CASSE du moteur 1100
CASSE du moteur 1100
Bloc moteur fendu à l'arriere du groupe de cylindre droit ( 1et 3 ) longitudinalement sur environ 10 à 12 cm , donc perte du liquide de refroidissement . Il n'y a jamais eu de chauffe moteur , la moto a 96000 KMS et HONDA prétend n ' avoir jamais vu cette panne ! Or un amicaliste d 'Aquitaine m'a envoyé les photos de son moteur cassé exactement au meme endroit ( au millimetre près ! ) . Quelqu'un a-t-il déja connu cette panne très grave (moteur mort ; bloc à changer ) ? ? ? Merci de me contacter assez rapidement et bonnes vacances à tous !
Salut,
Sur un bouquin hors série spécial occasion, j'ai pu lire quelque rare casse de bloc moteur fendu, ça doit arriver quelque fois alors, mais est-ce seulement sur certain millésime ??? Y a-t-il une cause, par exemple non fonctionnement du ventilateur, ou simplement l'usure ou encore les trajets à très grande vitesse sur autoroute ?
Elles sont de quelle année les deux motos qui ont eu ce soucis ?
Flo.
Sur un bouquin hors série spécial occasion, j'ai pu lire quelque rare casse de bloc moteur fendu, ça doit arriver quelque fois alors, mais est-ce seulement sur certain millésime ??? Y a-t-il une cause, par exemple non fonctionnement du ventilateur, ou simplement l'usure ou encore les trajets à très grande vitesse sur autoroute ?
Elles sont de quelle année les deux motos qui ont eu ce soucis ?
Flo.
casse du moteur 1100
Merci du rensignement , si tu pouvais me retrouver ce spécial occasion cela me rendrait service ? Au sujet du millésime, je me dis depuis un moment qu'il faudrait les comparer ainsi que les numéros moteur mais je ne l'ai pas encore fait . . . Je vous tiendrai au courant , pour l'instant personne n'a d'explication rationnelle,meme les experts qui l'ont vu !
J'ai effectivement déjà entendu parler de ce soucis de bloc moteur fendu mais c'est rarissime. Des modèles anciens vers 93/94, quelque chose comme ça.
Personnellement, il y a 15 ans, je rêvais aussi de la Pan.
J'ai eu la chance d'en essayer une en janvier 1991... J'ai acheté la première en avril 1991! La seconde en octobre 1998, la 3ème en aout 2000. 250000 km à ce jour (je ne roulais pas beaucoup au début because ma moitié n'était pas souvent partante) au total des 3 motos. Un délice... sauf quand il faudrait faire une marche arrière... ou la relever (ça arrive aussi).
Le seul vrai problème que j'ai eu a été provoqué par le petit ressort dem... à 10 balles qui sert à la tension de courroie. Cassé à 90 000 km sur la 1ère moto. A part ça, c'est une machine qui ne m'a jamais laissé en rade nulle part. J'espère bien pouvoir la garder encore longtemps
Personnellement, il y a 15 ans, je rêvais aussi de la Pan.
J'ai eu la chance d'en essayer une en janvier 1991... J'ai acheté la première en avril 1991! La seconde en octobre 1998, la 3ème en aout 2000. 250000 km à ce jour (je ne roulais pas beaucoup au début because ma moitié n'était pas souvent partante) au total des 3 motos. Un délice... sauf quand il faudrait faire une marche arrière... ou la relever (ça arrive aussi).
Le seul vrai problème que j'ai eu a été provoqué par le petit ressort dem... à 10 balles qui sert à la tension de courroie. Cassé à 90 000 km sur la 1ère moto. A part ça, c'est une machine qui ne m'a jamais laissé en rade nulle part. J'espère bien pouvoir la garder encore longtemps

Re-
Dans cet hors série, c'est le seul soucis qu'ils parlaient, il n'était fait mention de rien d'autre.
Flo. http://membres.lycos.fr/bobad/deauville/
Dans cet hors série, c'est le seul soucis qu'ils parlaient, il n'était fait mention de rien d'autre.
Flo. http://membres.lycos.fr/bobad/deauville/
Pour ceux qui ont été concerné par la fente sur le bloc moteur, ça a couté combien pour réparer, a-t-il pu prévoir la panne, et quand c'est arrivé, a-t-il pu regagner son domicile ?
Etant interressé par des machines proche des 100.000Km (d'après 97), c'est pour ça que je me pose des questions.
Et que pensez vous d'une pan avec échappement neuf honda, toute révisée, pneu neuf de 95.000 Km à 6.500Euros (de 97)
Merci.
FlO.
http://membres.lycos.fr/bobad/deauville/index.htm
Etant interressé par des machines proche des 100.000Km (d'après 97), c'est pour ça que je me pose des questions.
Et que pensez vous d'une pan avec échappement neuf honda, toute révisée, pneu neuf de 95.000 Km à 6.500Euros (de 97)
Merci.
FlO.
http://membres.lycos.fr/bobad/deauville/index.htm
Salut Flo
Ta Pan est elle std ou ABS/CBS/TCS... à quand remonte la derniere revision... la courroie de distribution est elle ok pour faire 150000... à quand remonte la derniere vidange des amortos avant... y a t il des factures du suivi de l'entretien (au moins révisions majeures car l'huile et fitre à huile et à air, tout le monde peut le faire)... l'as tu vue... quel est son aspect général... la moto faisait elle maison boulot (dans la capitale... par exemple) ou des rides prolongés.... ? Etc... Etc... à titre d'info :
http://www.motomag.com/cot/honda.htm
A titre d'info j'avais payé la mienne 9000 roros (au dessus de la cote) car dans etat irreprochable et moins de 27000km... neuve quoi !
Dans ton cas essaye de passer par un concessionnaire et laisse ta Deauv en reprise... sinon ça peut durer... m'enfin si t'es pas pressé...
Bonne recherche ! 8)
Ta Pan est elle std ou ABS/CBS/TCS... à quand remonte la derniere revision... la courroie de distribution est elle ok pour faire 150000... à quand remonte la derniere vidange des amortos avant... y a t il des factures du suivi de l'entretien (au moins révisions majeures car l'huile et fitre à huile et à air, tout le monde peut le faire)... l'as tu vue... quel est son aspect général... la moto faisait elle maison boulot (dans la capitale... par exemple) ou des rides prolongés.... ? Etc... Etc... à titre d'info :
http://www.motomag.com/cot/honda.htm
A titre d'info j'avais payé la mienne 9000 roros (au dessus de la cote) car dans etat irreprochable et moins de 27000km... neuve quoi !
Dans ton cas essaye de passer par un concessionnaire et laisse ta Deauv en reprise... sinon ça peut durer... m'enfin si t'es pas pressé...
Bonne recherche ! 8)
Salut !
C'est une ABS/CBS/TCS puisque je recherche exclusivement ce modèle
La dernière révision a été faîte il y a 8.000Km, avec contr^pole de la distribution avec ordre de la changer, mais elle était Ok, réglage moteur, réglage du jeu aux souppaes (??), deux pneus neufs.
Vidange de fourche faîte en même temps (facture de 1020Euros au total de la révision)
Aspect général (photos....) très propre, et dans l'isère pour la promenade (retraité)
J'en ai en vue une autre à 7950Euros de 99 (50ème anniverssaire) de 33.000Km, qu'en penses tu ? (il n'y a pas de grosses factures, mais c'est normal
Le soucis c'est que je me suis fixé une limite plus basse que ce prix et qu'elle est sur Lille.....
Filer ma Deauv à un concessionnaire et reprendre une pan dedans, ouai......pas pour moi, je préfère ne pas être pressé, plutôt que faire un caprice de gamin et l'avoir de suite moyennant quelques euros de paés en plus
@ +
Flo.

La dernière révision a été faîte il y a 8.000Km, avec contr^pole de la distribution avec ordre de la changer, mais elle était Ok, réglage moteur, réglage du jeu aux souppaes (??), deux pneus neufs.
Vidange de fourche faîte en même temps (facture de 1020Euros au total de la révision)
Aspect général (photos....) très propre, et dans l'isère pour la promenade (retraité)
J'en ai en vue une autre à 7950Euros de 99 (50ème anniverssaire) de 33.000Km, qu'en penses tu ? (il n'y a pas de grosses factures, mais c'est normal

Filer ma Deauv à un concessionnaire et reprendre une pan dedans, ouai......pas pour moi, je préfère ne pas être pressé, plutôt que faire un caprice de gamin et l'avoir de suite moyennant quelques euros de paés en plus

@ +
Flo.
- PEYO47
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
Flo a écrit :Salut !
J'en ai en vue une autre à 7950Euros de 99 (50ème anniverssaire) de 33.000Km, qu'en penses tu ? (il n'y a pas de grosses factures, mais c'est normalLe soucis c'est que je me suis fixé une limite plus basse que ce prix et qu'elle est sur Lille.....
@ +
Flo.
Salut flo
Difficile de t'aiguiller car tout le monde est différent ! Les gouts et les couleurs...
Perso je donnerais la priorité au faible kilométrage... ensuite l'état ( en gros sur une bécane de moins de 36000 y rien a faire outre le petit entretien... Donc avec 33000 t'es dans le créneau.
Concernant le tarif le millésime jouera (un peu) mais c'est surtout le kilométrage et l'etat de la machine qui priment ! Pas fous les vendeurs.
Cette machine est devenue une référence dans les GT et son excellente réputation n'est plus à faire. Enfin faut tenir compte aussi du fait que lABS/CBS/TCS est un plus technologique et sécuritaire. Si t'évites une fois un viandage grace à l'assistance... ta mise supplémentaire est amortie... à toi de voir !
Perso j'ai rien contre les concessionnaires... faut bien qu'ils mangent... par contre j'exige de leur part un haut niveau professionnel... mais ça c'est plus rare. :oops: