attache remorque pour 1100

Dialogues sur la ST1100
paco

attache remorque pour 1100

Message par paco »

salut les amis
est il facile de trouver un plan pour un attelage pour 1100. :?:
je voulais dire attache remorque :?
..paco..
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Re: attache remorque pour 1100

Message par papypan »

Pour partir en vacances avec ta caravane :?: :?: :?:

Blague à part, j'en ai déjà vu souvent sur des GW, mais pour les Pan....... :?:
Faudrait imaginer du sur mesure.

Jean-Jacques
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
k.dillak

Message par k.dillak »

Des attache remorques sont affaire de particuliers. J'ai moi même fait des attaches pour ST 1300 et ca marche tres bien. Pour ce qui est de la 100, c'est assurément réalisable.
Je tiens à dispo des plans fait par l'un d'entre nous pour réaliser une attache sur ST 1300
thaiphong

Message par thaiphong »

paco

Message par paco »

merci pour vos reponses, :lol: j ai le pro pour la fabrique se qu il me manque
les points de fixation :( enfin j ai le temps jusqu a l ete prochain.
on ma dis que l espagne refuser les motos avec remorque :cry: quelqu un a une idee sur la chose :?:
toby64
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Nouvelle-Aquitaine

Message par toby64 »

moi aussi je me suis posé la question de savoir si finalement c'est pas plus plaisant de voyager avec une petite remorque que seulement la pan chargée a bloc.
ca doit pas etre trop compliqué a faire, je vais jetter un oeuil sur ou le fixer, reste a trouver une petite remorque pas trop large !
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
patrick lille
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Message par patrick lille »

salut à vous,
voir là http://www.wipi.fr
pas large et pas donné :oops:
Seconde moto Harley électra glide...
papypan
Invité de l'Amicale
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

k.dillak a écrit :Des attache remorques sont affaire de particuliers. J'ai moi même fait des attaches pour ST 1300 et ca marche tres bien. Pour ce qui est de la 100, c'est assurément réalisable.
Je tiens à dispo des plans fait par l'un d'entre nous pour réaliser une attache sur ST 1300
Ca remonte à 2 ans: viewtopic.php?f=28&t=592
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

toby64 a écrit :moi aussi je me suis posé la question de savoir si finalement c'est pas plus plaisant de voyager avec une petite remorque que seulement la pan chargée a bloc.
ca doit pas etre trop compliqué a faire, je vais jetter un oeuil sur ou le fixer, reste a trouver une petite remorque pas trop large !

J'ai un copain qui est en train de s'en faire une avec un coffre de PC 800.J'attend de voir le résultat.Pour l'instant, il a acheté un essieu de remorque galva qu'il va recouper à la dimension qui va bien.; ça se présente pas trop mal.Il va couper la paroi centrale qui fait office de passage de roue et refermer le tout avec de la résine polyester. C'est pratique car il y a déjà les feux d'origine et ça ne devrait pas être trop moche.

Pour ce qui est de l'Espagne, j'ai téléphoné au consulat à Bordeaux qui n'a pas su me répondre et ils m'ont aiguillé sur l'office de tourisme espagnol à Paris.
Je leur ai posé la question et ils m'ont parus aussi interloqués qu'une poule qui vient de trouver un sabre!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: Donc pour l'instant pas de réponse mais je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas.
Pour être sûr que ça passe, tu leur dis que tu transportes une bombe pour les basques!!! :evil: :evil:
Tu nous donneras l'adresse de la prison pour les oranges :lol: :lol:

Voir aussi http://sylgerdesign.free.fr/
Modifié en dernier par Rayka le 30 août 2008, 08:36, modifié 1 fois.
paco

Message par paco »

salut
la remorque ne me fais pas peur :P c est l attache car j ai pas eu encore l occasion
d en voir :cry:
merci pour toutes les info
paco...
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

paco a écrit :salut
la remorque ne me fais pas peur :P c est l attache car j ai pas eu encore l occasion
d en voir :cry:
merci pour toutes les info
paco...
Paco,
Sur l'adresse que je t'ai donné, j'ai vu une 1100 et ce n'est pas loin de chez toi. Un visu ne coute rien.
Minfi
Invité de l'Amicale
Région : Normandie

Message par Minfi »

Paco

tape Attelage pour 1300 dans recherche

k.dillak a mis des photos

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
k.dillak

Message par k.dillak »

Oui pour les Photos, je n'en suis pas l'auteur, mais elles sont bien dans le post sus cités.

Pour ce qui est de la 1300, il y a deux tirants horizontaux qui sont mis en forme à froid. (pour épouser la forme des valises) Ces tirants partent de part et d'autre, de la vis de fixation du pot d'échapement et se terminent sur une platine sur laquelle vient se fixer le crochet d'attelage (boule)
Le troisième tirant part de la boucle supérieur de fin de chassis, derrière les feux "Stop et clignotants" et vient descendre le long de la bavette (face interne) et se termine aussi sur la platine du croche d'attelage. Ce tirant n'est là que pour empêcher que la platine du crochet d'attelage, ne monte ou ne descende. Ce tirant, nepartcipe pas à la traction ou à la compression de la remorque.

pour la 1100, il y a aussi les deux mêmes tirants horizontaux. (mis en forme pour épouser le passage des valises) et qui vient se terminer sur la platine du crochet d'attelage.
Il y aussi deux autres tirants verticaux. Ces tirants partent de la vis de maintien de la poignée passager (la plus en arrière) et viennent glisser latéralement en épousant la bavette et se terminer sur la platine du crochet d'attelage.

Le branchement électrique est un prise conventionnelle ordinaire de remorque et les fils sont mis en parallele. (stop, veilleuse et clignos) Un seul MOINS.
paco

Message par paco »

salut
merci pour tous ses bon conseils k.dillak .je vais voir de se pas
..paco..
claude15

Message par claude15 »

Remorque derrière une moto en Espagne : c'est INTERDIT !!

Lu il y a quelques années dans une revue moto : des motards Français en route pour le Portugal se sont vus interdire la remorque et obligée de la laisser sur place.:twisted:

sauf modification de leur loi recemment. Donc bien se renseigner avant , à qui ???? :mrgreen:
Répondre