Depuis le temps que j'y pensais, j'ai fini par le faire : ma 1300 est équipée d'un super amortisseur Ölhins depuis deux jours.
L'importateur et tout son team s'est penché sur la bête : c'était la première implantation !!!
Après un questionnement précis et complet sur notre besoin, ils ont examiné la place disponible pour l'opération ?! : pas bon, pas bon !!!
Je leur ai confié la bête pendant une semaine, et vendredi, je suis allé la chercher.
Ils m'ont d'abord dit que l'amorto remplacé était "fatigué" !!! (64000 kms, 90% en duo très chargé (hors tolérance d'ailleurs)) et ensuite qu'ils avaient eu un peu de mal à tout loger.
Ils m'ont demandé de rouler, de tester plusieurs réglages, et de venir leur rendre compte de ces essais.
Aujourd'hui, super temps et grande balade pour tester la chose.
Effectivement, l'amortissement est changé, c'est le moins qu'on puisse dire : rien à voir, en fait !
La moto absorbe totalement les imperfections du revêtement, surtout sur les petites routes fatiguées par l'hiver.
Le comportement dans les courbes est infiniment plus rassurant : en toute circonstance, c'est un rail. Plus de pompage (fréquent auparavant, sans doute à cause du poids embarqué !), plus de surprise en milieu de virage lorsque la chaussée est affaissée ou déformée.
Il nous faudra sans doute d'avantage de kilomètres pour conclure définitivement, mais à priori, je n'aurai pas à regretter ce choix.
Je vous raconterai !!!
Amicalement.
ça y est, j'ai changé de moto
- Raphy et François Boucher
- Ancien Amicaliste
- Messages : 68
- Enregistré le : 14 sept. 2005, 20:49
- Type de votre moto : BMW
- Région : Non précisé
- Localisation : Saint-Xandre (17)
ça y est, j'ai changé de moto
Modifié en dernier par Raphy et François Boucher le 12 févr. 2008, 21:22, modifié 1 fois.
- souple
- Invité de l'Amicale
- Messages : 160
- Enregistré le : 07 nov. 2006, 23:06
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Bry-sur-Marne 94
Re: ça y est, j'ai changé de moto
En tous cas, tu as battu le record de kilométrage connu, BRAVORaphy et François Boucher a écrit :…
Ils m'ont d'abord dit que l'amorto remplacé était "fatigué" !!! (640000 kms, 90% en duo très chargé (hors tolérance d'ailleurs)) …
Amicalement.

Si je calcule bien, tu pouvais faire encore 64 000 km avec :lol:
anticipe toujours et reste souple !
- sacha17
- Invité de l'Amicale
- Messages : 116
- Enregistré le : 04 juil. 2008, 17:22
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
Re: ça y est, j'ai changé de moto
[quote="Raphy et François Boucher"]Depuis le temps que j'y pensais, j'ai fini par le faire : ma 1300 est équipée d'un super amortisseur Ölhins depuis deux jours.
Je viens de recevoir ma Paneuropéan, et je trouve que l'amortisseur manque de sensibilité sur les petits chocs, je vais essayer de modifier le réglage de la détente, la précharge n'yant pas beaucoup d'effet. Pour infos quel est le prix d'un amortisseur Olhions pour Paneuro.
Je viens de recevoir ma Paneuropéan, et je trouve que l'amortisseur manque de sensibilité sur les petits chocs, je vais essayer de modifier le réglage de la détente, la précharge n'yant pas beaucoup d'effet. Pour infos quel est le prix d'un amortisseur Olhions pour Paneuro.
Re: ça y est, j'ai changé de moto
RFB,
SVP, est-il réglable ( :idea: comme celui d'origine) cet amorto "Ohlin"?
SVP, est-il réglable ( :idea: comme celui d'origine) cet amorto "Ohlin"?
- Raphy et François Boucher
- Ancien Amicaliste
- Messages : 68
- Enregistré le : 14 sept. 2005, 20:49
- Type de votre moto : BMW
- Région : Non précisé
- Localisation : Saint-Xandre (17)
Re: ça y est, j'ai changé de moto
Bien sûr qu'il est réglable !
Comme celui d'origine, mais avec beaucoup plus de positions de réglages.
@+
Comme celui d'origine, mais avec beaucoup plus de positions de réglages.
@+