Embouts de guidon

Vos tours de main, vos petits bidouillages..
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ervé aveyron

Embouts de guidon

Message par ervé aveyron »

Les embouts de guidon de la Pan 1100 sont peints en noir
C’est chic .. mais avec le temps, les coups .. la peinture est usée .. rayée
Comme les embouts sont en alliage, j’ai décidé de les relooker

Il suffit de :
- racler la peinture avec un grattoir
- passer la toile émeri
- finition à la brosse métallique
- pour les maniaques .. polir

Le résultat est nickel .. plutôt « nickel chrome » .. et ça coûte rien

A+ ervé Aveyron
Dina

Re: Embouts de guidon

Message par Dina »

ervé aveyron a écrit :
Le résultat est nickel .. plutôt « nickel chrome » .. et ça coûte rien
Jusqu'à ce que ça s'oxyde, non? "L'effet rouille" n'est pas mieux à mon avis.
ervé aveyron

Message par ervé aveyron »

C'est un alliage (peut-être de l'alu) .. pas de risque de rouille ..
Pas du tout terne ... effet brilant
Effet garanti .. :D

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A+ ervé Aveyron
Modifié en dernier par ervé aveyron le 29 déc. 2007, 17:58, modifié 1 fois.
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kuczynski
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Message par kuczynski »

Pour ma part, un coup de bombe ( après ponçage superficiel ) de peinture noire haute température. La peinture est très résistante et l'effet satiné identique à l'origine.
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GiLLeS
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Message par GiLLeS »

ervé aveyron a écrit :C'est un alliage (peut-être de l'alu) .. pas de risque de rouille ..
Pas du tout terne ... effet brilant
Effet garanti .. :D

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A+ ervé Aveyron
aprés avoir démonté ceux de ma 1300 , vu leur poids et leur utilité , il semble que ce soit de l'acier , attention la rouille :wink:
thaiphong

Message par thaiphong »

GiLLeS a écrit :
ervé aveyron a écrit :C'est un alliage (peut-être de l'alu) .. pas de risque de rouille ..
Pas du tout terne ... effet brilant
Effet garanti .. :D

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A+ ervé Aveyron
aprés avoir démonté ceux de ma 1300 , vu leur poids et leur utilité , il semble que ce soit de l'acier , attention la rouille :wink:
Bonsoir
Je confirme que c'est un metal non ferreux( un aimant ne croche pas dessus) soit un alliage alubronze , alpax ,etc..
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GiLLeS
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Message par GiLLeS »

thaiphong a écrit :
GiLLeS a écrit :
ervé aveyron a écrit :C'est un alliage (peut-être de l'alu) .. pas de risque de rouille ..
Pas du tout terne ... effet brilant
Effet garanti .. :D

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A+ ervé Aveyron
aprés avoir démonté ceux de ma 1300 , vu leur poids et leur utilité , il semble que ce soit de l'acier , attention la rouille :wink:
Bonsoir
Je confirme que c'est un metal non ferreux( un aimant ne croche pas dessus) soit un alliage alubronze , alpax ,etc..



as tu soupesé le poids des embouts ?
thaiphong

Message par thaiphong »

bonjour Gilles

Sur St 1100 oui pesé poids 291 grammes sans la vis de fixation et ayant travaillé dans les metaux pendant 40 ans je pencherai vue le poids pour un alliage de bronze/ alu cela n'engage que moi :wink:
Amicalement :)
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GiLLeS
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Message par GiLLeS »

thaiphong a écrit :bonjour Gilles

Sur St 1100 oui pesé poids 291 grammes sans la vis de fixation et ayant travaillé dans les metaux pendant 40 ans je pencherai vue le poids pour un alliage de bronze/ alu cela n'engage que moi :wink:
Amicalement :)
je suis aussi du " metier " c'est pour cela que je te posais la question :wink:
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