chute à l'arrêt

Vos tours de main, vos petits bidouillages..
Dina

chute à l'arrêt

Message par Dina »

Aujourd'hui, dans le garage, je voulais mettre la béquille centrale. Puis en cherchant le point d'équilibre (les 2 pieds de la béquille touchent le sol), je bascule légèrement la moto vers la droite pensant que je n'ai pas encore atteint l'horizontal.
En fait, j'étais déja largement penché vers la droite. Ensuite impossible de récupérer la moto sinon je tombais avec la moto :evil:
Elle se couche alors plus ou moins lentement sur le coté droit. J'avais mis les valises, Je pensais avoir tout cassé le carenage, la valise et plus...
Je me précipite pour la relever en tirant du coté gauche. Réflexe bête surtout quand on est seul. Impossible.
Puis je me suis souvenu d'une video sur Youtube ou Dailymotion. J'essaie de faire la même chose, pas trop convaincu, mais bon je ne vais pas la laisser comme ça des heures.
Je me mets donc du coté droit, le bas du dos contre la selle, main gauche sur le guidon droit, main droite sur la poignée droite du passager (j'ai mis la béquille latérale avant). Je plie les jambes, je prends mon élan et hop! CA MARCHE! Mon dos n'a même pas souffert :D
Seul le protège carenage a souffert, il est carrément troué. La valise n'est pas trop abimée, juste une petite marque sur la partie basse.
D'ailleurs, quand elle était couchée elle avait une position bizarre. J'avais l'impression qu'elle était à 45°, le guidon ne touchait pas le sol, le carenage non plus. Seule une partie de la valise, du pot et surtout le protège carenage touchait le sol. Bravo les ingénieurs Honda!
Remarque: je pèse 72Kg et ne suis pas un adepte de la musculation, juste motivée par la vue de "ma grosse" par terre.

Voila, je tenais à partager cette expérience assez extraordinaire.
alma
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par alma »

Yo Dina :D :D

Désolé pour toi mais ce genre de mésaventure nous guette tous vu le poids de l'engin. Cela m'est arrivé avec mon GTR, 320 kilos, sur les Champs Elysées, seul, un matin a sept heures :!: :!: :!: La honte :shock: :shock: :shock: :shock: Je venais de voir la même vidéo que toi, j'ai fait comme ils disaient et j'y suis arrivé malgré mes 65 kilos tout mouillé :shock: :shock: :shock: :shock: Par contre si elle bascule à gauche cela doit etre plus compliqué une fois relevée car tu n'a pas la latérale comme sécurité, c'est pour cela que je ne manoeuvre jamais ma moto du coté droit :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

et oui , moi aussi , le premier jour Image, je prends la moto et va vers mon rendez vous av ch.de gaulle à neuilly sur seine pour ceux qui connaissent pour les autres c'est un boulevard type Champs Elysées... feu rouge , je m'arrete mais la voiture derriere moi pousse un peu sur la valise gauche , impossible de la retenir Image, je l'ai donc accompagné gentillement jusqu'au sol .elle s'est posée sur le butoir en caoutchouc sans rien touché d'autre , merci HondaImage.j'ai appelé un gars pour m'aider à la relevée...Image
DENVER13

Message par DENVER13 »

alma a écrit :Yo Dina :D :D

Désolé pour toi mais ce genre de mésaventure nous guette tous vu le poids de l'engin. Cela m'est arrivé avec mon GTR, 320 kilos, sur les Champs Elysées, seul, un matin a sept heures :!: :!: :!: La honte :shock: :shock: :shock: :shock: Je venais de voir la même vidéo que toi, j'ai fait comme ils disaient et j'y suis arrivé malgré mes 65 kilos tout mouillé :shock: :shock: :shock: :shock: Par contre si elle bascule à gauche cela doit etre plus compliqué une fois relevée car tu n'a pas la latérale comme sécurité, c'est pour cela que je ne manoeuvre jamais ma moto du coté droit :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Côte gauche ce n'est pas plus compliqué, un fois qu'elle est relevée mais encore appuyée sur ton dos, petite rotation des hanches sur la droite et reprise du guidon à deux mains et c'est gagné :lol:
Dina

Message par Dina »

gilles a écrit : je l'ai donc accompagné gentillement jusqu'au sol .elle s'est posée sur le butoir en caoutchouc sans rien touché d'autre
Quel butoir en caoutchouc? T'as 1300 ou 1100? Parce que sur la mienne, un st1100 de 1992, c'est en plastique rigide assez fin et qui se troue facilement. Je l'ai laissé comme ça pour l'instant, en plus ca ne se voit que si on se penche.
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

Une 1300 ; effectivement c'est un butoir plastique avec une armature metallique dessousImage
Xavier d'Alfort

Message par Xavier d'Alfort »

Ma dernière, il a qqu années: sur béqulle latérale, pendant que j'ajustais l'amrto :oops:

Bon, en général pas trop de mal, surtout quand on est pris en dessous.

La sécu du pilote avant tout, le reste.......

Je me souviens de JM et Fanchon dans un carrefour, la bécane calée, par terre....

Un miroir que je conserve en relique (merci JM)) et Fanchon souple comme une Gazelle....

Ah Souvenirs... :roll:
Fanchon

Message par Fanchon »

Xavier d'Alfort a écrit :Ma dernière, il a qqu années: sur béqulle latérale, pendant que j'ajustais l'amrto :oops:

Bon, en général pas trop de mal, surtout quand on est pris en dessous.

La sécu du pilote avant tout, le reste.......

Je me souviens de JM et Fanchon dans un carrefour, la bécane calée, par terre....

Un miroir que je conserve en relique (merci JM)) et Fanchon souple comme une Gazelle....

Ah! C'est trop. J'en :oops:

Amitiés
Pat

Message par Pat »

Perso j'ai fait tomber 3 ou 4 x la 1100, toujours betement à l'arret... :evil: on s'y habitue à force! :lol: Heureusement le ridicule ne tue pas! 8)
Par contre, la 1300 qui est plus maniable, depuis 2 ans ça ne m'est (pas encore :lol: ) arrivé... je touche du bois.
Michto

Message par Michto »

Xavier d'Alfort a écrit : Fanchon souple comme une Gazelle....

Y'a longtemps alors :oops: :oops:
Meuh non, j'déconne... :lol: :lol: :lol:
Cowdoc

Message par Cowdoc »

Bonjour du Canada :!:

Je viens de commander aux USA ces nouvelles "Tip-Over Bars" produits par un enseignant plutôt débrouillard. Ces protecteurs sont efficaces pour prévenir les dommages à la valise lorsque la moto se couche. La moto repose alors à la fois sur le protecteur avant et sur la barre installé immédiatement devant la saccoche. Et comme on me l'a si bien dit: "la question n'est pas de savoir si elle va tomber mais quand!"

Ceux qui sont familiers avec la langue de Shakespeare en apprendront plus au http://www.st-owners.com/forums/showthread.php?t=14622. Les photos ci-bas proviennent de cette adresse internet aussi.

Ah j'oubliais, le prix: $240 US.

Image
Image
Michto

Message par Michto »

Moi, ça me fait peur en cas d'attaque, ça frotte avant ou après les reposes pieds :roll: :roll: :roll:

Dis donc Fred, t'as un bel avatar :wink: :wink:
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Ca doit frotter après les repose-pieds car:"La moto repose alors à la fois sur le protecteur avant et sur la barre installée immédiatement devant la saccoche".
En cas d'attaque quand le protecteur frotte, le pilote se frotte autre chose à coté de sa moto :D :D :D

J.-J.
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

Vu l'angle de la moto posée au sol , chapeau si vous attaquez comme ça et reussissez à toucher!!! :wink:
Michto

Message par Michto »

Ben, si on veut suivre les pieds ronds du sud, faut pas mollir. :lol: :lol: :lol:
Répondre