intercom??

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
Pat

Message par Pat »

Michel Bassot a écrit :Justement, j'ai envie d'investir dans un autocom car j'ai un peu ras le bol des parasites dans le "bloutou".
Savez vous si l'Autocom est fourni avec des prises fixes ou simplement avec des cordons qui dépassent? .
des cordons avec des prises au bout, ils ont eu des problemes de faux contacts au début, c'est completement réglé maintenant.
Va voir le catalogue sur le net, c'est très complet.
Et pourquoi je fais de la pub? je sais pas... je suis même pas payé! mais c'est un trop bon produit, foi d'électronicien. :wink:
LVMB

Message par LVMB »

Michel Bassot a écrit :Justement, j'ai envie d'investir dans un autocom car j'ai un peu ras le bol des parasites dans le "bloutou".
Savez vous si l'Autocom est fourni avec des prises fixes ou simplement avec des cordons qui dépassent? .
A l'heure du tempax bluetooth (technologie sans fil) tu vas pas revenir à la ficelle pour les oreilles :?:

Pas très esthétique pour un homme de goût comme tu l’es :roll:
Pat

Message par Pat »

LVMB a écrit :
A l'heure du tempax bluetooth (technologie sans fil) tu vas pas revenir à la ficelle pour les oreilles :?:

Tu rigoles? quand la fiabilité, l'autonomie, le sans pile, la qualité seront là, on en reparlera! :arrow:
LVMB

Message par LVMB »

.
Ce serait intéressant de connaitre la marque le type et l'année de ton intercom sans fil :wink:
Tout va si vite, y compris la technique mon brave monsieur :wink:
Michto

Message par Michto »

LVMB a écrit :
.
Ce serait intéressant de connaitre la marque le type et l'année de ton intercom sans fil :wink:
Tout va si vite, y compris la technique mon brave monsieur :wink:
Je l'ai pas sous les yeux, mais la marque c'est Midland je crois qui date d'un an environ qui se fixe sur les casques et qui clignotte bleu. Et quand il fait Kriiibzzzrowwwwziiiiiffffff je cris ou je tousse et ça redevient normal pendant 10/15 min et si on cause pas rebelotte. Honnêtement ça me gonfle.
Pourtant, d'habitude j'aime bien tout ce qui sans fils :oops: :oops:
Michto

Message par Michto »

LVMB a écrit :

Merçi pour l'homme de gout, mais je pense que quand on roule en Pan 11 ou 13,on est forcément un homme de gout.
Quand tu parles de ficelle à l'oreille, tu confonds pas avec le tuyaucom :?:
LVMB

Message par LVMB »

Michel Bassot a écrit : Quand tu parles de ficelle à l'oreille, tu confonds pas avec le tuyaucom :?:
Non je pense à ce fil qu'il faut débrancher à chaque descente et si tu oublies il faut ressortir le fer à souder, (si tu renforce c’est soit la tête soit la moto qui roule à terre :wink: ) avec le bloutou tu n'aurais pas oublié les ex inconvénients :?:
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

LVMB a écrit :
Michel Bassot a écrit : Quand tu parles de ficelle à l'oreille, tu confonds pas avec le tuyaucom :?:
Non je pense à ce fil qu'il faut débrancher à chaque descente et si tu oublies il faut ressortir le fer à souder, (si tu renforce c’est soit la tête soit la moto qui roule à terre :wink: ) avec le bloutou tu n'aurais pas oublié les ex inconvénients :?:
Permets moi d'ajouter mon grain de sel Alain, je suis un filaire convaincu.. et avec un bon fil torsadé façon téléphone, il n'y a aucun danger a oublier de se débrancher !
Par contre l'inconvénient majeur des sans fil et autres Bluetooth est qu'il faut recharger les batteries régulièrement, et là c'est un sacré fil à la patte d'être obligé de remonter les casques à la maison et de les brancher au secteur plutôt que de les laisser tranquillement se reposer dans les valises !
Sans parler de qualité de la liaison ni des problème de désynchronisation etc..
@+
Pat

Message par Pat »

Jean-Marie Guitard a écrit :
LVMB a écrit :
Permets moi d'ajouter mon grain de sel Alain, je suis un filaire convaincu.. et avec un bon fil torsadé façon téléphone, il n'y a aucun danger a oublier de se débrancher !
Par contre l'inconvénient majeur des sans fil et autres Bluetooth est qu'il faut recharger les batteries régulièrement, et là c'est un sacré fil à la patte d'être obligé de remonter les casques à la maison et de les brancher au secteur plutôt que de les laisser tranquillement se reposer dans les valises !
Sans parler de qualité de la liaison ni des problème de désynchronisation etc..
@+
ImageImage
Bernard

Message par Bernard »

Il me semble, mais il faut aller vérifier sur le site, qu'une solution blue tooth vient de sortir pour l'autocom.
Ceci dit, la modularité exemplaire du système filaire et la facilité d'emploi au quotidien (c'est totalement transparent) atténuent largement l'inconvénient de la liaison filaire.

A ce propos pour LVMB : impossible de faire tomber la moto (ou la tête) en oubliant de débrancher ... J'ai essayé involontairement plusieurs fois, nous sommes gentiment rappelés à l'ordre par la résistance croissante du fil torsadé. Pour ce faire, j'ai de solutions beaucoup plus conviviales que je suis sûr tu connais et apprécies ! :wink:
Par contre, comme le dit not'Président (Mes Respects), recharger l'oreillette blue tooth du TomTom me gonfle.

Pat, il faut maintenant passer à l'acte. Eventuellement, achête en concession et pour le même prix ils te l'installent ( non que ce soit difficile, mais c'est du temps gagné). Mais peut être t'es tu laissé subjuguer par la charmante voix de la technico commerciale d'Autocom (à réactualiser peut être, c'était il y a deux ans ...) ?

Argument en faveur du tout blue tooth pour la com avec la passagère : garder le contact quand elle (ou toi) va payer le plein à la caisse ("C'est quoi déjà, ton code ?").

Amicalement,
Michel ANDRIEUX

Message par Michel ANDRIEUX »

Ou quand tu vas au toilette!!!

bon je :arrow:

Bonne route à tous
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

Salut à tous,
je possède depuis 2 ans un intercom AE 500 de chez Albrecht en vente chez Louis. Il y a 2 écouteurs par casque , un micro des prises pour GPS , téléphone , liaison moto à moto et une radio avec scanner. Il fonctionne sur pile est étanche ( testé ) 3 niveaux de sensibilité , extinction de la radio en cas de discussion et réglage séparé du niveau sonore et de la radio. Il s'installe en 2 minutes , je le laisse au chaud dans la boîte à gants , la qualité sonore est bonne même sur autoroute. Pour le prix de 90€ je pense qu'il n y a pas mieux. L'autocom est très bien mais vu le prix c'est la moindre des choses et pour le prix d'une installation autocom je peux encore en racheter 3 ou 4 donc pour une dizaine d'année.......
v à tous
Pat

Message par Pat »

Très bonne info, merci. :!:
zefab

Message par zefab »

De mon côté, deux casques nolan en liaison bluetooth pour l'intercom et connecté bluetooth aussi au gps garmin zumo pour la route...

Pas de déconnexion (ou alors faut que je perde ma passagère en route !), mais effectivement le problème est qu'il faut faire charger les casques...

ZeFaB.
Michto

Message par Michto »

Bon, j'ai commandé par le site et ils me font le port gratuit.
Une fois installé je vous ferai le comparatif face au midland bluetooth.
De toute façon si notre président a un Autocom, et que je suis un lèche c.. de première, je ne pouvais pas faire autrement. :cry: :cry:

A bientôt :lol: :lol:
Répondre