Icône moto pour tomtom rider
Re: Icone moto pour tomtom rider
Il faut aller dans Home2 connecté avec rider et ensuite télécharger une image quelconque dans images et icones ensuite tu aura les dossiers sur ton rider, après une fois que tu as transformée l'icône 1300 en BMP dans photoshop, tu la mets dans le repertoire arts/cars.
Et voilà.
Amitiés.
Et voilà.
Amitiés.
tu dois comme expliqué dans le 1er commentaire copier -clique sur l'icone 1300 enregistrer sous et tu le met sur le bureau, ensuite tu vas dans les dossiers tomtom de ton pc et ti copie le fichier du bureau copié sous TomTom/art/cars..... et si ta pas ce sossier, tu fais comme expliqé plus haut pour "padré"ALAIN24 a écrit :Dany1000 mon souci je voudrais bien installer la moto 1300 sur mon gps et je ne sais pas du tout comment il faut s'y prendre , j'ai bien tomtom HOME pour faire mes sauvegardes ou mise à jour mais pour faire glisser l'icone je suis perdu
merci pour les renseignements
** tu dois aller dans le gestionnaire de fichier EXPLORER pour coller l'image 1300 dans TomTom et pas via HOME2
cordialement Daniel
je n'y arrive pas j'ai bien fait glisser l'icone sur le tomtom il me dit pas d'image
je n'arrive pas a ouvrir l'image , je ne trouve pas le dossier art/ cars
je vais attendre l' AG pourtant je suis têtu
par contre chaque fois que j'éteind le gps et que je le rallume l'icone n'y est plus faut que je retourne dans parametre pour remettre l'icone 

salutALAIN24 a écrit :je n'y arrive pas j'ai bien fait glisser l'icone sur le tomtom il me dit pas d'image
tu fait un copier coller sur ton bureau de l'icone
moi je l'ai ouvert avec "paint" ensuite tu fait fichier enregistrer sous une fenetre s'ouvre et là tu peux changer le type donc tu met le format souhaité
ensuite tu ouvre home 2 puis tu ouvre ajouter carte ect... puis "plus" puis image et icone puis tu telecharge une image n'importe la qu'elle
ensuite tu ouvre dans ton poste de travail le tomtom et cherche le dossier art et tu verra il y a le dossier car et la tu fait glisser l'image dans se dossier là
en esperant t'avoir aidé
hello padré a parfaitement répondu ahhh l'informatique `!!!!
je repose la question vous aussi ça vous fait pareil ?padré a écrit :par contre chaque fois que j'éteind le gps et que je le rallume l'icone n'y est plus faut que je retourne dans parametre pour remettre l'icone
Re: Icône moto pour tomtom rider
non pas du tout :lol: :lol:
moi je n'y arrive pas du tout j'attend vendredi soir voir mon ami J P pour qu'il me mette ça en place
Merci J P à bientôt
Merci J P à bientôt
- jc89
- Administrateur
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Merci JPLP pour cette Icone
Le lien pour télécharger l'image ne fonctionne pas chez moi. Pas grave:
Clic droit sur l'image de ton post, je clic sur "afficher l'image".
L'image s'affiche alors sur mon navigateur (Firefox en l'occurence).
clic droit sur cette image, je clic sur "enregistrer l'image sous...".
Je la met sur mon bureau (pour la retrouver plus facilement si je fais une connerie)
Elle s'affiche sous "moto2nm1.png"
Zut ce n'est pas le bon format! Pas grave:
Clic droit sur l'image, je clic sur "ouvrir avec..."
Je choisi Photoshop (un autre éditeur d'image doit aussi bien fonctionner)
Dans photoshop, je ne touche à rien, juste un "enregistrer sous" pour le placer dans le bon dossier de mon TomTom c'est à dire le dossier "H:\art\cars" chez moi (la lettre de départ peut être différente chez un autre utilisateur [D: ou E: ou F: ...etc]) et changer le nom et le format du fichier en "ST1300.bmp"
Et voilà: je retourne sur TomTom HOME, section "manipuler mon GO", et depuis là je vais choisir la bonne icône dans les préférences. Génial ça marche!
Maintenant, dans le brouillard, je pourrai circuler en IFR (Instrumental Flying Rules) en suivant le bon véhicule :twisted:
Je n'ai pas la prétention d'avoir mis là un didactitiel, juste la façon que j'ai choisie pour exploiter ton fichier sur mon TomTom GO 930. Si ça peut aider d'autres utilisateurs, tant mieux :lol:
Pan-Amicalement
Laurent Feroux
Le lien pour télécharger l'image ne fonctionne pas chez moi. Pas grave:
Clic droit sur l'image de ton post, je clic sur "afficher l'image".
L'image s'affiche alors sur mon navigateur (Firefox en l'occurence).
clic droit sur cette image, je clic sur "enregistrer l'image sous...".
Je la met sur mon bureau (pour la retrouver plus facilement si je fais une connerie)
Elle s'affiche sous "moto2nm1.png"
Zut ce n'est pas le bon format! Pas grave:
Clic droit sur l'image, je clic sur "ouvrir avec..."
Je choisi Photoshop (un autre éditeur d'image doit aussi bien fonctionner)
Dans photoshop, je ne touche à rien, juste un "enregistrer sous" pour le placer dans le bon dossier de mon TomTom c'est à dire le dossier "H:\art\cars" chez moi (la lettre de départ peut être différente chez un autre utilisateur [D: ou E: ou F: ...etc]) et changer le nom et le format du fichier en "ST1300.bmp"
Et voilà: je retourne sur TomTom HOME, section "manipuler mon GO", et depuis là je vais choisir la bonne icône dans les préférences. Génial ça marche!
Maintenant, dans le brouillard, je pourrai circuler en IFR (Instrumental Flying Rules) en suivant le bon véhicule :twisted:
Je n'ai pas la prétention d'avoir mis là un didactitiel, juste la façon que j'ai choisie pour exploiter ton fichier sur mon TomTom GO 930. Si ça peut aider d'autres utilisateurs, tant mieux :lol:
Pan-Amicalement
Laurent Feroux
- jc89
- Administrateur
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
J'ai essayé de me refaire une autre icône, sans problème sauf qu'une fois chargée elle reste avec son fond rouge .....!!
Rajouté un canal alpha pour transformé le rouge en transparent mais une fois réenregistré en BMP le rouge devient blanc ;
A l'aide J.P
@+.Jc
Rajouté un canal alpha pour transformé le rouge en transparent mais une fois réenregistré en BMP le rouge devient blanc ;
A l'aide J.P
@+.Jc
Essaie de garder le carré rouge et de mettre ton icône par dessus et de l'enregistrer en BMP.jc89 a écrit :J'ai essayé de me refaire une autre icône, sans problème sauf qu'une fois chargée elle reste avec son fond rouge .....!!
A l'aide J.P![]()
![]()
@+.Jc
SI ça ne vas pas, envoie moi là et je me débrouillerais avec."jplp1@aliceadsl.fr"
Amitiés
Bonjour et meilleurs voeux a tous,
Merci a toi JPLP, pour tes explications de chargement de l'icône sur le rider, après avoir un peu galérer a trouver le bon chemin d'accès je suis arrivé a mettre les deux icônes sur mon rider, comme je peux choisir,
Cordialement Pascal.
Merci a toi JPLP, pour tes explications de chargement de l'icône sur le rider, après avoir un peu galérer a trouver le bon chemin d'accès je suis arrivé a mettre les deux icônes sur mon rider, comme je peux choisir,
Cordialement Pascal.