Toujours problème de cles
Toujours problème de cles
La clef de ma pan ne fonctionnant pas bien et n'en n'ayant qu'une j'ai essayé de faire faire un double mais malheureusement il ne fonctionne pas.
Je pense que je vais demander un double chez HONDA, J'ai appris que l'on pouvait avoir le numéro de la clef, sur le contact.
N'y connaissant rien du tout est ce que quelq'un sait où le numéro se trouve car j'ai un peu peur de tout démonter.
Je pense que je vais demander un double chez HONDA, J'ai appris que l'on pouvait avoir le numéro de la clef, sur le contact.
N'y connaissant rien du tout est ce que quelq'un sait où le numéro se trouve car j'ai un peu peur de tout démonter.
- pan european
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4175
- Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : Nogent sur Oise (60)
- Contact :
Salut
Lorsqu'ils livrent la moto, avec les deux clés de contact, il y a une plaquette métallique où est gravé le n°.
J'ai le même problème de serrure. Par moment, j'ai du mal à tourner la clé. Des fois, en la mettant dans l'autre sens (Je précise pour les rigolos, en la faisant tourner de 180° et pas en essayant de mettre le support plastique en premier :lol: :lol: ), cela marche mieux.
Avec le double, j'ai moins de problèmes mais le fond du problème réside dans le canon de la serrure. Avec un peu de dégrippant, cela améliore un peu les choses.
Lorsqu'ils livrent la moto, avec les deux clés de contact, il y a une plaquette métallique où est gravé le n°.
J'ai le même problème de serrure. Par moment, j'ai du mal à tourner la clé. Des fois, en la mettant dans l'autre sens (Je précise pour les rigolos, en la faisant tourner de 180° et pas en essayant de mettre le support plastique en premier :lol: :lol: ), cela marche mieux.
Avec le double, j'ai moins de problèmes mais le fond du problème réside dans le canon de la serrure. Avec un peu de dégrippant, cela améliore un peu les choses.
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
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http://www.panlovers.be
Christian
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Le contacteur à clé, du tableau de bord, commande les circuits d’allumage et d’éclairage, plus l’antivol
Il suffit de tourner la clé pour commander les circuits d’allumage et d’éclairage
Pour manœuvrer l’antivol (par blocage de la direction), il faut après avoir tourner le guidon à droite ou à gauche :
- appuyer sur la clé
- relâcher la clé
- tourner la clé
Plusieurs Panistes ont évoqué une difficulté de manœuvre .. à la sortie de l’hiver ou après un nettoyage
Il pourrait s’agir : - d’un problème de serrure proprement dite pour commander les circuits d’allumage et d’éclairage
- Ou bien d’un problème d’antivol
Le contacteur à clé est soumis aux intempéries
Dans tous les cas, souvent il suffit de graisser pour retrouver un fonctionnement adéquat
Pour cela, il faut graisser la serrure + l’antivol
Introduire de l’huile (pas du dégrippant) avec une burette :
- dans le serrure
- dans le contacteur (au niveau de l’introduction de la clé) pour graisser la pièce qui monte et descend
A faire tous les six mois ..
A+ ervé 12
« Pourquoi utiliser un Karscher pour faire le ménage, quand un plumeau suffirait »
Il suffit de tourner la clé pour commander les circuits d’allumage et d’éclairage
Pour manœuvrer l’antivol (par blocage de la direction), il faut après avoir tourner le guidon à droite ou à gauche :
- appuyer sur la clé
- relâcher la clé
- tourner la clé
Plusieurs Panistes ont évoqué une difficulté de manœuvre .. à la sortie de l’hiver ou après un nettoyage
Il pourrait s’agir : - d’un problème de serrure proprement dite pour commander les circuits d’allumage et d’éclairage
- Ou bien d’un problème d’antivol
Le contacteur à clé est soumis aux intempéries
Dans tous les cas, souvent il suffit de graisser pour retrouver un fonctionnement adéquat
Pour cela, il faut graisser la serrure + l’antivol
Introduire de l’huile (pas du dégrippant) avec une burette :
- dans le serrure
- dans le contacteur (au niveau de l’introduction de la clé) pour graisser la pièce qui monte et descend
A faire tous les six mois ..
A+ ervé 12
« Pourquoi utiliser un Karscher pour faire le ménage, quand un plumeau suffirait »
- pan european
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Pour le démontage attention, lorsque j'ai eu un problème de fils coupé sur le toron de fils du connecteur, le commutateur électrique était démontable mais il fallait des outils spéciaux pour enlever le connecteur à clé.
A+
Christian
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