Autocom VS MIT-100
Autocom VS MIT-100
Utilisateurs de l'un ou l'autre système, Autocom, ou MIT-100 (et autres réf), ou une autre marque, pourriez vous m'aider à me décider pour l'un d'eux en me donnant vos avis éclairés.
Si certains de vous utilisent le kit SoeasyRider (la pochette étanche) sur une ST 1300, je voudrais avoir des infos sur le mode de fixations.
Je signale que les systèmes Bluetooth ne m'intéressent pas du tout, donc il est inutile de poster sur le sujet.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Si certains de vous utilisent le kit SoeasyRider (la pochette étanche) sur une ST 1300, je voudrais avoir des infos sur le mode de fixations.
Je signale que les systèmes Bluetooth ne m'intéressent pas du tout, donc il est inutile de poster sur le sujet.
Merci d'avance pour vos commentaires.
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Dans la gamme Autocom il y a le kit150, kit200 et kit300. J'ai essayé le kit200 et vraiment c'est la grosse déception. Volume faiblard, bruit de fond sous forme de parasites... En conséquence, acheté 289€ chez Toutech en juillet dernier cet appareil n'a pas été installé
De plus lorsqu'on voit les composants du boitier, les 289€ semblent largement injustifiés.
J'ai juste récupéré la connectique pour faire une installation perso ( GPS et Navirad dans le casque ).

J'ai juste récupéré la connectique pour faire une installation perso ( GPS et Navirad dans le casque ).

- alma
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Pour notre part, nous avons le kit 300 autocom depuis presque deux ans et j'en suis extrèmement content. Seul bémol, c'est peut être ce qui ne fonctionne pas pour kuczynski, avec un casque jet c'est pas le top. En intégrale, aucun problème, le réglage d'usine de déclenchement du vox est excellent et facilement modifiable.
Pour ma part j'ai dessus l'oreillette du Tomtom Rider, le passager et le lecteur MP3 ou la radio selon les envies. Toutes les sorties sont réglable indépendamment, avec priorité au passager.
La centrale est derrière, le fil passager sort entre les deux selles et celui du pilote à droite le long de la joue de la selle.
le lecteur et l'oreillete sont dans la boite à gants gauche où j'ai fait aboutir les fils.
Par contre, apprendre à la passagère à ne pas chanter en karaoké ...
Pour ma part j'ai dessus l'oreillette du Tomtom Rider, le passager et le lecteur MP3 ou la radio selon les envies. Toutes les sorties sont réglable indépendamment, avec priorité au passager.
La centrale est derrière, le fil passager sort entre les deux selles et celui du pilote à droite le long de la joue de la selle.
le lecteur et l'oreillete sont dans la boite à gants gauche où j'ai fait aboutir les fils.
Par contre, apprendre à la passagère à ne pas chanter en karaoké ...
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Non, non j'ai un Schuberth C2, un intégral réputé très silencieux. Bon, tu as un kit300 et j'étais resté sur le 200 plus limité en fonctions et en réglages. Mais vu le prix du kit300 duo à 459€ catalogue et mes déboires rencontrés avec le 200 je laisse tomber la marque. Ceci dit avec un avis pour et un avis contre ça ne va pas faire avancer notre ami Didou57Bernard a écrit :Pour notre part, nous avons le kit 300 autocom depuis presque deux ans et j'en suis extrèmement content. Seul bémol, c'est peut être ce qui ne fonctionne pas pour kuczynski, avec un casque jet c'est pas le top...

Quant au bluetooth, je suis d'accord avec Didou57, personnellement je trouve l'obligation de recharger les appareils à la maison plus contraignante que de brancher un fil en montant sur la moto. Avec le bluetooth il faut prévoir, ce qui n'est pas le cas avec une liaison filaire.
Anticipant d'éventuelles réactions des partisans du bluetooth je tiens à signaler que pour le tél portable j'utilise ça :

-
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : BMW
depuis quelques jours, je fais des essais avec "albrecht AE 500". ça semble être plutot bien. Avec casque schubert modèle ancien déja, pas trop de bruit. Meme la radio fonctionne correctement(mais ce n'est pas ce qui m'interesse)ça s'achete environ 100 euros ( port compris) sur internet. c'est satisfaisant pour le prix. branchement possible de GPS, telephone, MP3 etx...
Merci pour ces premières impressions.
Sûr que pour l'instant, cela ne m'aide pas....
Je recherche un système embarqué et fixe, alimenté de préférence par la moto (pas de prob de piles ou rechargement). Donc, les avis sur des marques non citées mais répondant à ces critères sont les bienvenus.
Cette question car ancien proprio de ST 1100, et très très bientôt possesseur d'une ST 1300.
Sûr que pour l'instant, cela ne m'aide pas....
Je recherche un système embarqué et fixe, alimenté de préférence par la moto (pas de prob de piles ou rechargement). Donc, les avis sur des marques non citées mais répondant à ces critères sont les bienvenus.
Cette question car ancien proprio de ST 1100, et très très bientôt possesseur d'une ST 1300.
Témoignage sur matériel Autocom kit 300
J'ai commencé par un kit 200 active + dont j'étais satisfait, monté sur un TDM900.
Suite à une proposition commerciale de la société TOUTECH j'ai franchi le pas pour un Kit 300 toujours monté sur TDM.
Le kit 300 amène un véritable + par rapport au kit 200 ne serait-ce que par l'adjonction d'un micro d'ambiance supplémentaire censé éviter les déclenchements intempestifs du système VOX.L'efficacité du système est époustoufflante et la qualité d'écoute est excellente ( absence totale de parasites)
Depuis que j'ai transféré le système sur la Pan (juillet 2007) et bientôt 10000km de parcourus je roule pratiquement en permanence visière ouverte et je n'ai à déplorer le moindre problème d'écoute.Le micro d'ambiance remplit parfaitement son rôle!
Suivant les besoins, je greffe sur le système un GPS ( Mio 269 qui est une antiquité) et les instructions sont percues clairement.De temps en temps j'y greffe également un petit baladeur MP3 et là non plus pas de problème!
Certes le système n'est pas bluetooth et implique une liaison filaire mais on s'y habitue facilement et le côté positif de la chose est que l'alimentation est fournie par la Pan ce qui décharge des fastidieuses opérations de recharge!
Le seul vrai inconvénient que j'ai pu lui trouver provenait de son niveau de prix, mais vu la satisfaction apportée il y a belle lurette que c'est oublié...
Si ça peut aider!
Nota:Je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions chez TOUTECH, mais que les quelques rencontres que j'ai pu avoir avec sont gérant Adrien se sont toujours parfaitement déroulées et qu'à chaque fois j'ai eu droit à un geste commercial de sa part.
J'ai commencé par un kit 200 active + dont j'étais satisfait, monté sur un TDM900.
Suite à une proposition commerciale de la société TOUTECH j'ai franchi le pas pour un Kit 300 toujours monté sur TDM.
Le kit 300 amène un véritable + par rapport au kit 200 ne serait-ce que par l'adjonction d'un micro d'ambiance supplémentaire censé éviter les déclenchements intempestifs du système VOX.L'efficacité du système est époustoufflante et la qualité d'écoute est excellente ( absence totale de parasites)
Depuis que j'ai transféré le système sur la Pan (juillet 2007) et bientôt 10000km de parcourus je roule pratiquement en permanence visière ouverte et je n'ai à déplorer le moindre problème d'écoute.Le micro d'ambiance remplit parfaitement son rôle!
Suivant les besoins, je greffe sur le système un GPS ( Mio 269 qui est une antiquité) et les instructions sont percues clairement.De temps en temps j'y greffe également un petit baladeur MP3 et là non plus pas de problème!
Certes le système n'est pas bluetooth et implique une liaison filaire mais on s'y habitue facilement et le côté positif de la chose est que l'alimentation est fournie par la Pan ce qui décharge des fastidieuses opérations de recharge!
Le seul vrai inconvénient que j'ai pu lui trouver provenait de son niveau de prix, mais vu la satisfaction apportée il y a belle lurette que c'est oublié...
Si ça peut aider!
Nota:Je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions chez TOUTECH, mais que les quelques rencontres que j'ai pu avoir avec sont gérant Adrien se sont toujours parfaitement déroulées et qu'à chaque fois j'ai eu droit à un geste commercial de sa part.
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
Idem un AE 500 depuis 2 ans. Pas de problème pour parler y compris sur autoroute. La radio c'est sympa même si pas de RDS pour suivre la même station. Les piles durent un bon moment ( facile 40 heures ).alain et martine klein a écrit :depuis quelques jours, je fais des essais avec "albrecht AE 500". ça semble être plutot bien. Avec casque schubert modèle ancien déja, pas trop de bruit. Meme la radio fonctionne correctement(mais ce n'est pas ce qui m'interesse)ça s'achete environ 100 euros ( port compris) sur internet. c'est satisfaisant pour le prix. branchement possible de GPS, telephone, MP3 etx...
Et il est assez costaud car je le laisse dans la boîte à gants et malgrés la chaleur jamais de problème.
Pour ceux qui ne veulent pas faire un gros investissement c'est un très bon choix.
V à tous
- alma
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
Yo les Panistes
Essai de l'intercom Rider aujourd'hui sur 200 kms. Au début galère car on avait pas trouvé les bons réglages ça grésillait un max. En fait il faut baisser le volume des micros sinon le bruit de l'air est infernal. Après avoir trouvé de meilleurs réglages, son impérial jusqu'à 90/100 puis entre 100 et 130 cela devient plus difficile d'entendre, mais ça va encore. Pour avoir une meilleure qualité faut monter le volume des micros mais le bruit d'air reprend. Au delà de 130 vaut mieux se taire ou alors on a pas vraiment trouvé les réglages optimum mais je doute fort qu'une conversation autoroutière soit possible ou alors dans les bouchons. Donc en conclusion, je pense qu'il nous faut encore affiner les réglages mais ce n'est pas le nec plus ultra. En balades c'est nickel, sur une rocade ça va encore, sur l'autoroute vaut mieux oublier

Essai de l'intercom Rider aujourd'hui sur 200 kms. Au début galère car on avait pas trouvé les bons réglages ça grésillait un max. En fait il faut baisser le volume des micros sinon le bruit de l'air est infernal. Après avoir trouvé de meilleurs réglages, son impérial jusqu'à 90/100 puis entre 100 et 130 cela devient plus difficile d'entendre, mais ça va encore. Pour avoir une meilleure qualité faut monter le volume des micros mais le bruit d'air reprend. Au delà de 130 vaut mieux se taire ou alors on a pas vraiment trouvé les réglages optimum mais je doute fort qu'une conversation autoroutière soit possible ou alors dans les bouchons. Donc en conclusion, je pense qu'il nous faut encore affiner les réglages mais ce n'est pas le nec plus ultra. En balades c'est nickel, sur une rocade ça va encore, sur l'autoroute vaut mieux oublier
Appel de phare
Re: Autocom VS MIT-100
mon epouse me refuse le droit d'avoir un intercom car vu comment je suis bavard d'habitude, la moto, ca la repose......et puis si j'ai quelque chose a dire...on va dire que mon volume sonore suffit a me faire comprendre...j'ai ete medaille d'or de marchande de poisson 2000 et 2001.....et je suis corne de brume d'honneur....
Re:
alma a écrit :Yo les Panistes![]()
![]()
![]()
Essai de l'intercom Rider aujourd'hui sur 200 kms. Au début galère car on avait pas trouvé les bons réglages ça grésillait un max. En fait il faut baisser le volume des micros sinon le bruit de l'air est infernal. Après avoir trouvé de meilleurs réglages, son impérial jusqu'à 90/100 puis entre 100 et 130 cela devient plus difficile d'entendre, mais ça va encore. Pour avoir une meilleure qualité faut monter le volume des micros mais le bruit d'air reprend. Au delà de 130 vaut mieux se taire ou alors on a pas vraiment trouvé les réglages optimum mais je doute fort qu'une conversation autoroutière soit possible ou alors dans les bouchons. Donc en conclusion, je pense qu'il nous faut encore affiner les réglages mais ce n'est pas le nec plus ultra. En balades c'est nickel, sur une rocade ça va encore, sur l'autoroute vaut mieux oublier![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Salut à tous
je viens également de me procurer un intercom rider,et c'est le premier donc aucun élément de comparaison, mais je trouve que pour le prix ça parait pas trop mal(99€ + 8€ de port)
Apres avoir trouvé les bons réglages c'est trés bien pour la balade tranqille, à 90-100 tout juste correct et au delà ,une conversation n'est plus possible je ne comprend plus que le mot RADAR
Le reglage du volume est aisé même avec de gros gants, par contre la mise en route du boitier et le reglage du volume micro me parait un peu léger(je laisse faire madame)
posséde une entrée auxiliaire pour MP3 par ex.
en fait exactement les mêmes conclusions qu'Alma