quels pneus monter sur ma belle

Les pneumatiques de la ST1300
gerard42

quels pneus monter sur ma belle

Message par gerard42 »

Bonjour à tous,
Mon BT020 est complètement lessivé à AR. Je ne sais pas par lequel le remplacer:
- le BT021?
- le PR2?
- le Road smart?
Merci de vos expériences et de vos avies éclairés.
V à tous
jj.29

Re: quels pneus monter sur ma belle

Message par jj.29 »

Salut, je viens de commander des BT 020, mes PR 02 ont 7000Km, à l' AV c'est encore bon, mais à l' AR le côté gauche est parti, la bande de roulement quasi neuve et côté droit idem, d' ou retour à la monte d'origine !!! Je roule toukours en duo, pas d' autoroute, et région sinueuse !!
KENAVO !!!! Bonne route !
alma
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par alma »

Yo Gérard :D :D

Pour le Roadsmart lis ceci viewtopic.php?f=14&t=3708 tu en tirera les conséquences.
Pour ma part j'ai remis un BT 20 série F monte d'origine et je le trouve très bien.
Maintenant, un pneu est affaire de feeling et ce que l'un trouve bien, une autre le trouvera nul et vice versa.
Pas facile, comme dans tout, le choix :D :D :D :D
Appel de phare
jj.29

Message par jj.29 »

Re-salut, ben ça me conforte dans mon choix, revenir à une monte d' origine, je viens de revoir mon dossier d'entretien depuis que j' ai la Pan, j' avais fait 12 000 km avec les BT 020 d' origine, ensuite j' ai voulu esseyer les nouveaux modèles, résultat nul.... Bon ben merci pour le post !!!!
KENAVO !!!!
gerard42

Message par gerard42 »

Je vous remercie pour vos réponses.
Je ne suis pas contre le BT020, il me donne entière satisfaction, mais impossible de le trouver sur ma région. Tous les concess et marchands de pneus (Dafy etc...) me disent tous qu'il n'est plus disponible.
Ou trouvez-vous le BT020 ??
V à tous
gerard42

Message par gerard42 »

alma a écrit :Yo Gérard :D :D

Pour le Roadsmart lis ceci viewtopic.php?f=14&t=3708 tu en tirera les conséquences.
Pour ma part j'ai remis un BT 20 série F monte d'origine et je le trouve très bien.
Maintenant, un pneu est affaire de feeling et ce que l'un trouve bien, une autre le trouvera nul et vice versa.
Pas facile, comme dans tout, le choix :D :D :D :D
Salut Alma

J'avais lu ton post concernant le roadsmart, et il est vrai que je l'avais illiminé dans mon esprit.
S'il est vrai qu'un pneu est affaire de feeling, j'aime bien prendre l'avis éclairé des panistes du forum. Surtout que beaucoup ont une grande expérience de la pan.
Appel de phare
jj.29

Message par jj.29 »

Bonsoir, ben moi c'est tout con, c'est mon concessionaire de Trans-en-Provence, Univers Moto qui me les a commandé.
KENAVO!!!
Pan23
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300

Message par Pan23 »

Je dépose ma monture chez mon conce jeudi prochain pour la révision des 12000 et le changement des pneus AV et AR par des BT020 d'origine dont je suis satisfait ; ayant remarqué depuis plusieurs mois la raréfaction de cette monte d'origine, j'avais pris la précaution de réserver ces deux pneus depuis juin dernier... A moins qu'un lecteur de ce post ne vienne me les chiper auparavant !!!
Pan 23
"Mieux vaut prévenir que guérir"
papypan
Invité de l'Amicale
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

J'en suis arrivé à la même conclusion, après avoir rapidement usé un train de BT 021, j'ai remonté des BT 020 série "F"’
C'est indiqué sur le pneu dans la zone BATTLAX BT020 F radial F pour l'avant et BATTLAX BT020 R radial F pour l'arrière)
(pneus spécifiques homologués Honda, monte d'origine en vente chez tous les bons concessionnaires)

En plus, la moto ne "louvoie" plus à grande vitesse (sur deutch autobahn bien sur)

J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
gerard42

Message par gerard42 »

Je tiens à vous remerciez pour la rapidité de vos réponses.
Sur St Etienne, je suis allé voir les 2 concess Honda, Dafy moto et aucun ne peu avoir les BT020, il ne doivent pas être très malin, puisqu'il est semble t-il possible dans vos régions.
Me reste à téléphoner à un petit garage moto, à qui j'ai expliqué que sur le forum des Pan, certains arrivaient à en trouver. Réponse cet après midi. De plus il me dit avoir plusieurs Pan en entretien.
Je vous tiens informé.
V
Minfi
Invité de l'Amicale
Région : Normandie

AVV

Message par Minfi »

monte d'origine BT 20 fait 12 076 Km avec l' AR 16 950 Km avec l' AV désagréable en fin de vie

Michelin Road fait 12 788 Km avec l' AR 19 730 Km avec l' AV

Michelin Road 2 fait 15 755 Km avec l' AR très vif neuf et passage bizarre de 11 à 13 000 Km

actuellement tout en BT 21 acheté en promo 4 224 Km pour l'AV déjà marqué et 285 Km à l'AR

pour l'instant sympa en pilotage pour les Km il faudra attendre.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Eric

Message par Eric »

En ce qui me concerne, je suis ravi des Pilot Road II. Excellente tenu de route (on peut user les reposes pieds en toute sécurité :wink: et aucun problème de louvoiement quelque soit la vitesse).
Sur une précédente moto (1200 Bandit), j'ai beaucoup apprécié les BT 20 mais très déçu par les BT 21 qui malgré une tenue de route irréprochable, se sont usés tellement vite sur les côtés (3800 km avant la poubelle) que je n'ai pas renouvelé l'expérience.

A+
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Je viens de passer chez Cardy pour commander un BT20 type F9. Le vendeur me dit qu'il ne sait pas s'il est encore dispo et j'aurais la réponse dans quelques jours. Je lui répond que si plus de BT20 ce sera un PR2. Et pourquoi pas un Roadsmart me rétorque-t-il? Je lui fais la réponse suivante : les avis pour cette moto sont très mitigés avec cette monte. Il me raconte alors qu'il est un responsable de Dunlop pour l'Ile de France et que le roadsmart vient d'ètre homologué pour la 1300 ainsi que pour la Bm 1200 RT , et " quand on sait comme ils sont pointilleux chez Bm pour l'homologation d'une monte chez eux " me dit - il. Il ne m'a pas plus convaincu que çà et j'attendrais de savoir si le BT20 est encore dispo pour prendre une décision...........
V à tous
Raphy et François Boucher
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : BMW

Message par Raphy et François Boucher »

Salut Sylvain,
J'ai usé un train de roadsmart : bon pneu, mais kilométrage divisé par deux par rapport aux BT020.
Du coup j'ai fait remonter des BT 020 qui me vont très bien. Mon concessionnaire les a trouvé sans problème semble-t-il.
Je suis convaincu que les pneus Bi-gomme ont des gommes trop tendres sur les flancs et que le poids de nos machines les use très vite.
Il est vrai que je roule surtout sur nos petites routes de montagne, en duo, et que je ne ménage pas la machine.
Bonne réflexion, @+
lejeune.fr

Message par lejeune.fr »

Pour ma part je fais monter un train de Metzeler Z6 samedi prochain.
J'avais cette monte sur mon X11 et franchement c'es très très bien :mrgreen:
Répondre