montage inforad

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
Répondre
maigret

montage inforad

Message par maigret »

Bonjour à tous,

Le père noël est passé et m'a laissé un inforad. :D :D :wink:

Y a t'il parmi vous des utilisateurs, et si oui, où ont-ils monté l'appareil. j'ai bien quelques idées, mais je voudrais confirmations. :wink:

Ne gachez pas votre réveillon pour répondre tout de suite , l'année prochain sera suffisant :P :P .

Bonne année à tous :lol:
PETIOT

inforad

Message par PETIOT »

c'est quoi tes idées , car on doit avoir le même pere noel ...
et j'ai pas encore monté non plus . tu la vois ou l'antenne plutot devant ou derriere ?
tu va te connecter direct sur la batterrie ou il y a d'autres endroits ?
Jean-Marie Guitard

Re: inforad

Message par Jean-Marie Guitard »

PETIOT a écrit :c'est quoi tes idées , car on doit avoir le même pere noel ...
et j'ai pas encore monté non plus . tu la vois ou l'antenne plutot devant ou derriere ?
tu va te connecter direct sur la batterrie ou il y a d'autres endroits ?
J'ai eu un Inforad moto au mois de septembre, je l'ai rendu au bout de 15 jours il ne marchait plus du tout, la base de données était mal renseignée, ils me l'ont repris sans discuter et m'ont remboursé (boutique Inforad, avenue de la Grande Armée, à coté de Japauto).
Sinon, au début j'avais placé l'antenne sur le couvercle du réservoir de liquide d'embrayage.. cela marchait bien, puis ensuite il ne captait plus les satellites (alors que mon Quest fonctionnait parfaitement au même moment) alors j'ai essayé sur le capot du rétroviseur, mais pas d'amélioration.
Question branchement, il était branché sur la prise diagnostique rouge dans l'arrière de la ST1300 (à gauche de la trousse à outil en regardant vers l'arrière). La diode était attaché à la grille de gauche des hauts parleurs avec un lien en vynil.
En faisant un recherche sur 'Inforad' ou 'gps' on devrait trouver mes messages de l'époque.

@+
maigret

Message par maigret »

salut,

mon problème est plutot pour la platine qui reste en place
sous la selle il n'y a pas grand chose pour la fixer

pour l'antenne je penche plutôt pour l'arrièresur le coté près des poignées
sinon, mais il faudra tester, à la fin du V que forme le feu arrière, par contre avec la platine je ne sais pas ce que ça donne

le branchement se fera directement sur la batterieen débranchant la partie mobile ça ne pompe plus la batterie

j'y verrai plus clair demain car je dois le recevoir.

et toi tu vois ça comment????????????

merçi et A+
maigret

Message par maigret »

J'ai eu un Inforad moto au mois de septembre, je l'ai rendu au bout de 15 jours il ne marchait plus du tout, la base de données était mal renseignée, ils me l'ont repris sans discuter
je pense quà l'époque du tien , il fonctionnait avec la version 1 du logiciel et j'ai vu sur des forums qu'ils avaient eu des blèmes avec cette version

les problèmes de réception sur sur la grille sont peut être normal car notre pan est équipé d'un pare brise adhiatremique
par contre sur le rétro? comprend pas
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

maigret a écrit :je pense quà l'époque du tien , il fonctionnait avec la version 1 du logiciel et j'ai vu sur des forums qu'ils avaient eu des blèmes avec cette version
les problèmes de réception sur sur la grille sont peut être normal car notre pan est équipé d'un pare brise adhiatremique
Non, la mise à jour avait été faîte..
Je ne veux pas vous briser le moral, le concept du produit est excellent, mais je ne peux parler que de mon expérience :
- au début il captait les satellites sans problème.. la diode restait verte, bien fixe, seul problème elle détectait des radars dans le mauvais sens de circulation et ne les détectait pas dans le bon sens.. problème de jeunesse et de mise à jour de la base de données dira-t'on..
- ensuite la détection des satellites s'est mise à prendre plusieurs minutes, alors qu'au tout début c'était seulement des questions de dizaines de secondes..
- puis la diode s'est mise à clignoter rouge/vert..rouge/vert..rouge/vert..
obligé de s'arréter et de couper le contact pour rebooter le zinzin !
- puis la diode s'est mise à clignoter vert éternellement, comme si les américains avec éteint les satellites..
Un autre grave problème (à mon époque) était qu'il fallait obligatoirement démonté le module de la moto, le remonter chez soit (par les escaliers), brancher le cable USB sur le PC se connecter au site Inforad pour seulement constater que non, tu avais fait toutes ces manips pour rien, il n'y avait PAS de nouvelle mise à jour : très très très gonflant !
Ensuite, théoriquement il est possible de mettre à jour ses propres 'Points d'intérêt' qui doivent clignoter en Orange.. à mon époque le logiciel fourni ne permettait pas de charger ces points ou de corriger manuellement la base de données : encore plus gonflant.
J'espère pour vous que ces petits détails ont été corrigés, en tout cas je les avais signalés.
Evidement si le produit est enfin au point je suis tout à fait près à refranchir le pas et à lui donner une autre chance, merci à vous de gentiment essuyer les plâtres et de nous faire part de vos expériences.
maigret

Message par maigret »

salut,
en espérant que tu en auras essuyer aussi quelques uns et au vu de ton post je pense que oui.

hier au soir en regardant une revue moto, des photos de notre belle, m'ont donné l'idée de poser l'antenne sur le cache des protèges carter.

qu'en pensez-vous????

A+
Gandalf

Message par Gandalf »

Et alors le résultat?????
Des photos STP.... :P
maigret

Message par maigret »

très content de l'inforad
déjà payé par pv évités

photo de l'appareil monté

Image

[/img]Image

je n'ai pas fixé l'appareil il est tenu par la selle

pas de problèmes pour le moment

intéressant aussi l'enregistreur de parcours aussi testé

Image[/img]
DENVER13

Message par DENVER13 »

Jean-Marie Guitard a écrit :
maigret a écrit :je pense quà l'époque du tien , il fonctionnait avec la version 1 du logiciel et j'ai vu sur des forums qu'ils avaient eu des blèmes avec cette version
Non, la mise à jour avait été faîte..
Je ne veux pas vous briser le moral, le concept du produit est excellent, mais je ne peux parler que de mon expérience :
- au début il captait les satellites sans problème.. la diode restait verte, bien fixe, seul problème elle détectait des radars dans le mauvais sens de circulation et ne les détectait pas dans le bon sens.. problème de jeunesse et de mise à jour de la base de données dira-t'on..
- ensuite la détection des satellites s'est mise à prendre plusieurs minutes, alors qu'au tout début c'était seulement des questions de dizaines de secondes..
- puis la diode s'est mise à clignoter rouge/vert..rouge/vert..rouge/vert..
obligé de s'arréter et de couper le contact pour rebooter le zinzin !
- puis la diode s'est mise à clignoter vert éternellement, comme si les américains avec éteint les satellites..
Un autre grave problème (à mon époque) était qu'il fallait obligatoirement démonté le module de la moto, le remonter chez soit (par les escaliers), brancher le cable USB sur le PC se connecter au site Inforad pour seulement constater que non, tu avais fait toutes ces manips pour rien, il n'y avait PAS de nouvelle mise à jour : très très très gonflant !
Ensuite, théoriquement il est possible de mettre à jour ses propres 'Points d'intérêt' qui doivent clignoter en Orange.. à mon époque le logiciel fourni ne permettait pas de charger ces points ou de corriger manuellement la base de données : encore plus gonflant.
J'espère pour vous que ces petits détails ont été corrigés, en tout cas je les avais signalés.
Evidement si le produit est enfin au point je suis tout à fait près à refranchir le pas et à lui donner une autre chance, merci à vous de gentiment essuyer les plâtres et de nous faire part de vos expériences.
A ce jour je suis à mon 3 eme inforad moto. le 1er ne marchait plus au bout de 15 jours , même blème que le tien, croyant à un faux contact j'ai cassé une broche en les écartant. j'en commande un second et aprés un mois de marche plus rien à nouveau, retour au magazin a paris, frais de port aller et retour pour un échange standar. remonte sur la moto et la apres trois semaines rebelotte plus rien, plus de clignotement vert ,nada branchement sur l'ordi , les mises a jours se font, mais plus rien monté sur la moto. j'ai essayé avec tout les logiciels , inforad 3.1/3.2/3.3/3.4 dernier en date NADA du coup je lui est ouvert le ventre par curiosité puis foutu à la poubelle. DENVER 13
maigret

Message par maigret »

BIZZARE

le mien marche tiptop

je ne le bouge pas sauf pour le mettre à jour de temps en temps

On verra bien
jj.29

Salut !!

Message par jj.29 »

Idem pour moi , je touche du bois, pas de soucis pour l'instant !!!
DENVER13

Message par DENVER13 »

maigret a écrit :BIZZARE

le mien marche tiptop

je ne le bouge pas sauf pour le mettre à jour de temps en temps

On verra bien
j'ai du tomber sur 3 mauvaises series, même un responsable de la société
inforad m'a apellé à la maison suite aux nombreux mails envoyes au support inforad. Le problème etait le suivant, après un mois de fonctionnement et mises a jour effectués, du jour au lendemain, dès que je mettait le contact, le led s'allumait une fraction de seconde puis plus rien, pas de clignotement vert. JJ29 qui a commandé le sien en même temps que moi ,marche encore mais se met directement au vert sans clignoter au bout d'une minute bizare. De plus en l'espace de 3 mois
inforad à changé 3 fois de logiciel de mise à jour, actuellement c'est le 3.4
alors faut-il a chaque fois désinstaller et installer le nouveau, ou garder celui ou l'appareil est enregistrer. De plus ici a marseille 2 eme ville de france, il n'y a pas de revendeur et tout doit se faire par le net sur la region parisienne. Tout ça est bien dommage car ce serait le top si c'était fiable DENVER13
claude15

Message par claude15 »

j'ai le modèle spécial moto
L'antenne sur le top-case
Le boitier sous la selle dans le petit compartiment bien à l'abri.
Connecté sur la prise supplémentaire qui est caché derrière le boitier à fusible
monté depuis le mois de juin il fonctionne parfaitement bien.
je n'ai aucun regret à ce jour pour les 99 euros investit.
Répondre