Point mort capricieux

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
Répondre
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Point mort capricieux

Message par Rayka »

Lorsque je veux passer au point mort quand je suis arrêté aprés avoir roulé, il faut systématiquement que je passe d'abord en première puis en seconde et ensuite au point mort sinon il est trés difficile de trouver le point mort.
Est-ce que l'un d'entre vous connait ce phénomène? :wink:
LVMB

Re: Point mort capricieux

Message par LVMB »

Oui mon conces avait fait la vidange avec un autre lubrifiant que celui dont j'ai l'habitude la MOTUL 5100 :?
kuczynski
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par kuczynski »

Non, en général pas de problème mais comme sur toutes les motos c'est pas du 100% de réussite du premier coup.
Image
alma
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par alma »

Je sais que ce point est polémique mais sur mon GTR, la boîte était, comme toutes les Kawa, assez dure. J'avais rajouté dans l'huile du Mécacyl, http://www.mecacyl.com/ les vitesses étaient devenues très souples et la boîte très agréable. Attention, bien connu des GTRistes, ce produit n'est pas un remétallisant moteur, c'est un hyper lubrifiant, il est donc sans danger.
Par contre, ne croyez pas ce qu'ils racontent sur les économies de carburant, je n'ai jamais vu de différence après plus de 30000 kilomètres d'utilisation. En revanche, mes arbres à cames, point faible de la GTR, n'étaient pas du tout marqués quand je l'ai vendue alors que d'autres à ce kilométrage (50000) avaient déjà été changés.
De plus, je savais quand j'arrivais à la vidange car la boîte redevenait dure, une vidange, un demi flacon de Mécacyl et je retrouvais une boite d'une douceur presque comparable à une Honda :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
FUTUR PAN

Message par FUTUR PAN »

Hello j'ai pas roulé bcp mais j'ai constaté qu'il était plus facile de trouver le pm en descendant qu'en montant . @ étudier :lol:
Xavier d'Alfort

Message par Xavier d'Alfort »

Bonsoir

Sur mes ST11, en général pas de problème sauf quand le liquide DOT5 était changé, parfois, il y avait des bulles d'air et l'enmbrayage n'allait pas à fond.
Dans ces cas là surtout à froid, quand on passe la première, il y a un certain soubressaut (maitrisé par le maintien du frein avant).

:idea: :arrow: Je propose de faire une bonne purge du circuit hydraulique embrayage.

Si le liquide est couleur Café, le remplacer tout de go. Attention, les taches de DOT5 brulent les plastiques, liquide corrosif :!:

Il peut y avoir, déjà dit par les panistes, la qualité de l'huile moteur, voir préconisation constructeur, une huile non adaptée en général fait patiner l'embrayage (genre, on roule à 140 on donne un coup de gaz, le moteur s'emballe sans efficacité, usure prématurée garantie :mrgreen: )
Répondre