rehausseur helibar

ST1300 Guidon
Répondre
Jean-Marie Guitard

Re: rehausseurs

Message par Jean-Marie Guitard »

Dina a écrit :
baclyon a écrit ::roll: salut a tous :roll: reste des rehausseurs :?: a 15 euros :roll: ben oui y a un an deja merci A+++V
Tu parles du systeme double étrier, sur une 1100?
Comment fais-tu pour les avoir à 15 euros?
Parce que un étrier chez Honda c'est plus de 30 euros. Donc 4 ca fait 120. Ca fait cher pour du bricolage. Mais peut-être qu tu les prends ailleurs?
Baclyon parle des réhausseurs pour guidon de ST1300 qui avaient été conçus par l'Ange Bleu il y a maintenant presque trois ans et qui étaient constitués de 6 boulons et 6 tubes parfaitement usinés aux bonnes quotes.
Le stock est malheureusement épuisé, le prix du kit était bien de 15 euro.
Voir ici le message original : http://amicale-paneuropean.com/phpBB2/v ... =5199#5199
baclyon

guidon

Message par baclyon »

:lol: salut amis paneur merci pour moi y a trois ans roulais en double x :wink: A+++VVVV
scorpio91

rehausseur helibar

Message par scorpio91 »

bonsoir a tous
Comme je le disais dans mon message precedent j'ai recu mon rehausseur et sur les conseils de MINFI,bravo d'ailleurs tout etait tres clair,j'ai donc monte le kit,apres deux heures et un doigt bien amoche,les vis etaient un peu grippes apres 70 000km d'utilisation et alors,miracle,aujourd'hui apres une journee de boulot,plus de problemes de dos et le tennis elbow envole.
J'etais perplexe quant au fait que 2.5cm puissent etre si benefique et bien ,c'est vrai ca ameliore la conduite et la sante.
De plus apres avoir mis des chaussures neuves(BT21) la moto est redevenue plaisante a piloter.
Pour les Panistes du sud de Paris et plus particulierement vers Boulogne Billancourt,je vous recommande ASPHALTE,route de la reine,pour le montage des pneus et plaquettes+vidange,il est super sympa et tres arrangeant contrairement a son concurrent Doc Bike qui lui ne voit que son compte en banque et ne cherche a faire la moindre concession.
Voila j'ai tout dit,desole pour la longueur mais j'avais beaucoup a dire ce soir.
Amities a tous
Scorpio
zefab

Re: rehausseur helibar

Message par zefab »

scorpio91 a écrit :...,plus de problemes de dos et le tennis elbow envolé...
J'en profite que tu en parles pour poser la question :

Après un we de trois jours, et 1000 Km, je peux dire que j'ai ressenti sur la fin une vive douleur dans le poignet droit ...

Est-ce du à une mauvaise position de ma part (mauvais assise ?)

A une mauvaise hauteur du siège ?

Cela disparait-il avec un hélibar?

Avez vous déjà été victime de ce genre de maux au guidon de votre pan?

Merci d'avance.

ZeFaB.
maigret

Message par maigret »

peut être du à une crispation du poignet

avant l'helibar j'avais souvent des douleurs aux épaules lors des WE XXL
maintenant c'est fini
par contre douleurs au poignet droit jamais eus
scorpio91

Message par scorpio91 »

Bonjour
Comme je le disais plus haut,j'ai fait 70 000km sans le rehausseur et depuis l'install plus de douleurs soutenues aux epaules.
Pour ton poignet droit peut etre etais tu toujours a fond donc super contracte.
Plus serieusement as tu des grandes mains ou pas?
Avant la Pan j'avais un 1500 Gold et je m'etais habitue aux poignees Xl,
quand j'ai pris la Pan les poignees n'etant plus aussi larges, j'ai du trouver une solution pour elargir les poignees tout en les gardant chauffantes.
J'ai donc mis du grip a raquette de tennis et disparues les douleurs aux mains et poignets.
Voila si j'ai pu t'aider tant mieux
Amities
Scorpio
Berni69

Message par Berni69 »

Suite à ma lecture des différents forum sur ce sujet, je me suis lancé .. Acheté chez Toutec, Internet - livraison UPS en 48h - avec la boule pour le support central (15€) pour le gps ou la camera selon, et je l'ai fait installé ce week end par un pro. 30 minutes, 15€... ça roule. J'ai eu l'impression d'avoir changé de moto ! J'adore la position que cela génère. Confort, équilibre etc ... Par contre, heureusement que je ne l'ai pas fait par moi même, il faut quand même avoir les outils adaptés (serrage / desserrage !)
Merci à ceux qui ont mis leur(s) avis !

Y a quand même un truc qui me chiffonne... pourquoi y a t'il plusieurs fois le même sujet dans différents forums !!!
PASCAL 64

Message par PASCAL 64 »

bonsoir a tous

j'ai moi aussi commandé et reçu en 24 heures par ups mon réhausseur hélibar .apres avoir eu quelques difficultées avec les vis un peu coriace a déviser ,une petite heure apres,la belle piece etait montée .une chose me préoccupe depuis:j'ai remarqué que le guidon bougeait un peu quand on le pousse vers l'avant (c'est la platine qui bouge ,pas les deux demi bras ).
pourtant,j'ai utilisé les fixation d'origine et serré correctement
quelqu'un aurait-t-il un avis autoriser sur la question avant que je redémonte pour voir !!
du coup,je n'ai pas fait d'essai. a vous lire bientot
pascal
Berni69

Message par Berni69 »

En fait il y a des caoutchoucs , et ton guidon a toujours bougé !! no souci. Quand j'ai vu le mécano effectuer de grosses pressions sur le guidon, justement pour le tester, c'est ce qu'il m'a expliqué ! Ca bouge et en fait heureusement car cela amorti beaucoup de chocs et vibrations. Tu peux rouler !
PASCAL 64

Message par PASCAL 64 »

tu m'enlève une épine du pied ,je n'avais jamais remarquer que le guidon bougeait et comme la platine ne tient que par 2 boulons,je pensais ne pas les avoir serrer assez .il ne me reste plus qu'a allez rouler demain, je ferais un petit topo sur les sensations de conduite .merci a toi
souple
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

Message par souple »

C'est vrai que d'origine, les demi-guidons sont montés souple (ça c'est plutôt bien) et quand tu installes les rehausseurs, cette souplesse est amplifiée et devenir presque inquiétante.

Tu le ressents surtout quand tu déplaces ta moto à la poussette.

Mais tout ceci est normal, donc pas d'inquiétude.

A toi d'apprécier la nouvelle position.

Souple :shock:
anticipe toujours et reste souple !
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

helibar

Message par Minfi »

la flexibilité du guidon est plus ressentie avec le helibar du fait du recul de la fixation des demi guidons, ce qui amplifie l'effet de levier.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
PASCAL 64

Message par PASCAL 64 »

merci de me rassurer .quand j'ai pris le guidon en main pour la premiere fois après la pose du hélibar ,j'ai cru que j'avais oublié de serrer les 2 axes qui relient le réhauseur au té de fourche .quand on pousse le guidon vers l'avant,la platine du hélibar se soulève légerement et si on regarde les extrémitées de chaque demi guidon en même temps,ça devient impressionnant .a plus
pascal
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

souple a écrit :C'est vrai que d'origine, les demi-guidons sont montés souple (ça c'est plutôt bien) et quand tu installes les rehausseurs, cette souplesse est amplifiée et devenir presque inquiétante.

Tu le ressents surtout quand tu déplaces ta moto à la poussette.

Mais tout ceci est normal, donc pas d'inquiétude.

A toi d'apprécier la nouvelle position.

Souple :shock:
je confirme les propos de Souple , moi qui n'est qu'un guidon normal :cry: , il y a une certaine souplesse quant on force un peu sur celui ci :wink:
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

PASCAL 64 a écrit :merci de me rassurer .quand j'ai pris le guidon en main pour la premiere fois après la pose du hélibar ,j'ai cru que j'avais oublié de serrer les 2 axes qui relient le réhauseur au té de fourche .quand on pousse le guidon vers l'avant,la platine du hélibar se soulève légerement et si on regarde les extrémitées de chaque demi guidon en même temps,ça devient impressionnant .a plus
pascal
Alors la, vous m'impressionnez... moi je tiens mon guidon entre deux doigts.. en fait je me contente de poser les mains dessus, parfois j'en ajoute un ou deux de plus pour faire des manoeuvres, il m'arrive souvent de le lâcher complètement (pour me gausser de ceux qui parlent de chimi), j'ai un kit hélibar depuis plus de 90.000 km et je n'ai jamais ressenti ce flou.. il faut vraiment que je pèse de toutes mes forces et de mes 105 kilos à poil (à l'arrêt) pour que le guidon bouge d'à peine quelques millimètres..
Décrispez-vous, cela devrait aller beaucoup mieux (sans prétention, c'est juste mon opinion) !

Tenez, en prime une photo de Panneman, un copain belge :

Image
Répondre