous les 3 mois? La moto est-elle devenue un loisir de "riche"? Personnellement, je veux continuer à faire de la moto avec mes petits moyens. Si je ne peux pas encore changer de pneus, et bien je roule doucement, pas sous la pluie ect... Evidemment si les témoins d'usure ne se voient plus c'est autre chose.
Répondre