Garmin Zümo - Mise à jour 3.30

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
Répondre
Jean-Marie Guitard

Garmin Zümo - Mise à jour 3.30

Message par Jean-Marie Guitard »

Bonjour,
je viens de télécharger la nouvelle version 3.30 du logiciel, une bonne nouvelle, on peut maintenant désactiver le recalcul automatique des itinéraires, c'était vraiment le seul défaut que je trouvais à ce GPS, c'est maintenant réparé !

Image

Image
Xavier d'Alfort

Message par Xavier d'Alfort »

C'est vrai qu'il à l'air bien ce modèle ZUMO.

Hmmm. Tenté :o
Jean-Marie Guitard

Xavier d'Alfort a écrit :C'est vrai qu'il à l'air bien ce modèle ZUMO.
Hmmm. Tenté :o
Et tu as vu, il y a même une fonction 'copie d'écran' !
Xavier d'Alfort

Message par Xavier d'Alfort »

Mais lequel?

Le 500 ou le 550.

J'ai du mal à comprendre la différence :(

Est-ce la mémoire?
Jean-Marie Guitard

Xavier d'Alfort a écrit :Mais lequel?
Le 500 ou le 550.
J'ai du mal à comprendre la différence :(
Est-ce la mémoire?
Tu devrais pouvoir voir ça sur le site Garmin.. le 500 est moins cher, mais il a quequechose de moins.. moi j'ai le 550.. je peux te le prêter si tu veux te faire une opinion !
Biker

Message par Biker »

Bonsoir,

Je viens d'acheter le Zumo 550 et j'en suis assez satisfait pour la voiture. Je vais le monter prochainement sur la ST1100, mais j'aimerais connaître votre avis sur le meilleur endroit, soit à gauche ou à droite du guidon. J'aurais préféré un montage central, mais pas évident. Le vendeur m 'a envoyé un mail et me propose propose le support suivant : pour ST1100

Image

mais je ne vois pas où placer cette pièce. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci d'avance.

Grand V
Biker
Jean-Marie Guitard

Biker a écrit :Bonsoir,

Je viens d'acheter le Zumo 550 et j'en suis assez satisfait pour la voiture. Je vais le monter prochainement sur la ST1100, mais j'aimerais connaître votre avis sur le meilleur endroit, soit à gauche ou à droite du guidon. J'aurais préféré un montage central, mais pas évident. Le vendeur m 'a envoyé un mail et me propose propose le support suivant : pour ST1100
Image
mais je ne vois pas où placer cette pièce. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci d'avance.
Grand V
Biker
Franchement, je ne vois vraiment pas ou ce kit pourrait se placer sur la 1100 !?
Vas jeter un coup d'oeil sur cette contribution, ton truc à l'air beaucoup plus adapter à une 1300 : http://amicale-paneuropean.com/phpBB2/v ... =8990#8990
Le Zümo est livré avec un système qui permet de placer la boule RAM sur la fixation du réservoir de frein ou d'embrayage, l'articulation permet ensuite de le placer quasiment au milieu du guidon, je ne vois pas l'utiliter d'acheter autre chose ? En outre il y a aussi un système de fixation sur guidon classique en U fileté, tu peux aussi expérimenter cette solution..
Si tu vas sur le site RAM tu pourras trouver toutes sortes de pièces qui permettent de personnaliser ta fixation.
En attendant, utilise la solution d'origine, tu jugeras plus tard si cela mérite d'être amélioré !
eric david
Amicaliste
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Message par eric david »

Jean Marie,

Toi qui est utilisateur du GARMIN,
Il semble que la grande différence entre le TOMTOM et le GARMIN soit la possibilité sur le deuxième de programmer plus facilement un intinéraire perso, un temps de reponse un poil plus rapide et une info plus claire
J'ai vu des promos sur le 500 à 409€ chez DARTY.
Le souci quand tu vas chez les distributeurs (darty, boulanger et les autres) les gars sont incapables de te renseigner mis à part le prix et le delais de livraison.
La différence entre le 550 et le 500 semble être sur le pré-chargement France Europe et les accessoires pour l'adapter à l'automobile.
Il doit y avoir une possibilité sur le 500 de charger l'europe ou un pays ?
Quand penses tu ?
A bientot

Eric
Jean-Marie Guitard

eric david a écrit :Jean Marie,
Il semble que la grande différence entre le TOMTOM et le GARMIN soit la possibilité sur le deuxième de programmer plus facilement un intinéraire perso, un temps de reponse un poil plus rapide et une info plus claire
J'ai vu des promos sur le 500 à 409€ chez DARTY.
Le souci quand tu vas chez les distributeurs (darty, boulanger et les autres) les gars sont incapables de te renseigner mis à part le prix et le delais de livraison.
La différence entre le 550 et le 500 semble être sur le pré-chargement France Europe et les accessoires pour l'adapter à l'automobile.
Il doit y avoir une possibilité sur le 500 de charger l'europe ou un pays ?
Quand penses tu ?
A bientot
Eric
En effet un avantage des GPS Garmin est qu'ils sont livrés avec le logiciel Mapsource qui permet de concevoir tes itinéraires sur PC, tu disposes ainsi sur ton ordinateur de la même cartographie et de la même base de données que sur ton GPS, tu peux y effectuer des recherches de ville, d'adresses, de points d'intérêts ou aussi recharger les traces que tu as enregistré pendant tes déplacements.
Un autre avantage est la très bonne qualité de son support et de sa connectique, en outre il peut servir de player de mp3 et d'afficheur d'image jpeg stockés sur carte SD.
Le 500 ne couvre que la France tandis que le 550 traite toute l'Europe.. j'ai peur que l'achat après coup de la mise à jour pour l'Europe ne coûte plus cher que la différence de prix..
Les amicalistes peuvent bénéficier de conditions spéciales chez Toutec, voir dans les liens sur le site de l'Amicale..
bern

Support pour le Zumo 550/ 1100 ST

Message par bern »

En réponse à BIKER,

J'avais installé un gps Garmin StreetPilotIII, qui maintenant est remplacé par un pack ZUMO 550 / Scala rider teamset. Vous trouverez en "attach" 2 photos d'un montage perso; montage assez haut qui permet de ne pas quitter la route des yeux. Montage simple à réaliser - même pour un bricoleur du dimanche - .

A noter que depuis 12/2007, il existe un update du software version 3.80.

Liaison Bluetooth super avec le Gsm Nokia 6085, le guidage Gps, le Mp3, + intercom avec le passager.

Sur la photo 0027.JPG vous apercevez très bien le premier montage avec la boule fixée au guidon.

Bonne route à Tous.

.... Je ne parviens pas à poster les photos en question; :evil: Merci pour aide.
[/img]
Jean-Marie Guitard

Re: Support pour le Zumo 550/ 1100 ST

bern a écrit :.... Je ne parviens pas à poster les photos en question; :evil: Merci pour aide.
Va donc jeter un coup d'oeil dans la rubrique "Comment ça marche ?"
en cliquant sur : http://amicale-paneuropean.com/phpBB2/v ... 1492#31492
bern

Message par bern »

Bon , c'est parti pour un autre essai de photos.........

[img] http://img519.imageshack.us/img519/4594/0027dt8.jpg [img]

[/img] http://img256.imageshack.us/img256/7735/0030qi6.jpg

Cela semble correct......
LVMB

Message par LVMB »

eric david a écrit :Jean Marie,

Il semble que la grande différence entre le TOMTOM et le GARMIN soit la possibilité sur le deuxième de programmer plus facilement un intinéraire perso, un temps de reponse un poil plus rapide
Eric
Pour la rapidité ZUMO 400 Mhz, TOMTOM one 266 Mhz, c'est sur il y a une différence considérable, si tu veux pédaler à la vitesse de la lumière il te reste le smarphone (ASUS P535 MIO A701 par exemple) cadencé à 520 Mhz quand tu bouge sur ton siège tu vois bouger la boussole avec TOMTOM 6 et un A701 j'ai jusqu'à 12 satellites (possibilité maxi 14) et pas moins de 6 en permanence. Programmation avec autoroute 2000 sur ton ordi pas de différence.

Les deux axes incontournable pour un GPS c'est la vitesse d'horloge et ta connaissance du programme, après autoroute66 VIAMICHELIN TOMTOM 3 TOMTOM5 et maintenant TOMTOM 6 je reste sur TOMTOM 6 mode d'emploi 50 pages, si j'avais commencé par ZUMO peut être que je ne souhaiterai pas changer. Pour moi faire des essais avant de l’acheter car nous n’avons pas tous les mêmes priorités.

Composition : Smarphone A701 avec TOMTOM6 casque intercom SCALA RIDER bluetooth pour la moto et oreillette Nokia pour la voiture mon épouse peut écouter la musique "la route est moins longue" :wink:

LE PLUS DIFFICILE C'EST BIEN ENCORE DE FAIRE UN CHOIX :lol:
Répondre