Inforad V3
- Sylvain
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- Type de votre moto : GL 1800
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Inforad V3
Salut à tous,
Devant la multiplication des petites boîtes et la fin probable des panneaux annonçant leur présence j'ai opté pour un inforad.
Mais voulant un modèle que je puisse également utilisé en voiture j'ai pris un V3 ( celui qui ressemble à une mini soucoupe volante ). Le vendeur de chez Inforad m'a dit que pas mal de motards le montaient sur leur machine. Seule restriction ne pas l'exposer à la pluie.
J'ai donc fixé la bestiole via un scratch sur le dessus du tableau de bord , quelques crochets pour que le fils ne se balade pas et relier à la prise allume-cigare de la boîte à gants. Ca ne bouge pas ( testé à .........assez vite disons ) et le tout se démonte en quelques secondes. Les voyants sont très lisibles et on à même un affichage " tête haute" sur la bulle. Initialisation rapide et aucun problème de réception GPS. L'antenne extérieure est inutile.
En conclusion ça marche parfaitement.
V à tous
Devant la multiplication des petites boîtes et la fin probable des panneaux annonçant leur présence j'ai opté pour un inforad.
Mais voulant un modèle que je puisse également utilisé en voiture j'ai pris un V3 ( celui qui ressemble à une mini soucoupe volante ). Le vendeur de chez Inforad m'a dit que pas mal de motards le montaient sur leur machine. Seule restriction ne pas l'exposer à la pluie.
J'ai donc fixé la bestiole via un scratch sur le dessus du tableau de bord , quelques crochets pour que le fils ne se balade pas et relier à la prise allume-cigare de la boîte à gants. Ca ne bouge pas ( testé à .........assez vite disons ) et le tout se démonte en quelques secondes. Les voyants sont très lisibles et on à même un affichage " tête haute" sur la bulle. Initialisation rapide et aucun problème de réception GPS. L'antenne extérieure est inutile.
En conclusion ça marche parfaitement.
V à tous
vu le prix j'ai opté pour les 2 versions
1 version pour la voiture (la soucoupe)
1 version moto (pour l'étanchéité) et pas besoin de démontage.
Mais si tu arrives à ne pas avoir de problème avec la pluie tu as certainement fait le bon choix...mais obligation à chaque fois que tu stationnes dans la rue de le démonter.. :twisted:
1 version pour la voiture (la soucoupe)
1 version moto (pour l'étanchéité) et pas besoin de démontage.
Mais si tu arrives à ne pas avoir de problème avec la pluie tu as certainement fait le bon choix...mais obligation à chaque fois que tu stationnes dans la rue de le démonter.. :twisted:
Frederic L a écrit :Et les POI sur ton TTR ca le faisait pas ?
Parce que Sylvain, c'est un sage, c'est ceinture ET bretelles ... Et même comme ça, j'ai cru entendre que ...
Pour nous, les alarmes de Tom tom sont suffisantes, il faut juste que je pense à connecter l'oreillette si je m'éloigne des parcours habituels. Mise à jour gracieuse par alertegps.com.
Je me souviens l'avoir suivi à 170 sur un tronçon à 90. :oops:Bernard a écrit :Frederic L a écrit :Et les POI sur ton TTR ca le faisait pas ?
Parce que Sylvain, c'est un sage, c'est ceinture ET bretelles ... Et même comme ça, j'ai cru entendre que ...
Pour nous, les alarmes de Tom tom sont suffisantes, il faut juste que je pense à connecter l'oreillette si je m'éloigne des parcours habituels. Mise à jour gracieuse par alertegps.com.
Coco était là et ne râlait pas :roll: .....Elle devait dormir. :lol: :lol:
- Sylvain
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- papypan
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Re: Inforad V3
Je pense m'en procurer un également. C'est ce qui me parait avoir le rapport prix-sécurité-facilité le plus intéressant.Sylvain a écrit :Salut à tous,
Devant la multiplication des petites boîtes et la fin probable des panneaux annonçant leur présence j'ai opté pour un inforad.
(..................................................)
En conclusion ça marche parfaitement.
V à tous
Quand au GPS, ça me gave. Rien qu'à lire les posts, ou aller voir les sites internet, je n'arrive pas à me décider.
Est-ce qu'un spécialiste pourrait nous faire un tableau ou une liste de ce qui est indispensable, utile, performant, et à contrario, ce qui ne sert à rien, à faire bien sur la notice etc etc , les GPS spéciaux pour moto, mais aussi les autres qui "vont bien". Sans oublier les prix et redevences pour mise à jour de la cartographie.
Bref, pourquoi un "tam-tam" ou un "zulma" ou un "garfield" et en plus quel modèle ?
Amitiés
Jean-Jacques
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
inforade/ suite.
bonsoir à tous les PANISTE ...
Pour information l'inforade va sortir avec un bloc accus permetant celui ci d'être autonome, plus de problemes de connexion 12V .
A VOIR SUR LE SITE à partir du 15/11/07
marco92 :shock:
Pour information l'inforade va sortir avec un bloc accus permetant celui ci d'être autonome, plus de problemes de connexion 12V .
A VOIR SUR LE SITE à partir du 15/11/07
marco92 :shock:
Faire un comparatif est long, et fastidieux et puis les constructeurs se font la guerre, les produits avancent vite.
-> il ya des Gps autonomes (l'antenne et le logiciel sont dans un seul boîtier) et ne servent qu'a être un gps.
-> il y a des "Pocket Pc" avec Gps inclus. Les pocket pouvant servir à d'autres choses comme un organiseur, word, excel etc ...
-> Ils ont tous (les récents) une antenne Sirf III (meilleure réception, même derrière des pare-brises athermiques)
-> Ils savent tous te dire où tu es !!
-> Certains sont étanches, ce qui est pas mal en moto !!
-> Ils savent tous suivre un itinéraire (étape par étape vers une destination), mais certains ne savent pas "sauter" une étape. Il faut STRICTEMENT passer au point indiqué !
-> Certains proposent un logiciel PC qui permet de faire son parcours puis de le mettre dans le Gps. Mais maintenant Google Maps, Microsoft Autoroute Express, Moto Journal, Viamichelin permettent de calculer sa route sur des cartes, puis de transposer le parcours sur son gps.
-> Certains ne savent pas enregistrer ton parcours (Tom Tom Rider nécessite par exemple un plugin supplémentaire que l'on trouve sur Internet) et pourtant c'est utile quand tu fais une reco pour des amis plus tard.
-> certains ne basculent pas jour/nuit automatiquement (tard le soir, la luminosité peut être gênante)
-> certains ont un menu "limité" en phase de roulage ( cette option peut être annulée)
-> certains permettent de faire la jonction avec le Téléphone portable, permettant d'appeler (danger !) / recevoir des communications
-> Le type de carte peut varier : Ville (en général Paris et environs), France, Europe de l'ouest, de l'est...
Sur GpsPAssion beaucoup d'avis et de test vous sont proposés sur les gps... ainsi qu' ici.
Pour ma part :
Tom Tom Rider I, car étanche, compatible auto/moto/vélo/piéton, carte Europe, je peux mettre mes propres Poi's (Points d'intérêts, alertes radars). Aucun abonnement (météo, radar circulation). En moto on roule plus "facile". Connection avec mon téléphone portable que j'entends dans l'oreillette sans fil fourni et installée dans mon casque (micro intégré). J'utilise beaucoup d'infos venant de ce site Web Bazard que ce soit les Road Book, les plugins (logiciels supplémentaires pour le TT Rider).
-> il ya des Gps autonomes (l'antenne et le logiciel sont dans un seul boîtier) et ne servent qu'a être un gps.
-> il y a des "Pocket Pc" avec Gps inclus. Les pocket pouvant servir à d'autres choses comme un organiseur, word, excel etc ...
-> Ils ont tous (les récents) une antenne Sirf III (meilleure réception, même derrière des pare-brises athermiques)
-> Ils savent tous te dire où tu es !!
-> Certains sont étanches, ce qui est pas mal en moto !!
-> Ils savent tous suivre un itinéraire (étape par étape vers une destination), mais certains ne savent pas "sauter" une étape. Il faut STRICTEMENT passer au point indiqué !
-> Certains proposent un logiciel PC qui permet de faire son parcours puis de le mettre dans le Gps. Mais maintenant Google Maps, Microsoft Autoroute Express, Moto Journal, Viamichelin permettent de calculer sa route sur des cartes, puis de transposer le parcours sur son gps.
-> Certains ne savent pas enregistrer ton parcours (Tom Tom Rider nécessite par exemple un plugin supplémentaire que l'on trouve sur Internet) et pourtant c'est utile quand tu fais une reco pour des amis plus tard.
-> certains ne basculent pas jour/nuit automatiquement (tard le soir, la luminosité peut être gênante)
-> certains ont un menu "limité" en phase de roulage ( cette option peut être annulée)
-> certains permettent de faire la jonction avec le Téléphone portable, permettant d'appeler (danger !) / recevoir des communications
-> Le type de carte peut varier : Ville (en général Paris et environs), France, Europe de l'ouest, de l'est...
Sur GpsPAssion beaucoup d'avis et de test vous sont proposés sur les gps... ainsi qu' ici.
Pour ma part :
Tom Tom Rider I, car étanche, compatible auto/moto/vélo/piéton, carte Europe, je peux mettre mes propres Poi's (Points d'intérêts, alertes radars). Aucun abonnement (météo, radar circulation). En moto on roule plus "facile". Connection avec mon téléphone portable que j'entends dans l'oreillette sans fil fourni et installée dans mon casque (micro intégré). J'utilise beaucoup d'infos venant de ce site Web Bazard que ce soit les Road Book, les plugins (logiciels supplémentaires pour le TT Rider).
Re: Inforad V3
Pas spécialement la suite, mais je ne voulai pas ouvrir un nouveau post.
Chez Autobacs à Claye Souilly (77 seine et marne) l'inforad moto est au prix de 49€ (55 pièces en stock).
Prix sacrifié suite a un surstockage d'un chef de rayon.
Bonne route à tous
Chez Autobacs à Claye Souilly (77 seine et marne) l'inforad moto est au prix de 49€ (55 pièces en stock).
Prix sacrifié suite a un surstockage d'un chef de rayon.
Bonne route à tous
Re: Inforad V3
Salut,
Sur ce lien tu auras les mêmes, au même prix directement chez toi:
http://www.darty.com/nav/achat/multimed ... _moto.html
Perso j'en ai pris un à ce tarif ça vaut pas le coup de se priver.
Sur ce lien tu auras les mêmes, au même prix directement chez toi:
http://www.darty.com/nav/achat/multimed ... _moto.html
Perso j'en ai pris un à ce tarif ça vaut pas le coup de se priver.
- patrick lille
- Invité de l'Amicale
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Re: Inforad V3
salut à vous, ouais pas cher mais c'est réellement efficace
avec le soleil tu vois quand même les voyants
pas trop compliqué à monter
Alors ché tiot bilout, mi j'tiens à vous dire que chu nin PD (eud'minde à m'femme) j'ai du boulôt et min père et eum' mère y s'connaisso po avant deu'm'faire 
Si ta rin compris teul dit et chtraduis

allé salut tizot :lol:


pas trop compliqué à monter



Si ta rin compris teul dit et chtraduis
allé salut tizot :lol:
Seconde moto Harley électra glide...
Re: Inforad V3
Pas un grand bricoleur mais ça je l'ai installé sur ma pan sans problème.Frederic L a écrit :Ouais c'est pas cher mais faut quand même l'installer après
Bien vu, je n'ai pas fait de recherche sur le net, étant tombé sur cette promo en allant voir pour des pneux de voiture.La mouette a écrit :Salut,
Sur ce lien tu auras les mêmes, au même prix directement chez toi:
http://www.darty.com/nav/achat/multimed ... _moto.html
Perso j'en ai pris un à ce tarif ça vaut pas le coup de se priver.
Attention je suis de seine et marne et non parisien.patrick lille a écrit : Alors ché tiot bilout, mi j'tiens à vous dire que chu nin PD (eud'minde à m'femme) j'ai du boulôt et min père et eum' mère y s'connaisso po avant deu'm'faire
Si ta rin compris teul dit et chtraduis
Re: Inforad V3
Salut,
pareil pour moi, je l'ai installé moi même, sans grandes difficultés. Les câbles sont assez long et cela fonctionne très bien.
Paramétrable par l'utilisateur, j'en suis content.
pareil pour moi, je l'ai installé moi même, sans grandes difficultés. Les câbles sont assez long et cela fonctionne très bien.
Paramétrable par l'utilisateur, j'en suis content.