Pan de 1990 sans ABS
Pan de 1990 sans ABS
hello à tous,
je m'adresse aux possésseurs de pan sans abs (1990 et 1991).
En effet, j'ai une super occas sur le coude et voudrais connaitre l'avis des paniste sans abs.
Je roule en pan de 1992 avec abs et souhaite connaitre votre opinion.
Etant jeune motard, l'abs me rassure pas mais vu les qualités de la pan , je me dis que cela peut etre jouable.
J'attends vos avis d'expert.
Amicalement
Philippe
je m'adresse aux possésseurs de pan sans abs (1990 et 1991).
En effet, j'ai une super occas sur le coude et voudrais connaitre l'avis des paniste sans abs.
Je roule en pan de 1992 avec abs et souhaite connaitre votre opinion.
Etant jeune motard, l'abs me rassure pas mais vu les qualités de la pan , je me dis que cela peut etre jouable.
J'attends vos avis d'expert.
Amicalement
Philippe
Salut
L'ABS ! en lui même ça ne fait pas une moto. Combien on roulait sans et roulent encore sans ABS.
Je ne suis pas dutout partisan de ce système. Mais je dois être le seul et c'est pas grave.
Je ne connais pas l'état et le kilométrage de ta convoitise, mais si c'est le seule retenue que tu as (absence de l'ABS), n'hésite pas. En tout cas je te le conseille vivement.
Je ne me prononcerai pas sur le reste, tu n'en dis pas plus.
Il lui faut quelelle soit dans un bel aspect général, des pots d'échappements qui ne soient pas rouillés, des disques qui ne soient pas hors cote et une mécanique qui tourne rond sans dégagement de fumée.
Par précaution tu fais vérifier les compressions, la conso de l'huile et de l'eau .
Il n'y a pas de pièges. Le reste que tu pourras constaté comme problème au fure et à mesure de son utilisation, ce sera du consommable comme, malheureusement, démarreur, pompe a eau, calorstat, embrayage.
mais tout cela n'affectera pas l'intrinséque du moteur.
Salut.
L'ABS ! en lui même ça ne fait pas une moto. Combien on roulait sans et roulent encore sans ABS.
Je ne suis pas dutout partisan de ce système. Mais je dois être le seul et c'est pas grave.
Je ne connais pas l'état et le kilométrage de ta convoitise, mais si c'est le seule retenue que tu as (absence de l'ABS), n'hésite pas. En tout cas je te le conseille vivement.
Je ne me prononcerai pas sur le reste, tu n'en dis pas plus.
Il lui faut quelelle soit dans un bel aspect général, des pots d'échappements qui ne soient pas rouillés, des disques qui ne soient pas hors cote et une mécanique qui tourne rond sans dégagement de fumée.
Par précaution tu fais vérifier les compressions, la conso de l'huile et de l'eau .
Il n'y a pas de pièges. Le reste que tu pourras constaté comme problème au fure et à mesure de son utilisation, ce sera du consommable comme, malheureusement, démarreur, pompe a eau, calorstat, embrayage.
mais tout cela n'affectera pas l'intrinséque du moteur.
Salut.
Salut Pilou,
Bon pour ce qui me concerne j'ai une Pan 92 standard (sans ABS) et en rêgle génerale quand je tire sur le levier de droite ou que j'appuie sur la pédale de frein eh bien ..... ça freine!
Encore faut il que tes plaquettes et/ou tes disques soit en bon état et tout va pour le mieux.
A l'occasion une purge de liquide ou un changement dudit liquide et roule ma poule :lol:
Bon il est vrai que l'engin peut paraitre assez lourd mais en roulant c'est un vrai vélo, attention à l'arret ou les manoeuvres peuvent être assez délicates, enfin si tu en as déja une tu dois être habitué.
Voila j'espére avoir, au moins partiellement, répondu à ta question :shock:
Bon pour ce qui me concerne j'ai une Pan 92 standard (sans ABS) et en rêgle génerale quand je tire sur le levier de droite ou que j'appuie sur la pédale de frein eh bien ..... ça freine!
A l'occasion une purge de liquide ou un changement dudit liquide et roule ma poule :lol:
Bon il est vrai que l'engin peut paraitre assez lourd mais en roulant c'est un vrai vélo, attention à l'arret ou les manoeuvres peuvent être assez délicates, enfin si tu en as déja une tu dois être habitué.
Voila j'espére avoir, au moins partiellement, répondu à ta question :shock:
Puisque la Mouette parle plus précisément de la qualité de freinage, et si c'est cet élément là qui te laisse dubitatif, je rappelle ici qu'il n' a pas photo dans la qualité de freinage entre des freins de chez HONDA et de l'adaptable.
La qualité de freinage en monte d'origine est très nettement supérieure. (disques et plaquettes). voir rubrique frein st 1100
La qualité de freinage en monte d'origine est très nettement supérieure. (disques et plaquettes). voir rubrique frein st 1100
- PEYO47
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
Bonjour Pilou,
Suis propriétaire d'une 1100 STD de 1992, 50 000 kms au compteur, depuis 2004. Le freinage est excellent, dès l'instant où l'entretien a été fait (liquide, plaquettes disques). Je trouve qu'elle freine fort, tout en restant ligne. L'arrière déleste en cas de freinage violent de l'avant, et le pneu arrière peut déraper, mais pas de danger de glissade, du moins sur le sec.
Pour la partie technique, au vu de certains post, il semble que les capteurs d'ABS TCS et consorts déraillent de temps en temps. Avec la STD, pas de soucis d'électroniques, restons simples.
Si c'était à refaire, je reprendrais une STD, et puis quelle joie de jouer avec le "toucher" du freinage
Avant l'achat, penses plutôt à l'entretien général de la bête et à son aspect. :shock: :shock:
Bonne route

Suis propriétaire d'une 1100 STD de 1992, 50 000 kms au compteur, depuis 2004. Le freinage est excellent, dès l'instant où l'entretien a été fait (liquide, plaquettes disques). Je trouve qu'elle freine fort, tout en restant ligne. L'arrière déleste en cas de freinage violent de l'avant, et le pneu arrière peut déraper, mais pas de danger de glissade, du moins sur le sec.
Pour la partie technique, au vu de certains post, il semble que les capteurs d'ABS TCS et consorts déraillent de temps en temps. Avec la STD, pas de soucis d'électroniques, restons simples.
Si c'était à refaire, je reprendrais une STD, et puis quelle joie de jouer avec le "toucher" du freinage

Avant l'achat, penses plutôt à l'entretien général de la bête et à son aspect. :shock: :shock:
Bonne route
- bonhulysse
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Bonjour à toutes et tous
Ma Pan est une standard de 2000. Et je dois avouer que rien au monde ne me fera changer d'avis sur le fait que l'ABS n'est pas idéal pour la moto. Car beaucoup qui l'ont sur leur moto, même d'autres marques souhaiteraient bien qu'il n'y soit pas.
Mon frère, qui avait une BMW (que j'avais essayée) avec, l'a débranché pour avoir ce touché de freinage que l'on ne ressent plus avec ce système. Et l'électronique a ses limites. Avec l'humidité, ça finit par se dérégler tout seul.
Alors, restons simple. C'est la meilleure des solutions.
A bientôt sur la route.
Patrick
Mon frère, qui avait une BMW (que j'avais essayée) avec, l'a débranché pour avoir ce touché de freinage que l'on ne ressent plus avec ce système. Et l'électronique a ses limites. Avec l'humidité, ça finit par se dérégler tout seul.
A bientôt sur la route.
Patrick
Re: Bonjour à toutes et tous
L'ABS chez BM c'est vraiment pas le bon exemplebonhulysse a écrit :Ma Pan est une standard de 2000. Et je dois avouer que rien au monde ne me fera changer d'avis sur le fait que l'ABS n'est pas idéal pour la moto. Car beaucoup qui l'ont sur leur moto, même d'autres marques souhaiteraient bien qu'il n'y soit pas.
A bientôt sur la route.
Patrick
- patrick lille
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Hauts-de-France
1100 sans abs
salut;, j'ai eu une ST sans ABS pendant 8 ans, je viens de changer pour la même avec abs. Le tout sans abs est de rester conscient qu'il n'y en pas, la moto est assez lourde, il suffit d'anticiper et ça ne pose pas de problème. Ne dépasse pas tes limite et ça passera. Je fais de la moto depuis 35 ans et il n'y avait pas tout ça avant. On s'en ai sortie.
Bonne chance pour ton achat
Seconde moto Harley électra glide...
- pan european
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
Re: 1100 sans abs
Salutpatrick lille a écrit :salut;, j'ai eu une ST sans ABS pendant 8 ans, je viens de changer pour la même avec abs. Le tout sans abs est de rester conscient qu'il n'y en pas, la moto est assez lourde, il suffit d'anticiper et ça ne pose pas de problème. Ne dépasse pas tes limite et ça passera. Je fais de la moto depuis 35 ans et il n'y avait pas tout ça avant. On s'en ai sortie.
Même avec l'ABS il faut garder la même ligne de conduite que sans. J'ai conduit des années sans ABS et ai gardé le style de conduite avec ma Pan ABS. Pour moi, l'ABS sera un plus au cas ou...
Depuis 10 ans, je peux compter ses déclanchements sur les doigts de la main. Cela me sera utile si je dois prendre une moto sans.
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
bonsoir,
j'ai eu differentes moto depuis quelques annees...sans abs et avec. je n'ai pas change de conduite et je passe de l'un a l'autre sans soucie. la revolution c'est plutot les pneus et les suspensions qui l'ont faite. il est impressionnant de rouler avec des vieilles machines, disons d'avant 90 et avec des machines plus recentes. les montes de pneus ont progresse de facon spectaculaire...donc la tenue de route, le freinage egalement.
j'ai eu differentes moto depuis quelques annees...sans abs et avec. je n'ai pas change de conduite et je passe de l'un a l'autre sans soucie. la revolution c'est plutot les pneus et les suspensions qui l'ont faite. il est impressionnant de rouler avec des vieilles machines, disons d'avant 90 et avec des machines plus recentes. les montes de pneus ont progresse de facon spectaculaire...donc la tenue de route, le freinage egalement.