jany a écrit :Bonjour
Quel partie de ton échappement est trouée, le silencieux ou le collecteur?
Si tu démonte la pièce je peux t'arranger cela, j'ai tout ce qu'il faut.
Amicalement
Jany
Actuellement il est carrément coupé/sectionné et ce, au niveau de la jonction silencieux/collecteur. Il fait donc un boucan d'enfer, c'est inconduisible. Franck (95) s'est aussi proposé mais d'une part j'habite dans le sud Seine et Marne et d'autre part je dois démonter le collecteur et pour l'instant je ne suis pas arrivé à démonter quoi que ce soit.
En tout cas je te remercie pour ta proposition je te recontacte...
Salut, j'ai eu ce probème récurrent sur mes deux 1100. à chaque fois côté droit.
j'ai HT de la patte à échappement dans un centre auto, j'ai colmaté autour et renforcé avec des pattes en fer fixées avec des colliers métal. çà a tenu pas mal de kms. Chagement des pots par de l'adaptable (Motad) l'origine 1500 euros :shock:
Voir le post sur échappement 1100.
Le démontage n'est pas compliqué mais il faut démonter une bonne partie du carénage.
sur ebay il y a des collecteurs neufs 1100 dans les 400 euros je crois
Attention car les premiers (399 euros) sont de marque motad comme ceux que j'ai monté.
je pense qu'il faut avoir les silencieux de même marque et que tu ne peux pas les monter avec les silencieux d'origine.
regarde dans les annonces de l'amicale "pièces détachées" une annonce pour pas mal de pièces. à tel!!
Dina a écrit :Actuellement il est carrément coupé/sectionné et ce, au niveau de la jonction silencieux/collecteur.
A ce stade toutes les réparations possibles ne seront que provisoires et conduiront à se retrouver quelques temps plus tard dans la même situation. C'est vrai qu'il vaut mieux commencer à consulter les offres de l'adaptable. :?
Je ne voulais pas paraitre rabat joie, mais effectivement à ce stade il ne reste pas autre chose que l'échange. La soude est bien pour colmater mais pas pour raccorder tout au moins pas sur un pot d'échappement qui chauffe et vibre.
Comme je le disais sur un autre post, j'ai eu le même cas sur une BM R100GS et il a fallut changer.