un réhausseur de guidon vraiment simple et pas cher
un réhausseur de guidon vraiment simple et pas cher
Salut les copains,
Comme décrit dans un post précédent, mon physique de troll fait que j'ai les bras un peu courts pour ma pan... :lol: :lol:
Voici le réhausseur de guidon ( 2 cm!, pas beaucoup, mais efficace!) que je me suis fabriqué:
:idea: :idea:
acheter un epaire d'étrier de guidon ( partie supérieure)
démonter le guidon.
prendre les deux nouveaux étriers et les poser retournés sur les étriers inférieurs.
remettre les anciens étriers inférieurs dans le bons sens.
puis, remettre quatre boulons 2 cm plus long....
C'est tout!!!
FACILE, NON?
Comme décrit dans un post précédent, mon physique de troll fait que j'ai les bras un peu courts pour ma pan... :lol: :lol:
Voici le réhausseur de guidon ( 2 cm!, pas beaucoup, mais efficace!) que je me suis fabriqué:
:idea: :idea:
acheter un epaire d'étrier de guidon ( partie supérieure)
démonter le guidon.
prendre les deux nouveaux étriers et les poser retournés sur les étriers inférieurs.
remettre les anciens étriers inférieurs dans le bons sens.
puis, remettre quatre boulons 2 cm plus long....
C'est tout!!!
FACILE, NON?
Salutatouss
allez jeter un oeil sur ce site http://www.zianet.com/genmar/
et visiter dans le menu "universal risers" à gauche, la rubrique 7/8 bar style
allez jeter un oeil sur ce site http://www.zianet.com/genmar/
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REHAUSSE DE GUIDON
Salut
je viens d'installer un kit de réhausse acheté chez Daffy pour 42€ qui remonte de 2 à 3 cm , sans pb sauf que du coup le flexible de frein AV est un peu en tension, et que le carénage de guidon est trop haut , on ne peut plus visser les 2 vis du bas de la partie AR et le trou de la clef de contact est 3 cm trop profond .
Il faut donc bricoler un peu , mais pour le dos c'est super.
je viens d'installer un kit de réhausse acheté chez Daffy pour 42€ qui remonte de 2 à 3 cm , sans pb sauf que du coup le flexible de frein AV est un peu en tension, et que le carénage de guidon est trop haut , on ne peut plus visser les 2 vis du bas de la partie AR et le trou de la clef de contact est 3 cm trop profond .
Il faut donc bricoler un peu , mais pour le dos c'est super.
Salut Luis
Fais attention à la fixation du guidon. Il est soumis à de fortes pression, notamment au freinage.
Respecte scrupuleusement les points de fixation de celui-ci et remets les vis là où ele doivent aller.
la tension de la durite de freinage n'est pas normale, tu vas au devant de problèmes
Si le guidon touche le pare-brise, qu'est-ce que sera quand il aura bougé sur son embase et que tu te trouveras dans l'impossibilité de le tourner pour éviter un obstacle ou un accident.
Je ne veux pas être fataliste, mais le peu que tu aies dit m'effraie quand même. J'ose esperer que ceci n'est que de ton initiative et non pas d'un professionnel, ce serait scandaleux.
Certainement que tu as gagné en confort, mais en sécurité pour toi et autrui, je doute.
Toutes mes excuses si je ne suis pas allé dans ton sens, mais je pense qu'il fallait te prévenir.
Cordialement.
Fais attention à la fixation du guidon. Il est soumis à de fortes pression, notamment au freinage.
Respecte scrupuleusement les points de fixation de celui-ci et remets les vis là où ele doivent aller.
la tension de la durite de freinage n'est pas normale, tu vas au devant de problèmes
Si le guidon touche le pare-brise, qu'est-ce que sera quand il aura bougé sur son embase et que tu te trouveras dans l'impossibilité de le tourner pour éviter un obstacle ou un accident.
Je ne veux pas être fataliste, mais le peu que tu aies dit m'effraie quand même. J'ose esperer que ceci n'est que de ton initiative et non pas d'un professionnel, ce serait scandaleux.
Certainement que tu as gagné en confort, mais en sécurité pour toi et autrui, je doute.
Toutes mes excuses si je ne suis pas allé dans ton sens, mais je pense qu'il fallait te prévenir.
Cordialement.
- pan european
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4091
- Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : Nogent sur Oise (60)
- Contact :
Salut
Comme Grietick, il me manque quelques centimètres dans les bras pour être bien assis sur ma Pan.
J'avais plusieurs recours.
1/ Me faire allonger les bras. C'est chère, long et pas remboursé par la sécu.
2/ Rehausser le guidon.
J'ai opté pour cette dernière.
Comme l'a fait Luis, je suis aller voir chez DAFY Moto (Paris). Le problème est que Mr Dafy m'a proposé des rehausses de 3 cm mais, à 68€ (Les deux adaptateur).
J'ai regardé le catalogue, il n'y avait rien à 42€. Les systèmes de pontet complet me paraissaient hasardeux. Je suis allez voir chez Honda et là, pour moins de 30€ (En occas, on doit les avoir pour 15€.), je me suis acheter les demis étriers supérieurs (Comme pour le système de Grietick).
Il faut trouver des vis plus longues mais la pose est très facile.
Pour ne pas avoir la durite de frein AV tendue dans les virages, je l’ai fait passé sur le té supérieur (En faisant glisser la fourche de gauche, et en passant l'ensemble durite et maître cylindes, il n’y a pas besoin de démonter la durite et donc de faire de la purge). La clef n’est donc plus au ras du cache mais il n’y a pas de problème pour la faire tourner.
Pour le dos, maintenant, c'est super. :lol:
Comme Grietick, il me manque quelques centimètres dans les bras pour être bien assis sur ma Pan.
J'avais plusieurs recours.
1/ Me faire allonger les bras. C'est chère, long et pas remboursé par la sécu.
2/ Rehausser le guidon.
J'ai opté pour cette dernière.
Comme l'a fait Luis, je suis aller voir chez DAFY Moto (Paris). Le problème est que Mr Dafy m'a proposé des rehausses de 3 cm mais, à 68€ (Les deux adaptateur).
J'ai regardé le catalogue, il n'y avait rien à 42€. Les systèmes de pontet complet me paraissaient hasardeux. Je suis allez voir chez Honda et là, pour moins de 30€ (En occas, on doit les avoir pour 15€.), je me suis acheter les demis étriers supérieurs (Comme pour le système de Grietick).
Il faut trouver des vis plus longues mais la pose est très facile.
Pour ne pas avoir la durite de frein AV tendue dans les virages, je l’ai fait passé sur le té supérieur (En faisant glisser la fourche de gauche, et en passant l'ensemble durite et maître cylindes, il n’y a pas besoin de démonter la durite et donc de faire de la purge). La clef n’est donc plus au ras du cache mais il n’y a pas de problème pour la faire tourner.
Pour le dos, maintenant, c'est super. :lol:
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Christian
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CA Y EST !!!!! j'ai fait le système de grietick je l'ai également vu chez honda sur des motos écoles !! la position est top, juste ce qu'il faut pas trop en avant et bien pour être assez droit, rien à voir tout de même avec une 1150 de chez bm mais au moins avec la pan on est mieux abrité en haut et l'autonomie est top en passant avec une fiabilité géniale !!!!