Ou trouver de la soudure?

Vos tours de main, vos petits bidouillages..
Dina

Ou trouver de la soudure?

Message par Dina »

J'habite l'IDF et je cherche une boite qui fasse de la brasure car j'ai un gros trou dans mon pot et je n'ai pas de sous pour l'instant pour en acheter des neufs. Si quelqu'un a une idée dans quel genre de boite ca pourrait se faire une telle soudure...
Merci d'avance.
BARRET jacky

Re: Ou trouver de la soudure?

Message par BARRET jacky »

Bonsoir voire peut être vers les plombiers chauffagistes ils brasent ces gens là V à tous
ALAIN24

Message par ALAIN24 »

dans un bricopopo de tu trouveras de la pate à mélanger pour faire de la soudure a froid et ça durcit comme du fer on peut même taroder dedans et pour les pots ça marche trés bien il te faut prendre pour de la haute température
ALAIN
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Nouvelle-Aquitaine

Message par ALAIN »

En échappement libre tu gagnerais peut-être quelques cv ... :wink: :wink:
LVMB

Message par LVMB »

Dina a écrit :J'habite l'IDF et je cherche une boite qui fasse de la brasure car j'ai un gros trou dans mon pot et je n'ai pas de sous pour l'instant pour en acheter des neufs. Si quelqu'un a une idée dans quel genre de boite ca pourrait se faire une telle soudure...
Merci d'avance.
Une canette de bière alu et deux Serflex :wink: C'est bon pour 100000 km

Image
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

Vas voir un carrossier, ils ont l'habitude de braser des toles sur des voitures accidentées. :wink:
Dina

Message par Dina »

ALAIN24 a écrit :dans un bricopopo de tu trouveras de la pate à mélanger pour faire de la soudure a froid et ça durcit comme du fer on peut même taroder dedans et pour les pots ça marche trés bien il te faut prendre pour de la haute température
Je ne connaissais pas ça. T'aurais une marque ou un magasin précis car je ne pense pas que ca puisse se trouver n'importe où ce genre de soudure.
En tout cas merci pour l'idée, je vais voir demain, je vous tiens au courant. J'espère juste que ce n'est pas un attrape-nigaud...
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

Si ça peu te dépanner j'ai de la brasure à l'argent et le poste à souder ,le tout est de savoir si ça tiendrai,si ça t'interesse il te suffirai de passer pour que nous puissions le faire.

franck95
ALAIN24

Message par ALAIN24 »

ce n'est pas un attrape nigaud , c'est trés connu dans n'importe lequel brico rayon colle , supert glu ,
on mélange deux pates et ça durcit assez vite
ALAIN
Amicaliste
Région : Nouvelle-Aquitaine

Message par ALAIN »

il y a autre chose qui peut durcir vite :!: :P :wink: :wink:
Dina

Message par Dina »

ALAIN a écrit :il y a autre chose qui peut durcir vite :!: :P :wink: :wink:
Allez... C'est reparti :lol:
LVMB

Message par LVMB »

ALAIN24 a écrit :ce n'est pas un attrape nigaud , c'est trés connu dans n'importe lequel brico rayon colle , supert glu ,
on mélange deux pates et ça durcit assez vite
Pour rester dans les deux sujets :lol: :lol: :lol:

Fait attention quand même avec ces mixtures :? ça chauffe un pot :wink:

Image
DENVER13

Message par DENVER13 »

il existe le bandage special pot d'echappement, c'est pas tres jojo mais ça depanne
GiLLeS
Amicaliste
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

Dina a écrit :
ALAIN24 a écrit :dans un bricopopo de tu trouveras de la pate à mélanger pour faire de la soudure a froid et ça durcit comme du fer on peut même taroder dedans et pour les pots ça marche trés bien il te faut prendre pour de la haute température
Je ne connaissais pas ça. T'aurais une marque ou un magasin précis car je ne pense pas que ca puisse se trouver n'importe où ce genre de soudure.
En tout cas merci pour l'idée, je vais voir demain, je vous tiens au courant. J'espère juste que ce n'est pas un attrape-nigaud...

je confirme les propos d'alain24 , cela existe , et puis cela vient d'un amicaliste serieux , venant d'autres personnes dont je tairai les noms , tu pourrais te méfier... :wink:
jany

Message par jany »

Bonjour
Quel partie de ton échappement est trouée, le silencieux ou le collecteur?
Si tu démonte la pièce je peux t'arranger cela, j'ai tout ce qu'il faut.
Amicalement
Jany
Répondre