Coequipiere , Petite Question Pratique.
Coequipiere , Petite Question Pratique.
Bonjour a tous les heureux Paneurs,
C'est actuellement la pleine saison pour rouler cool , le sourire aux levres et les doigts en V.
C'est aussi le temps de partager avec sa moitié la selle du bolide.
Mais voila, comment faire monter sa cavaliere sans qu'elle n'accroche à chaque montée/descente les valises et y laisse des magnifiques traces qui se terminent parfois en rayure bien blanche ???
Avez vous une technique ? ( j'ai bien pensé à la laisser à la maison...... mais je ne suis pas encore assez égoiste pour ne pas lui faire partager ses moments de pur bonheur )
Bonne route a tous
C'est actuellement la pleine saison pour rouler cool , le sourire aux levres et les doigts en V.
C'est aussi le temps de partager avec sa moitié la selle du bolide.
Mais voila, comment faire monter sa cavaliere sans qu'elle n'accroche à chaque montée/descente les valises et y laisse des magnifiques traces qui se terminent parfois en rayure bien blanche ???
Avez vous une technique ? ( j'ai bien pensé à la laisser à la maison...... mais je ne suis pas encore assez égoiste pour ne pas lui faire partager ses moments de pur bonheur )
Bonne route a tous
- PEYO47
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
Salut Toy,
tu peux utiliser cette technique à savoir :
1/ tu demandes à ta moitié de monter à la place conducteur, puis elle se hisse sur la place arrière, (n'oublie pas de laisser la béquille)
2/ ensuite, tu montes à ta place en enjambant la selle et voilà le tour est joué.
3/ si tu as encore des rayures, vois le dernier X-files et appelles Mulder :shock:
bonne route :lol: :lol: :lol:
tu peux utiliser cette technique à savoir :
1/ tu demandes à ta moitié de monter à la place conducteur, puis elle se hisse sur la place arrière, (n'oublie pas de laisser la béquille)
2/ ensuite, tu montes à ta place en enjambant la selle et voilà le tour est joué.
3/ si tu as encore des rayures, vois le dernier X-files et appelles Mulder :shock:
bonne route :lol: :lol: :lol:
Salut,
Y’a sur ce forum une bande de misogynes. :lol: J’ai les noms. :lol:
Ma passagère, monte comme sur un cheval.
Elle met le pied droit sur le cale-pied.
Pause sa main sur mon épaule.
Monte littéralement sur le cale-pied (C’est une Pan, c’est du costaud).
Et là, pas de problème pour s’assoire et les valises sont préservées.
Pour descendre, manip inverse. :roll:
Le seul truc, il faut être synchro. Si elle monte et que je baille aux corneilles, là les valises en prennent une bonne claque.
Les mecs, essayez de monter à l’arrière de votre Pan avec un pilote à l’avant, vous comprendrez le problème et râlerez moins si madame écorche votre valise.
Soyez galants et chevaleresques.
Y’a sur ce forum une bande de misogynes. :lol: J’ai les noms. :lol:
Ma passagère, monte comme sur un cheval.
Elle met le pied droit sur le cale-pied.
Pause sa main sur mon épaule.
Monte littéralement sur le cale-pied (C’est une Pan, c’est du costaud).
Et là, pas de problème pour s’assoire et les valises sont préservées.
Pour descendre, manip inverse. :roll:
Le seul truc, il faut être synchro. Si elle monte et que je baille aux corneilles, là les valises en prennent une bonne claque.
Les mecs, essayez de monter à l’arrière de votre Pan avec un pilote à l’avant, vous comprendrez le problème et râlerez moins si madame écorche votre valise.
Soyez galants et chevaleresques.

merci noel de remonter un peu le niveau de la discution.
C'est un réel pb lorsque l'on roule à deux.
Nous avons la meme technique que toi , prendre appui sur le cale pied , main sur mon épaule et monter mais malgré cela il y a qques risques si la passagère ne controle pas assez la trajectoire de son pied.
J'ai encore une autre solution c'est de la faire piloter mais depuis que j'ai la Pan elle n'ose pas la prendre, il faut dire que c'est un petit gabarit (1.60 m )et qu'elle a du mal à poser les pieds par terre....
Si vous avez d'autres astuces je suis preneur mais je ne changerai pas de cavalière car qui lavera la moto aprés !....
Bonne routes a tous
C'est un réel pb lorsque l'on roule à deux.
Nous avons la meme technique que toi , prendre appui sur le cale pied , main sur mon épaule et monter mais malgré cela il y a qques risques si la passagère ne controle pas assez la trajectoire de son pied.
J'ai encore une autre solution c'est de la faire piloter mais depuis que j'ai la Pan elle n'ose pas la prendre, il faut dire que c'est un petit gabarit (1.60 m )et qu'elle a du mal à poser les pieds par terre....
Si vous avez d'autres astuces je suis preneur mais je ne changerai pas de cavalière car qui lavera la moto aprés !....
Bonne routes a tous
Avec ma chère et tendre, nous avons également la même technique : une petite tape sur l'épaule pour prévenir de l'appuis lattéral et hop madame enjambe la selle en prenant garde de ne pas redescendre le pied trop tôt et laisser au passage une belle trace sur la sacoche. :lol:
Après qq. traces de caoutchouc au tout début, et qq. remarques pas très heureuse de ma part :oops:, nous n'avons plus le soucis, il faut juste passer la consigne quand on prend un(e) passager(ère) occasionnel(le)
Il faut reconnaître que le geste est d'autant moins évident que la jambe doit passer entre le pilote et le top case, sans raccrocher la selle ni la sacoche. Avec son mètre soixante cinq et la tenue hivers, c'est parfois accrobatique :roll:
Il n'y a donc pas de technique particulière, juste une habitude et beaucoup d'attention à la montée et la descente.
Après qq. traces de caoutchouc au tout début, et qq. remarques pas très heureuse de ma part :oops:, nous n'avons plus le soucis, il faut juste passer la consigne quand on prend un(e) passager(ère) occasionnel(le)
Il faut reconnaître que le geste est d'autant moins évident que la jambe doit passer entre le pilote et le top case, sans raccrocher la selle ni la sacoche. Avec son mètre soixante cinq et la tenue hivers, c'est parfois accrobatique :roll:
Il n'y a donc pas de technique particulière, juste une habitude et beaucoup d'attention à la montée et la descente.
salut à tous,
Ben pour moi c'est identique à Noel et à Olivier il faut etre synchro dans les mouvements c'est tout, il y a eu quelques traces de caoutchouc au début mais c'est fini aprés avoir donné le chiffon et le polisch elle a tout compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quant aux passagéres occasionnelles citées par Olivier c'est dur à trouver avec une pan !!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
et pis j'ai trop peu qu'elles laissent des traces sur les sacoches...........!!!!

- jackaline
- Amicaliste
- Type de votre moto : ST 1100
Moi je peux pas, d'abord j'ai jamais pu faire, au risque de faire basculer la moto et mon Jack avec... ben il me dit débrouille toi mais dépêche toi ou alors je pars tout seul !!! alors il a bien fallu que je trouve un moyen, non ! non ! pas de petit tabouret !! mais je lève la jambe droite le plus haut possible et hop ! j'y suis j'y reste! c'est pas pratique mais c'est la seule solution ! ! que voulez vous j'y peux rien ! et pour descendre c'est pire !! :roll: 
" le forum des copains et de la bonne humeur"
:shock:
pfff vous les hommes !
moi pour pas rayer les sacoches... ben mon hom ne monte pas derrière moi et je roule en solo !!!! na j'lai dit aussi ! :twisted:
plus sérieusement pas de miracle, mes filles me laissent de belles traces sur les sacoches aussi, pourtant la dernière est poids plume et très svelte ... mais bon et la grande nous avons notre code avec la tape sur l'épaule pour éviter la surprise...
quand à moi je ne suis montée derrière qu'une seule fois et j'ai essayé les 2 techniques, lever la jambe très haut pour chevaucher la monture ou me tenir à l'épaule du pilote et grimper sur les cales-pieds : honêtement je préfère être au guidon ! et j'y suis à 99 % !
et si c'était vous qui faisiez vous belles traces tout seul ??? surveillez vos pieds aussi, il arrive que je fasse une trace sur la sacoche droite.....
à vos polichs !
pfff vous les hommes !
moi pour pas rayer les sacoches... ben mon hom ne monte pas derrière moi et je roule en solo !!!! na j'lai dit aussi ! :twisted:
plus sérieusement pas de miracle, mes filles me laissent de belles traces sur les sacoches aussi, pourtant la dernière est poids plume et très svelte ... mais bon et la grande nous avons notre code avec la tape sur l'épaule pour éviter la surprise...
quand à moi je ne suis montée derrière qu'une seule fois et j'ai essayé les 2 techniques, lever la jambe très haut pour chevaucher la monture ou me tenir à l'épaule du pilote et grimper sur les cales-pieds : honêtement je préfère être au guidon ! et j'y suis à 99 % !
et si c'était vous qui faisiez vous belles traces tout seul ??? surveillez vos pieds aussi, il arrive que je fasse une trace sur la sacoche droite.....
à vos polichs !
- jackaline
- Amicaliste
kikou Béa ! En ce qui concerne les traces sur les valises, je fais très attention ! mais il est vrai ce n'est pas toujours évident !! alors je garde dans mon top-case un p'tit chiffon mais !! c'est pas toujours efficace.
Have a good time à tous et à toi Béa

Have a good time à tous et à toi Béa
" le forum des copains et de la bonne humeur"
SLT à vous,
Pour ma part idem que Noël et en plus ça marche, c'est vrai qu'il faut pas être en train de faire autre chose car la surprise est de taille sinon :shock: :shock: :shock: .
Le seul problème est que ma femme monte comme je lui ai demandé mais descend comme je ne lui ai pas demandé !!
:twisted: :twisted: Alors je lui ai demandé pourquoi elle faisait cela et ben pas de réponse :roll:
bizzzaaarrreeeee
Encore un mystère de plus
A+++++
Pour ma part idem que Noël et en plus ça marche, c'est vrai qu'il faut pas être en train de faire autre chose car la surprise est de taille sinon :shock: :shock: :shock: .
Le seul problème est que ma femme monte comme je lui ai demandé mais descend comme je ne lui ai pas demandé !!
:twisted: :twisted: Alors je lui ai demandé pourquoi elle faisait cela et ben pas de réponse :roll:
bizzzaaarrreeeee
Encore un mystère de plus

A+++++

ben c'est ça, faut bien lever la jambe à chaque passage...les traces c'est pas génial, certes, mais ma moitié s'est déja retrouvée avec le pied droit carrément bloqué par la valise, et avec l'élan de la descente ça n'a pas loupé : atterissage sur les fesses, et aucun risque que j'intervienne pour amortir la chute avec 295 kgs à tenir en équilibre...depuis le grand écart est devenu un réflexe ! Faut dire qu'en plein centre ville, devant les terrasses bondées de monde, c'est un "accident sans gloire" qui fâche...alors ça "marque".
reste les chaussures anti-traces ( pour les sports en salle...). la production de ces types de semelles étant malheureusement uniquement limitée aux baskets. Dommage...
@+
Mav'
ça me rappelle mon post concernant les protections pour valises latérales ( les protections pare-chocs voiture à peu près adaptées, d'une 20aite de cms : ces espèces de bandes caoutchoutées, rembourrées et pré-découpées vendues dans les Feu-vert et Norauto...je voulais vous mettre les photos en ligne, mais c + compliqué que je ne l'imaginais...faut que je relance notre modérateur
)
reste les chaussures anti-traces ( pour les sports en salle...). la production de ces types de semelles étant malheureusement uniquement limitée aux baskets. Dommage...
@+
Mav'
ça me rappelle mon post concernant les protections pour valises latérales ( les protections pare-chocs voiture à peu près adaptées, d'une 20aite de cms : ces espèces de bandes caoutchoutées, rembourrées et pré-découpées vendues dans les Feu-vert et Norauto...je voulais vous mettre les photos en ligne, mais c + compliqué que je ne l'imaginais...faut que je relance notre modérateur
- Philippe ASSERAY
- Amicaliste
- Région : Ile-de-France