poupou73 a écrit : les BT 21 existent aussi bien pour l'av que pour l'ar.
ça y est, j'ai fait monté ceux (bt021) que j'ai commandé sur pneus-online, reçu en 3 jours :lol: je n'ai plus quà les roder. Il ne peuvent qu'être meilleurs que mes Dunlop D220 de mer-e.
Je vais avoir un deuxième jeux un peu plus tard quand mon concess les aura reçu. :shock: :roll:
Je peux rouler et faire des bornes pour user tout ça....il peu y avoir pénuri je suis tranquille pour un bout de temps.
poupou73 a écrit : les BT 21 existent aussi bien pour l'av que pour l'ar.
D'accord avec toi mais le pneu avant ne bénéficie pas de la technologie SACT
donc le pneu avant BT021 est un pneu "classique"
poupou73 a écrit : Un BT 21 qu'il soit AV ou AR est bi-gomme, ilfaut qu'il se mette à la page ton gus, pour ma part AR 7500 kms raide complet en slick et 8000 avec l'avant sans attendre qu'il soit slick.
Pour ajouter à l'ambiance, je viens de faire monter par Cardy (Valenton) un pneu avant en BT21. Machine ABS de 99.
L'arrière est un BT20.
D'après les FAQ l'un est compatible avec l'autre.
Mais il faut avouer que je me suis retrouvé avec un beau Schimmick, cad une vibration de la machine entre les vitesses de 60km/h et 80 Km/h.
Alors, première opération, diminuer un peu le réglage du rebond (vis amorto arrière), cela fonctionne pour le BT20, pas forcément sur le BT21.
Autre solution (hérité de Jean Marie Guitard), augmenter la pression de l'avant à 2.7.
Une fois le pneu chaud, l'effet disparait presque.
Je lisais quelque part sur ce site que Bridg lançait une formule spéciale avec une carcasse moins souple. Et bien, ils ont raison :evil:
Sinon, il faut dire que la mise sur l'angle est facile (avec un pneu neuf, clea fait toujours le mieux). L'accroche au sol est meilleur, très rassurant.
Quand l'arrière rend l'ame, je verrai si une version meilleure existe alors l'avant et l'arrière seront changés....
J'en rajoute une couche. La machine est passée en révision, je leur ai demandé de contrôler le shimmick mentionné dans le courrier précédent.
En fait, le mécano m'expliquait que le poids étit placé à l'opposé de l'endroit où il devait être.
Total: nouvel équilibrage.
La machine s'est encore lègèrement dandinée pendant 200Km (le pneu avit un bon 1200Kms), le emps de stabiliser les choses.
A présent impeccable, une tenue de cap en virage bonne malgré la pluie. Aussi bon que le BT20, pas d'escalier.
Je suis revenu à la pression préconisée.
Je viens de poser un train de BT021, c'est comme si j'avais une nouvelle moto. Mais vraiment rien à voir avec la précédente.
Le plus grand changement c'est le comportement dans les virages, j'ai l'impression de conduire un vélo, je n'ai plus besoin ni d'appuyer sur le guidon ni de trop pencher le corps, il tourne tout seul. Ce qui peut être dangereux les 1er km car on ne s'y attend pas vraiment.
Autre grand changement, je n'ai plus du tout de vibration dans le guidon et encore moins le guidonage à 80km/h comme avant. Je passe de 100 à 30km/h sans tenir le guidon, aucun problème. Comme on dit ici: "je peux m'ajuster le string et même celui de la passagère si besoin" :lol:
Dernière sensation, à partir de 40Km/h le guidon me parait très dur, rigide. Je ne peux plus "jouer" avec, je ne peux que pencher la moto entière comme une planche et non plus tourner un tout petit peu le guidon. La souplesse ne revient qu'en dessous des 40 voire 30km/h. Par contre à l'arrêt, "ma grosse" pèse toujours autant.
Il faut dire que je viens d'une très mauvaise configuration, on ne peut pas faire pire : diagonale à l'avant, radiale à l'arrière. Mais en plus l'arrière était mal dimensionné puisque c'était du 170/60 (pilot road) au lieu de 160/70. Ma grosse est de 91.
J'ai maintenant fait 120 bornes avec le nouveau train. J'ai tenté de forcer un peu les angles, ca ne bouge pas un poil pour l'instant, je n'ai fait que du sec pour l'instant.
J'ai pris ces pneus car on n'a plus bcp le choix dans les dimensions de la 1100 sans abs et je ne regrette pas.
Il parait qu'il n'y a plus que la Yam TDM850 qui utilise encore ces dimensions mais en plus elles n'ont pas les mêmes indices de vitesses ni de poids. Et après... comment va-t-on faire? On va jeter la moto parce que les manufacturiers ne font plus les pneus? Déja que Michelin a arrêté cette dimension, vu la quantité, ce n'est plus rentable.
Dina
Il faut dire que je viens d'une très mauvaise configuration, on ne peut pas faire pire : diagonale à l'avant, radiale à l'arrière. Mais en plus l'arrière était mal dimensionné puisque c'était du 170/60 (pilot road) au lieu de 160/70. Ma grosse est de 91.
Salut, je viens de faire monter un road 2 sur ma 1100 de 2000, c'est vrai que le road n'existe pas en en 160 alors je me demande ce que je pourrais mettre à l'arrière avec road 2 de l'avant
La mouette a écrit :Je pense que tu peux mettre un BT 021, c'est super pour l'arrière, bon grip et bon feeling.
N'importe quel professionel du pneumatique te déconseillera de dépareiller un train de pneus. Il parait qu'il est fortement déconseillé. Chez Cardy par exemple, ils refusent carrément de monter des pneus différents.
La mouette a écrit :Je pense que tu peux mettre un BT 021, c'est super pour l'arrière, bon grip et bon feeling.
N'importe quel professionel du pneumatique te déconseillera de dépareiller un train de pneus. Il parait qu'il est fortement déconseillé. Chez Cardy par exemple, ils refusent carrément de monter des pneus différents.
salut, le BT021 est une carcasse radiale . Donc pas de problème pour aller avec le road 2 de l'avant qui est aussi carcasse radiale :roll:
salut, le BT021 est une carcasse radiale . Donc pas de problème pour aller avec le road 2 de l'avant qui est aussi carcasse radiale :roll:
Ce n'est pas que la carcasse, il y a le type de gomme, le dessin, le profil et bien d'autres facteurs
Pour moi le BT021 terminé celui-ci a 4868 kms dont 1200 de routes corse, ke l'ai changé à Porto Vecchio et remplacé par le nouveau DUNLOP dont je suis entiérement satisfait que ce soit sous la pluie ou sur le sec. Mon dernier BT21 avait fait à peine 7000.
poupou73 a écrit :
Pour moi le BT021 terminé celui-ci a 4868 kms dont 1200 de routes corse, ke l'ai changé à Porto Vecchio et remplacé par le nouveau DUNLOP dont je suis entiérement satisfait que ce soit sous la pluie ou sur le sec. Mon dernier BT21 avait fait à peine 7000.
Oulà!!! Tu me fais peur là! Alors qu'au niveau de la tenue de route je trouve que les BT021 sont loin devant. Bon on n'a sûrement pas la même conduite.