Ralenti instable
Ralenti instable
Bonjour a tous,
Deux problèmes à vous soumettre.
Le premier, a froid comme a chaud le ralenti est instable de 100 a 200 tm, est-ce normal ?, j’ai démonté les bougies (RAS), démonté également le filtre a air ( RAS), si une lanterne veut bien m’éclairer….
Deuxièmes soucis.
Le moteur cogne :evil: a bas régime, j’ai fait le tour de la moto, rien vu.
Merci de vos réponses
Deux problèmes à vous soumettre.
Le premier, a froid comme a chaud le ralenti est instable de 100 a 200 tm, est-ce normal ?, j’ai démonté les bougies (RAS), démonté également le filtre a air ( RAS), si une lanterne veut bien m’éclairer….
Deuxièmes soucis.
Le moteur cogne :evil: a bas régime, j’ai fait le tour de la moto, rien vu.
Merci de vos réponses
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Re: Ralenti instable
A mon avis tu devrais contrôler les prises de synchro de tes carbus et faire un réglage de la synchro.
- PanBreizh
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Re: Ralenti instable
Devant le filtre à air papier, sous le cache plastique noir,auboutdumonde a écrit :Bonjour a tous,
. . . . démonté également le filtre a air ( RAS), si une lanterne veut bien m’éclairer….
Merci de vos réponses
il y à aussi un petit filtre en mousse à nettoyer.
Re: Ralenti instable
Merci de vos tuyaux
PAN GIRONDINE

PAN GIRONDINE





Re: Ralenti instable
Ciceni voit juste,
Mais ces deux pannes sont-elles consécutives à une manip de ta part? (modification, entretien ???) As tu rajouté un éclairage additionnel, une attache remorque (ça tire sur l'alternateur, ça prends des chevaux et le ralenti faiblit)
Ces pannes sont-elles apparues en même temps, si c'est le cas,je pencherai pour un problème de qualite de carburant. Vérifie aussi le bouchon de ton réservoir
Sans quoi pour 15€ essaie ce produit
http://comptoirdumotard.club.fr/lubysil.htm
Attention il y a deux produits. Un pour le carburant (c'est celui qui t'interesse)
et un pour l'huile mot-BdV (plus tard)
Ce sont des produits efficaces, je les ai essayés
Cdt
Mais ces deux pannes sont-elles consécutives à une manip de ta part? (modification, entretien ???) As tu rajouté un éclairage additionnel, une attache remorque (ça tire sur l'alternateur, ça prends des chevaux et le ralenti faiblit)
Ces pannes sont-elles apparues en même temps, si c'est le cas,je pencherai pour un problème de qualite de carburant. Vérifie aussi le bouchon de ton réservoir
Sans quoi pour 15€ essaie ce produit
http://comptoirdumotard.club.fr/lubysil.htm
Attention il y a deux produits. Un pour le carburant (c'est celui qui t'interesse)
et un pour l'huile mot-BdV (plus tard)
Ce sont des produits efficaces, je les ai essayés
Cdt
- kuczynski
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Re: Ralenti instable
J'en remet une couche concernant la synchronisation....a froid comme a chaud le ralenti est instable de 100 a 200 tm
Là le diagnostic est un peu plus difficile. Tu constates le phénomène en reprise sous charge ou tout le temps?Le moteur cogne :evil: a bas régime...

Re: Ralenti instable
Bonjour a tous,
Merci de vos réponses,
Phénomène ralenti instable :
La moto, moteur froid ou chaud, a l’arrêt sur la béquille centrale, sans modification, électricité d’origine, batterie changée, ralenti instable, c’est vrai, c’est chiant.
Même après avoir fais de la route, le ralenti est toujours instable.

Merci de vos réponses,
Phénomène ralenti instable :
La moto, moteur froid ou chaud, a l’arrêt sur la béquille centrale, sans modification, électricité d’origine, batterie changée, ralenti instable, c’est vrai, c’est chiant.
Même après avoir fais de la route, le ralenti est toujours instable.
- papypan
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Re: Ralenti instable
+1CICENI24 a écrit :A mon avis tu devrais contrôler les prises de synchro de tes carbus et faire un réglage de la synchro.
J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Re: Ralenti instable
Tu parles d'instabilité caractérisée par une difference entre 100 et 200 T/Mn. A savoir que s'il s'agit d'un oscillement plus ou moins régulier, cela est révélateur d'une prise d'air à une pipe d'admission.
Aussi vérifie les 3 (y en a pas 4) les trois prises de mesure de dépression. il faudrait pas qu'il y en ait une qui soit restée ouverte ou dont l'étanchéité ne se fait plus.
Une prise d'air à l'admission engendre une surchauffe du piston et à terme perce lepiston.
Ce n'est peut-être pas le cas ici, mais vérifie bien cette possibilité. Ce n'est jamais qu'une piste parmi tant d'autres, mais celle là a de lourdes conséquences.
Les problèmes que tu ennonces ne sont pas arrivés en même temps? Donc le problème de la qualité du carburant est à écarter.
D'autres panistes apporteront eux aussi leur contribe.
Cdt
Aussi vérifie les 3 (y en a pas 4) les trois prises de mesure de dépression. il faudrait pas qu'il y en ait une qui soit restée ouverte ou dont l'étanchéité ne se fait plus.
Une prise d'air à l'admission engendre une surchauffe du piston et à terme perce lepiston.
Ce n'est peut-être pas le cas ici, mais vérifie bien cette possibilité. Ce n'est jamais qu'une piste parmi tant d'autres, mais celle là a de lourdes conséquences.
Les problèmes que tu ennonces ne sont pas arrivés en même temps? Donc le problème de la qualité du carburant est à écarter.
D'autres panistes apporteront eux aussi leur contribe.
Cdt
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Re: Ralenti instable
Tiens nous au courant des suites de ton dépannage, ça peut toujours servir...
A+
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