Caméra embarquée

Vos tours de main, vos petits bidouillages..
zefab

Caméra embarquée

Message par zefab »

Bonjour à tous,

Je vous fait part de ma petite expérience du montage d'une caméra sur la pan...

Voulant profiter du paysage des Vosges en boucle sur mon dvd, j'ai entrepris de fixer une caméra sur la pan...

Pour ce faire, j'ai opté pour les sytème RAM, qui m'a déjà conquis pour le montage de mon zumo.

Voici les photos du montage:

Image
Image
Image
Image

C'est ici que ça se complique, premier essais sur route et...GROSSE déception : la caméra vibre de trop, les images ne seront pas exploitables car succeptibles de faire vomir les éventuels spectateurs ;-)

Après des recherches sur le net j'ai trouvé ce qui pour moi ferait l'affaire :

http://www.4kam.com/index.htm

On verra quand j'aurai le budget.

ZeFaB.
pan european
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France

Re: Caméra embarquée

Message par pan european »

zefab a écrit :Bonjour à tous,

Je vous fait part de ma petite expérience du montage d'une caméra sur la pan...

Pour ce faire, j'ai opté pour les sytème RAM, qui m'a déjà conquis pour le montage de mon zumo.

C'est ici que ça se complique, premier essais sur route et...GROSSE déception : la caméra vibre de trop, les images ne seront pas exploitables car succeptibles de faire vomir les éventuels spectateurs ;-)
Salut
Il faudrait demander aux "branleurs" qui se filment à 180 en ville...
Sinon, as-tu mis ton système sur des silent-blocs ou de simples morceaux de caoutchouc?
Et sur le casque, ne serait ce pas mieux?
Je n'ai jamais essayé, à voir.
Bon courage
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Xavier d'Alfort

Message par Xavier d'Alfort »

Bonjour

Jean Marie Guitard me montrait il y a quelques temps une petite caméra qu'il accroche sur son casque et qui se branche sur l'enregistreur.

Autre solution, une caméra avec stabilisateur:

http://www.ispan.com.tw/products.asp

On le trouve sur la Baie....

Je le fixe sur la ST à l'aide d'un montage RAM, ventouse sur pare brise.
Berni69

Message par Berni69 »

Zefab, j'ai la même installation (enfin j'ai eu sur une Deauville 700). Les vibrations disparaissent si tu serres FORT, TRES FORT.

exemples

Il y a aussi la ATC 2000qui vient de sortir : 150 € voir moins ! je suis vraiment tenté ... Sur Yutube on voit des films faits avec cette caméra. Il faut vraiment mettre une bonne qualité sinon, c'est pas top.
Modifié en dernier par Berni69 le 26 sept. 2007, 21:25, modifié 1 fois.
zefab

Message par zefab »

Il faudrait demander aux "branleurs" qui se filment à 180 en ville..
Pan européan, je te rassure, sur la moto, il n'y a que la caméra qui vibre, je suis pas du style à faire le Fanjo, mais plutôt à passer une bonne soirée entre amis à se remémorer les bons moments, les beaux paysages...

Sinon, pour les silent-blocks, non, je n'en ai pas mis...bizarrement je ne vois pas comment je pourrais en intégrer avec le système Ram, mais si tu as une idée...
Autre solution, une caméra avec stabilisateur:
Xavier d'Alfort, çà à l'air pas mal et léger cette petite caméra, à tester !
Les vibrations disparaissent si tu serres FORT, TRES FORT.
Berni69, merci pour ton expérience, je vais tester en serrant à fond...on verrra bien, j'ai rien à perdre.

En bref, merci à tous pour vos réponses, mais je pense que le futur reste dans le genre de produit que j'ai proposé dans le lien du post initial...

Reste le prix prohibitif...

ZeFaB
Berni69

Message par Berni69 »

As tu bien lu mon dernier message ? Atc 2000 = 150 € c'est raisonnable , non !
zefab

Message par zefab »

Berni69 a écrit :As tu bien lu mon dernier message ? Atc 2000 = 150 € c'est raisonnable , non !
Oui oui, mais je parlais du 4Cam à 199 livre anglaise (lien du post initial)...mais c'était pas très clair :lol:

ZeFaB
pberthe

Message par pberthe »

Bonjour,

J'étais de passage au salon hier et j'y ai vu un systéme (utilisé par la gendarmerie) qui est constitué d'un "oeil" monté sur ventouses (3 ou 4 selon le surface de pose) et qui est raccordé au camescope, qui lui est dans la sacoche de réservoir.
Le résutat (sceance de reco de la gendramerie sur le tour de France) est net et sans aucun tremblement.
Peut-être connaissez déja ! (camera-sports.fr)

Bonnes routes et bons films à Tous

Philippe
Berni69

Message par Berni69 »

On trouve la ATC à 149€ ici... les prix baissent. Maintenant si on fait un achat groupé, on doit pouvoir négocier... c'est un ami qui gère ce site.

Y en a t'il des intéressés ?
panpan

Message par panpan »

le sujet peut m'interresse;
combien coute la carte de 2GO pour pouvoir faire un enregistrement plus long

le site http://www.archos.com/store/nsearch.htm ... fr&lang=fr
propose l'offre de la semaine, a etudier :wink:
Berni69

Message par Berni69 »

La date est passée ...
Un carte SD 2 go vaut environ 20€ selon les sites et la qualité de la carte
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Caméra embarquée

Message par Minfi »

regarde sur rue du commerce les prix baissent.
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Berni69

Message par Berni69 »

C'était juste pour donner une idée. Par contre il faut que je me renseigne car je crois que l'on trouve des cartes plus grande (4GO ?) et je ne sais pas si cela fonctionne avec cette caméra.
kuczynski
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par kuczynski »

Elle a l'air pas mal cette caméra sur carte mémoire. Mais avec un simple caméscope même s'il n'est plus de première jeunesse c'est aussi possible.
Un exemple de fixation avec ventouse.
Image
Image
Ce montage est plutôt stable. Par contre il y a quelques années en vacances et avec un caméscope de première génération placé sur l'aileron d'une PAN et fixé avec des tendeurs ça tremblotait pas mal... Un extrait d'une vidéo d'une vingtaine de minutes. La descente de la vallée de la Nesque ( Lubéron ) au mois d'août. A l'arrivée y'avait pas que la température extérieure qui faisait transpirer. Mais 15 ans après et à nouveau sur une PAN, j'essaierai bien la même chose l'année prochaine...
extrait de 3mn ici :D
Dina

Message par Dina »

Des ventouses???
Je mettrais une caméra premier prix alors!!!
J'ai pas confiance...
Répondre